Aperçu de NWN2 sur NWVault
La présentation de NWN2 lors du salon E3 de cette année avait pu laisser une impression mitigée auprès de certaines personnes. Cependant, durant les mois qui ont suivis, des améliorations ont été apportées afin d'offrir aux joueurs une meilleure expérience de jeu. Parmi celles-ci on apprend que de nombreuses commandes de l'interface sont désormais directement accessibles via le bouton droit de la souris. Une autre amélioration, plus visuelle celle-ci, concerne l'apparence des personnages qui a été grandement améliorée, l'équipe d'Obsidian n'étant pas satisfaite des modèles présentés lors de l'E3. Actuellement un gros travail est aussi fourni au niveau de l'interface afin de permettre un style de jeu plus stratégique.
Bien entendu il ne s'agit pas là des seules améliorations qui ont été apportées au jeu. On découvre une nouvelle barre d'action (Discrétion, Fouille, etc.), une nouvelle barre pour les bardes, une carte générale de la zone (la mini-carte situé dans le coin supérieur gauche est bien entendue conservée), et une icône indiquant quand un personnage va pouvoir lancer sa prochaine attaque.
Les informations concernant le personnage et la jouabilité étaient pour la plupart déjà connues. Nous avons néanmoins la confirmation que l'apparence des personnages sera beaucoup plus personnalisable en particulier au niveau des couleurs des différentes parties de la tête (cheveux, yeux, etc.).
Davieboy a pu essayer la classe de prestige Prêtre de guerre qui dispose de nombreuses options pour améliorer les aptitudes de ses alliés et pour les soigner. Il possède aussi une Aura de peur et son nombre de sorts disponibles par jour augmente tous les deux niveaux. Il nécessite de pouvoir lancer des sorts divins de niveau 4, donc les Prêtre, les Druides, les Rôdeurs et les Paladins devraient y avoir accès.
A noter que, bien que certaines classes de prestiges augmenteront le nombre de sorts par jour de la classe de base, elles ne disposeront pas pour autant de leur propre liste de sorts.
L'éditeur n'a pas vraiment bénéficié d'amélioration depuis l'E3, le temps passé depuis cette convention ayant principalement servit à corriger les bugs qu'il pouvait contenir. Davieboy l'a malgré tout testé et s'attarde donc sur quelques uns de ses aspects.
Il revient sur les "Points de lumière" ("lightpoints") qui permettent de mieux personnaliser la luminosité dans une zone, mais il indique aussi que bien qu'il est possible d'en mettre autant qu'on veut il faut garder à l'esprit qu'ils sont très gourmands en ressources graphiques.
Il a aussi eu un bref aperçu de l'éditeur de la Carte du monde. Il est possible d'utiliser des scripts sur celle-ci afin de cacher/révéler les lieux accessibles aux joueurs. Environ 16 icônes pour cette carte devraient être disponibles avec le jeu, mais l'ajout d'icônes personnalisées ne devrait pas être très difficile. Josh Sawyer a également mentionné la présence de rencontres aléatoires (similaires à celles de Baldur's Gate par exemple) dans la campagne officielle lorsqu'un personnage tente de se rendre d'un lieu à un autre.
Les scripteurs seront sans doute ravis d'apprendre que le Générateur de scripts sera relié au Lexicon et qu'il sera donc possible d'accéder très rapidement à sa version en ligne à partir de l'éditeur.
L'article se termine avec quelques ajouts qui pourraient voir le jour dans une éventuelle extension. Il y aurait une nouvelle barre qui permettrait à une lanceur de sorts de lancer automatiquement des sorts dans l'ordre qu'il aura choisi. Josh Sawyer voudrait aussi que les classes de prestige puissent bénéficier de leur propre liste de sorts.
Bonne lecture.
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte