Des précisions sur le gameplay

Depuis quelques jours, les développeurs ont été un peu plus présents sur les forums officiels et il en a découlé un certain nombre d'interventions de leur part, dont une bonne partie concernait un aspect de NWN2 encore peu traité, en détail du moins, à savoir le gameplay. Voici les informations importantes qu'on pourra retenir.

Tout d'abord, concernant le passage de niveaux, J.E Sawyer nous apprend que celui-ci sera quelque peu modifié. A la différence du premier opus, les joueurs ne pourront plus accumuler plus d'un point de compétence dans le but d'optimiser leur personnage : une limitation qui devrait permettre de régler les abus de règles qu'on pouvait voir dans NWN1.

Un autre message, encore plus intéressant, précise le rôle que revêtiront certaines compétences durant la campagne officielle. Ainsi, bluff, persuasion et intimidation trouveront de nombreuses applications durant les dialogues et offriront ainsi des choix supplémentaires aux personnages qui sont doués dans une de ces compétences. Le savoir, en plus de permettre l'identification d'objets mystérieux, donnera également d'autres options durant les conversations. Quant au vol à la tire, les développeurs s'échinent en ce moment même à le rendre utile, en dotant les PNJs d'objets volables. Enfin, la compétence Survie vous permettra de repérer les créatures sur la mini-carte. Estimation, Fouille, Détection et Perception Auditive resteront très proche de la version NWN1.

En ce qui concerne la gestion des compagnons, on en apprend un peu plus suite au douzième bulletin communautaire. Ainsi, s'il sera impossible pour les joueurs de choisir la classe dans laquelle leur compagnon évolue à la montée de niveau - à une exception près, visiblement liée au scénario -, ils pourront par contre choisir ses sorts, dons et compétences. Pour ceux qui ne désirent pas s'embêter avec ces considérations bassement techniques ;-), Obsidian a créé des template spécifique pour chaque personnage puisqu'ils sont adaptés à leur personnalité, et ils progresseront donc selon une certaine logique.

Mis à part certaines précisions liées au gameplay, les forums officiels nous ont fournis quelques autres informations cette semaine. Ainsi, la dernière estimation des développeurs pour la durée de la campagne est d'environ 32-40 heures, du moins si le joueur ne prend pas le temps de faire les quêtes annexes et de profiter des cutscenes. Enfin, on apprend qu'un éditeur de 2da sera directement intégré dans le toolset via le système de plug-in : un petit détail certes puisque l'édition de 2da via le bloc note n'est guère ardue, mais qui risque de s'avérer bien pratique.

Source : http://nwn2forums.bioware.com/forums/index.html

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