Un article dans Joystick

Le magazine Joystick du mois de juillet vient de paraître dans les kiosques et heureuse surprise, les lecteurs peuvent y retrouver un article de cinq pages, consacré à Neverwinter Nights 2. Une fois n'est pas coutume donc, c'est la presse papier qui fournit de nouvelles informations sur le jeu.

Le journaliste de Joystick a eu la chance de disposer d'une véritable démo de NWN2 : création de personnage, tutorial, début du scénario, quêtes annexes. C'est donc naturellement surtout la campagne officielle dont il est question mais un certain nombre d'autres points intéressants y sont détaillés.

Le début du scénario de NWN2 prend place dans la paisible bourgade de West Harbor, alors que la fête des moissons va bientôt avoir lieu. Comme on le sait déjà, les festivités vont être brutalement interrompus par une attaque menée par des duergars et des lamelins. Leur chef, un puissant sorcier, cherche vraisemblablement un objet en argent, dont la description semble correspondre avec une relique, que le père du protagoniste, un elfe mystérieux, a caché dans un temple proche. Après avoir encouru maints périls pour la récupérer, il vous faudra vous rendre à Padhiver pour savoir qu'en faire... Les premiers compagnons qu'on rencontre sont également présentés : Khelgar, un nain bagarreur, et une tieffeline roublarde. Avec leur aide, vous pourrez accomplir le périlleux voyage qui vous mènera à Padhiver.

On pourra par ailleurs se rassurer en constatant que le testeur a visiblement bien apprécié ce début de scénario : les quêtes annexes sont nombreuses, l'intrigue principale accrocheuse, les compagnons attachants et les possibilités de dialogues plus qu'intéressantes. Les promesses d'Obsidian semblent donc se vérifier sur tous ces points.

Quant à l'aspect graphique du jeu, il a visiblement fait bonne impression au journaliste, notamment au niveau de la luminosité, qui donne à NWN2 une ambiance particulièrement réussie. De manière générale, les personnages, décors et monstres sont bien réalisés. La filiation avec le premier volet est par ailleurs bien visible : les amateurs de NWN1 ne seront pas dépaysés.

Notons enfin deux informations qui intéresseront particulièrement la communauté. Tout d'abord, Atari a indiqué réfléchir à la possibilité de rendre l'éditeur disponible avant la sortie du jeu : l'idée serait "de fournir l'éditeur aux joueurs qui pré-commanderont NWN2 (sur la base d'une petite avance déductible à l'achat final)". Rien de certain pour l'instant mais si elle voit le jour, cette opération devrait commencer un mois avant la sortie du jeu.

Moins réjouissant est le constat dressé par le journaliste de Joystick sur l'état actuel du jeu. En effet, si la campagne et les graphismes de NWN2 lui ont fait bonne impression, il n'en demeure pas moins très sceptique sur la sortie du jeu fin septembre. Selon lui, il est loin d'être fini et à moins d'un report, les joueurs devront, selon lui, être méfiants sur la qualité du jeu lors de sa mise en vente. Il n'explique toutefois pas ce qui l'a poussé à ce constat...

Sont joints à cet article un entretien avec Feargus Urquhart - qui répond à quelques questions mais ces dernières n'apportent pas de véritables nouvelles informations, qu'il s'agisse de l'import des dialogues et scripts ou la présence des dragons - et une poignée de captures, dont quelques unes sont inédites mais dont la faible taille ne permet pas de voir grand-chose.

Si le constat sur l'état du jeu mérite qu'on se pose des questions, le reste de l'article n'en apporte pas moins plusieurs informations rassurantes, que ce soit sur la campagne solo, ou sur les graphismes : deux aspects du jeu sur lesquels les développeurs d'Obsidian avaient particulièrement axés leur travail.

Merci à Miragul pour l'information !

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12237380#post12237380

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...