Chat NWN2 de juin 2006

Le site nwn2news a mis en ligne les logs du chat qui s'est déroulé jeudi en présence de Nathaniel Chapman (Responsable qualité), Eric Fenstermaker (Scripteur), Adam Brennecke (Programmeur), Shane DeFreest (Responsable de la communauté) et Charles Mead (Scripteur principal). Beaucoup d'informations données étaient déjà connues et il n'y en a que peu de véritablement nouvelles. De plus, certaines des questions que se posent la communauté n'ont pas encore trouvé ici leurs réponses.

Voici donc quelques uns des éléments qui ressortent de ce chat.

Commençons déjà par ce qui a été confirmé. Nous savons désormais que les sorts Pluies de météores et Agrandissement de personne, ainsi que le Cornugon (un diable), seront présents.

La compétence Survie n'affichera sur la mini-carte que les créatures hostiles. Elle tient cependant compte de l'Invisibilité et autres capacités similaires. A propos de la mini-carte, celle-ci sera centrée sur le personnage et donc vous ne pourrez pas de voir l'intégralité de la zone et ni en savoir la taille comme c'était le cas dans NWN (sauf peut-être si la zone est vraiment petite). Vous ne pourrez donc voir que ce qui se trouvera dans l'entourage immédiat de votre personnage.

Les amateurs de bardes seront ravis de lire que, comme il a été dit plusieurs fois, leur classe a bénéficié d'un intérêt particulier. Outre de nouvelles chansons, la possibilité de lancer des sorts en armure légère sans risque de les rater et quelques éléments qui leurs seront spécifiques dans la campagne officielle, les bardes auront droit à leur propre barre de raccourcis qui leur permettra d'accéder plus rapidement à leurs chants.

Pour ce qui est de la personnalisation des décors, les développeurs ont indiqués que les plafonds ne pourront pas être ajustés. Cependant ils ne seront pas tous identiques et ils disparaîtront si vous mettez la caméra bien au-dessus de votre personnage, cela pour ne pas bloquer la vue. Mais si vous ne pourrez pas toucher aux plafonds, vous aurez malgré tout plus de possibilités pour les sols intérieurs en y mettant n'importe quel plaçable (même ceux qui sembleraient propres aux extérieurs) et pourquoi pas en les noyant sous un peu d'eau.

Du côté de la personnalisation des créatures on en apprend un peu plus sur les armures. Celles-ci seront visibles, une fois équipées, pour certaines créatures comme par exemple les orques et les squelettes. Cependant, il semble l'armure sera alors à personnaliser directement dans l'apparence de la créature et qu'il y aura donc moins de variations pour un squelette que pour une des races de base.

Aucune précision supplémentaire n'a été apportée au problème posé par les walkmeshs et il est probable que les développeurs devront les mettre à disposition pour que les joueurs puissent venir sur leur module. Le système de téléchargement automatique (le téléchargement des fichiers nécessaires est lancé lorsque vous souhaitez vous connecter au module) qui serait bien utile ici n'est pas encore certain. Les développeurs conseillent aux concepteurs de modules persistants une approche plus similaire à celle des MMOG à savoir une grosse mise à jour mensuelle plutôt que plusieurs petites mises à jour quotidiennes.

NWN2 devrait utiliser un système de base de données identique à celui de NWN. De plus, même si des tests n'ont pas été effectués, NWNX devrait fonctionner sans problèmes.

Le serveur dédié NWN2 ne pourra pas bénéficier de plugins (ce sera l'apanage de l'éditeur) et ne permettra le lancement que d'une seule session de NWN2 à la fois.

Les nouvelles fonctions à venir dans NWN2 sont encore pour la plupart un mystère mais on en découvre malgré tout une. Il s'agit de DisplayInputBox() qui fait apparaître une boite de dialogue dans laquelle le joueur devra alors rentrer un texte. Dans le principe, cela semble assez proche des scripts qui, dans NWN, demandaient au joueur de taper son texte dans la barre de dialogue.

Obsidian n'a pas encore donné d'informations sur la version collector de NWN2. On apprend cependant qu'ils travailleraient avec WotC pour certains des éléments qu'ils souhaitent mettre dedans. On devrait normalement en savoir plus dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines.

Bonne lecture.

Réactions (4)

Afficher sur le forum