Premier compte-rendu de l'A-Kon

Comme prévu, après l'annonce de deux nouvelles classes de prestige dans la matinée, Papermonk vient de livrer un compte-rendu plus complet de la présentation de Neverwinter Nights 2 à l'A-Kon. En voici une synthèse reprenant les éléments les plus intéressants.

Parmi les éléments passés en revue, certains sont déjà connues et d'autres inédits. Papermonk étant un concepteur expérimenté de NWN1, le véritable intérêt se trouve surtout dans les commentaires apportés sur les différentes composantes du jeu : avoir une liste de nouveautés est certes appréciable, mais savoir si elles sont utiles/bien implémentées/réussies, c'est encore mieux !

Avant de passer au plus intéressant, voici les points négatifs distingués :

  • Parmi les créatures présentes, il n'y aura ni Yuan-Ti, ni Tyrannoeil, ni Naga.
  • Les joueurs devront certainement avoir une version locale des modules multijoueurs pour se connecter dessus, en raison de la taille importante des walkmeshes.
  • Les modèles de têtes de demi-orque seraient, semble-t-il, moyennement réussis.

Plus réjouissant, voici un résumé des informations positives glanées pendant la présentation du jeu :

  • Les gnomes sont très réussis. On est bien loin des membres disproportionnés de NWN1.
  • Le background choisi lors de la création du personnage fonctionne un peu comme les dons. Ils ont des pré-requis et accorderont de petits bonus aux compétences ainsi que certaines possibilités de dialogues supplémentaires, notamment au début de la campagne à West Harbor.
  • Les animations de combat sont, selon Papermonk, très réussies. A mesure que les personnages gagnent des niveaux, et donc de nouvelles attaques, ils bénéficient de nouvelles animations.
  • Les modèles de Githyanki sont très proches de l'illustration D&D et a priori aussi impressionnants que réussis.
  • Le château fort, que les joueurs pourront posséder, s'apparente pour ainsi dire à un mini-jeu : gestion des taxes, des bâtiments, des gens.
  • La campagne ne mettra pas en scène des personnages réputés des Royaumes Oubliés, si ce n'est ceux liés à Padhiver, entraperçus dans la campagne du premier volet.
  • On pourra facilement ajouter de nouvelles textures pour la conception des zones extérieures.
  • La position des plaçables s'adaptera automatiquement si on modèle le relief des terrains.
  • La teinte des créatures est basée sur deux éléments : une texture de base et une texture diffuse. C'est le système Rouge/Vert/Bleu qui sera utilisé : le rouge permettra de faire varier la couleur de la peau, tandis que le bleu et le vert serviront pour les pièces d'armures.
  • Le nombre de pièces d'armure est très important, beaucoup plus que dans NWN1. Les armures sont de manière générale plus que réussies : c'est un des éléments qui a le plus impressionné Papermonk.
  • Obsidian envisage de mettre à disposition de la communauté des squelettes de modèles pour faciliter la création de nouveaux.

La conclusion de Papermonk est plus qu'enthousiaste : l'aspect visuel du jeu, la nouvelle interface, les nouveautés de manière générale et l'éditeur l'ont visiblement convaincus de la qualité du jeu.Les amateurs anglophones du jeu trouveront le compte-rendu complet ici. Pour finir, il semblerait qu'on puisse s'attendre à entendre encore parler de l'A-Kon ce week-end.

Source : http://www.nwn2news.net/modules/news/article.php?storyid=1144

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