Visite de Warcry - 1ère partie

On savait depuis quelques jours qu'un membre de l'équipe rédactionnel du site Warcry devait se rendre dans les studios d'Obsidian pour avoir un aperçu exclusif de Neverwinter Nights 2. Voici la première partie du compte rendu de cette visite, portant sur l'éditeur.

Si l'article de Warcry est clairement enthousiaste sur les possibilités de l'éditeur de NWN2, il n'apporte néanmoins que peu de nouveautés. On y retrouve notamment les informations suivantes :

  • L'intensité des ombres sera plus ou moins sombre selon que le personnage en est plus ou moins proche.
  • Le redimensionnement des objets sur les trois axes n'affecte pas l'utilisation du processeur.
  • Il y a trois sortes de plaçables. Les "dynamiques", les "statiques", les "environnementaux". On ne peut se déplacer sur aucun d'entre eux.
  • On pourra placer sur des effets sur n'importe quel objet, plaçables et PNJs y compris.
  • Les personnages sont toujours visibles. Les éléments du décor pouvant les dissimuler deviennent en effet transparents.
  • L'eau reflète tout ce qui l'entoure, y compris les objets, les effets de sorts et le décor environnant. En intérieur, elle réfléchit le plafond et les murs. De la même manière, elle se reflète sur ces derniers.
  • On peut placer les variantes d'eau (rivière, marais, étang) dans n'importe quelle tuile d'une zone.
  • Au tileset déjà connus viennent s'ajouter la Forteresse de l'Ombre et Illefarn.
  • En ce qui concerne le cycle jour/nuit, la luminosité varie selon la position des astres.

Voici donc la majorité des informations dévoilées dans ce compte rendu. Un nouveau devrait arriver jeudi et portera cette fois sur deux aspects du jeu qui ont été le point de départ de nombreux débats ces derniers mois : le client MD et les mondes persistants. Espérons que cet article lèvera le voile sur certaines des inquiétudes actuelles de la communauté.

Source : http://nwn2.warcry.com/#55884

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