Interview de Rich Taylor sur Neverwinter Nights Chronicles

Il y a quelques jours de cela, le forum italien Neverwinter Nights Chronicles a posé une série de questions à Rich Taylor, programmeur principal sur Neverwinter Nights 2 et responsable du suivit du jeu (patchs, etc.). A la différence des interviews et des chats qui ont eu lieu depuis la sortie du jeu on y trouve quelques informations intéressantes.

On savait déjà que Obsidian allait fournir un support via des patchs pour corriger les bugs et apporter quelques améliorations à NWN2, mais on apprend qu'ils travaillent aussi sur du nouveau contenu tel que des textures ou des plaçables. Par contre, Rich Taylor n'indique pas s'ils seront intégrés dans un futur patch ou bien dans une extension.

L'un des reproches fait au jeu depuis sa sortie, voire même avant, est qu'il supporte moins bien les modules persistants que son prédécesseur. Obsidian compte cependant proposer quelques améliorations dans le futur. Tout d'abord, le prochain patch devrait réduire la taille des fichiers .pwc. De plus, les développeurs cherchent une solution pour rendre l'accès à ces fichiers plus simple pour le joueur et pensent proposer un système empêchant un joueur de rejoindre un module s'il ne dispose pas de la bonne version du fichier .pwc.

En dehors de cela, ils ont conscience que le serveur n'est pas aussi stable qu'il le devrait et qu'il subsiste des crashs et des fuites de mémoire à corriger. Le problème de la taille de la mémoire est aussi mentionné, et ils travaillent sur une éventuelle solution qui ferait en sorte que toutes les données ne soient pas simultanément en mémoire, réduisant ainsi la taille de la mémoire nécessaire pour un module.

A côté de ces quelques nouvelles relativement bonnes s'en trouve une mauvaise à laquelle beaucoup s'attendaient. Neverwinter Nights 2 ne devrait pas être porté sous Linux et il ne devrait pas y avoir non plus de serveur dédié sous Linux.

Bonne lecture.

Réactions (3)

Afficher sur le forum