Aperçu de NWN2 dans le magazine Dragon de juin

Les aperçus de NWN2 dans la presse papier ne sont pas très nombreux et parfois il s'avère que certains sortent dans la discrétion la plus totale. C'est d'ailleurs ce qui semble le cas pour celui paru dans le numéro 344 (juin 2006) du magazine Dragon (mensuel en anglais dédié à D&D). A travers quatre pages décorées d'images déjà vues pour la plupart, F. Wesley Schneider nous livre une petite présentation de NWN2.

Comme on pouvait s'y attendre, l'article ne contient pas vraiment d'informations nouvelles. Cependant, il offre malgré tout un agréable récapitulatif non exhaustif de ce que sera NWN2. Passons sur la présentation de la franchise Neverwinter Nights et de Obsidian pour entrer directement dans le vif du sujet.

Chris Avellone commence par revenir rapidement sur l'histoire de NWN2 qui se déroule quelques années après celle de NWN. Les joueurs devraient d'ailleurs rencontrer des références à ces anciens évènements qui pourraît même avoir quelque chose à voir avec les problèmes actuels de la cité de Padhiver.

Beaucoup de joueurs aimeraient pouvoir croiser quelques uns des personnages emblématiques des Royaumes Oubliés et, même s'il ne donne aucun nom, Chris Avellone confirme que ce sera le cas. Les joueurs pourront aussi explorer des lieux célèbres comme le Marais des morts ou la cité de Luskan, et pourquoi pas se retrouver confrontés aux machinations de la Confrérie des arcanes. De plus, Obsidian ne compte pas hésiter à se servir d'autres éléments provenant de la gamme générale D&D tels que des plans ou bien des créatures non natives de Faerûn.

Les joueurs de D&D ne devraient rencontrer aucune surprise concernant l'adaptation des règles pour la création des personnages, le choix des dons, l'utilisation des sorts ou bien encore les mécanismes de combat. Obsidian réaffirme sa volonté de vouloir adapter les règles D&D aussi fidèlement que possible.

Pour revenir à la création du personnage, les tieffelins, les duergars, les gnomes des profondeurs et les drows sont de nouveau confirmés en tant que race jouable. En dehors du vaste choix de races, les joueurs sélectionner avec attention l'alignement de leur personnage car les aventures qu'ils vivront et les alliés qu'ils pourront rencontrer en dépendront.

Au niveau de la construction de module, Chris Avellone mentionne à nouveau la possibilité de redimensionner les créatures et parle aussi de 90 modèles de monstres, ce qui semble supérieur aux chiffres précédemment annoncés.

Des modèles d'intelligence artificielles pour les combats seront disponibles et les concepteurs de modules pourront les utiliser à leur guise pour leurs créatures. D'autres systèmes permettant de rendre plus vivant les villes et les étendus sauvages devraient aussi être présents.

Bonne lecture.

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.