Blog de NWN2 du 17/02/08

Même si c'est de manière erratique, Rob McGinnis continu les mises à jour du blog de NWN2. Contrairement à la précédente, il ne se limite pas cette fois-ci au patch 1.12 et présente des créations de la communauté ainsi qu'un module persistant.

On commence donc avec un peu de contenu personnalisé. L'équipe de Robinson Workshop ajoute à sa série des Pockets (de petits tilesets détaillés) un nouveau décors avec un intérieur de cathédrale. Pour les personnages nous avons droit à une série d'une vingtaine de boucliers d'influence médiévale ainsi qu'une nouvelle armure de cuir. Rob McGinnis en profite aussi pour nous rappeler l'existence du panneau d'affichage du DMFI.

Le module persistant mis sous le feu des projecteurs dans cette édition du blog de NWN2 s'appelle Les Terres Connus (The Known Lands). C'est un univers remplie d'îles où les continents sont des mythes, où le Deuxième Age s'est terminé sur un cataclysme qui a détruit toutes les civilisations et où une tempête s'apprête à se déchaîner sur le Troisième Age.

The Known Lands est issus d'une campagne papier qui, après un passage par le jeu via email, a été adapté sur Neverwinter Nights 2. Parmi ses particularités on peut noter que les personnages joueurs sont affectés à un groupe qui aura droit chaque semaine à son animation avec un MD. Des systèmes plus classiques sont aussi intégrés comme un système de butin, un artisanat ainsi qu'un jeu de carte.

On termine avec quelques nouvelles du patch 1.12. Celui-ci est entré dans sa phase de "verrouillage", c'est à dire que plus rien ne devrait être rajouté dedans. Désormais Obsidian va se consacrer à le tester en profondeur avec notamment une bêta fermée. Ceux d'entre vous qui ont proposé leur aide pour tester ce patch sur les forums officiels recevront peut-être un email ou un MP de Rob McGinnis à ce propos.

Bonne lecture.

Source : http://forums.obsidianent.com/index.php?automodule=blog&blogid=2&

Réactions (5)

Afficher sur le forum