Compte-rendu de l'A-Kon d'ALFA

Après quelques jours de calme, Neverwinter Nights 2 refait parler de lui et c'est de nouveau en raison de l'A-Kon. En l'occurrence, l'équipe d'ALFA (A Land For Away) a eu comme Papermonk l'occasion d'interroger directement les développeurs d'Obsidian présents pendant le salon.

Ce sont près d'une quinzaine de questions qui ont été posées. La plupart ne présente qu'un intérêt limité et n'apportent rien de nouveau mais une poignée mérite néanmoins que l'on s'y attarde quelques instants.

La nécessité de posséder une version locale des modules multijoueurs, sur lesquels les joueurs désiraient jouer, a fait beaucoup parler d'elle après que Papermonk l'ait évoqué dans son compte-rendu. Un premier message de Darren Monahan sur les forums officiels avait tempéré une partie des craintes des concepteurs en affirmant que, dans la mesure du possible, seuls les walkmeshes seraient nécessaires. On apprend ici de plus, que selon J.E Sawyer, ces derniers seront téléchargés au moment de la connexion au module. Une bonne nouvelle donc mais pour lequel une confirmation en bonne et due forme d'un programmeur serait bienvenue.

Parmi les autres informations, on pourra noter les précisions donnés sur le nombre de visages de chaque race : les humains en auront 15, le demi-orques 6, les elfes 6, le nains 6, les demi-elfes 6 et chaque sous-race en aura entre 3 et 6. Un nombre auquel il faudra rajouter les possibilités de personnalisation du visage (chevelure, différentes teintes). Toujours au sujet de la création de personnage, on apprend que pour l'instant, il n'est pas possible de faire varier les dimensions de nos personnages. Toutefois, il sera facilement possible d'autoriser et paramétrer ces variations de taille au moyen d'un hakpack.

Voici donc les informations intéressantes récoltées par ALFA à l'A-Kon. On retiendra principalement les nouvelles rassurantes liées aux versions locales de module, qui, si elles se confirment, ne présenteront pour ainsi dire que des avantages.

Source : http://www.alandfaraway.org/

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.