Neverwinter Nights 2 à la Dragon Con
Les rumeurs continuent à aller bon train en ce qui concerne le client MD mais une fois de plus Obsidian nous confirme qu'il y en aura bien un. Cependant, aucune date ne semble arrêtée pour le moment si ce n'est qu'il sera disponible aussi rapidement que possible après la sortie du jeu. Il devrait de plus contenir quelques nouveautés par rapport à celui de Neverwinter Nights tel qu'une caméra indépendante de l'avatar du MD ou bien diverses options de téléportation de personnages.
Certains joueurs ont peut-être déjà pré-commandé le jeu afin de pouvoir bénéficier de l'offre qui leur permettait d'obtenir l'éditeur un peu en avance. La encore aucune date n'est arrêtée si ce n'est que les joueurs devront au moins attendre jusqu'à la fin de sa bêta. Il ne devrait y avoir aucune différence entre cette version de l'éditeur et celle qui se trouvera avec le jeu.
Autre point important pour la communauté, le support dont bénéficiera Neverwinter Nights 2 après sa sortie. Là encore nous n'en savons pas vraiment plus. Actuellement la seule addition prévue est celle du client MD, les autres dépendront de Atari et non de Obsidian.
Les concepteurs seront ravis d'apprendre que l'éditeur a été conçu pour être aussi ouvert que possible même si certains de ses aspects semblent encore peu intuitifs (la modification de taille des plaçables par exemple). La conception d'armures n'est pas en reste avec la possibilité d'ajouter de nouvelles caractéristiques telles que "travail de maître" via le .2da. Les compétences devraient quant à elles être désactivables via ce type de fichier.
Des documents d'aides à l'utilisation de l'éditeur, qui sont actuellement utilisés par les testeurs de la bêta, seront disponibles avec le jeu tout comme un utilitaire de .hak et un éditeur de .2da. Il devrait aussi y avoir dans le futur des tutoriels sur la création de contenu personnalisé.
Merci à Flibustier pour l'info.
Bonne lecture.
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