Visite de Warcry - 3ème partie

La troisième et avant-dernière partie du compte rendu de Warcry vient d'être mis en ligne sur le site (Partie 1, Partie 2). Les thèmes abordés y sont cette fois un peu plus variés que dans les articles précédents puisqu'on peut y voir notamment évoqués les animations, la teinte des créatures et certains éléments du jeu comme les races, classes et classes de prestige présente.

En premier lieu, le rédacteur de Warcry a pu assister à une démonstration d'une des nouvelles possibilités, à savoir la teinte des créatures. Il s'agissait en l'occurrence d'un dragon et d'un gobelours. Les changements sont vraisemblablement aussi aisés qu'impressionnants et devraient permettre aux concepteurs de créer une grande variété d'adversaires pour les joueurs.

Concernant les animations de combat, quelques nouveautés intéressantes. Certains, on savait déjà qu'il y aurait des animations spécifiques pour des attaques particulières (les attaques données par des dons comme Enchaînement, ou Attaque en Puissance, et les attaques supplémentaires arrivant avec l'augmentation du Bonus de base à l'attaque) mais par contre, on apprend que certains types d'armes en auront également. Ainsi, le style de combat à une main sera différent de celui à deux mains, celui de l'épée différent de celui du bâton, celui de la hache différent de la masse. Au final, l'impression est donc éminemment positive tant la variété des animations en combat est importante.

Parmi les questions diverses abordées, on notera entre autres la présence d'un don nommé "Grande Poigne" qui permet aux personnages de manier une arme d'une taille plus grande que la normale sans pénalités. Dans la deuxième partie de l'article, on retrouve également une liste des races, classes et classes de prestige aperçues. La plupart, pour ne pas dire la totalité, sont déjà connues. Seul le berserker frénétique est vraiment nouveau. Notez que les "Neuf de Padhiver" (Neverwinter Nine") seraient des sortes de gardes du corps, et on peut donc faire le rapprochement avec la garde rapprochée de Nasher, le seigneur de Padhiver.

L'article ne contient pas beaucoup plus d'informations si ce n'est une nouvelle estimation de la durée de la campagne : un testeur en est venu à bout en 25 heures en se concentrant uniquement sur l'intrigue principale, laissant de côté les dialogues et quêtes annexes. Warcry devrait mettre en ligne lundi le bilan de cette visite.

Source : http://nwn2.warcry.com/#56009

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...