Interview de Tony Evans sur Neverwinter Vault

OEI avait prévenu, les informations sur Storm of Zehir ne seraient dévoilées que progressivement jusqu'à la sortie de l'extension. Ainsi, même plusieurs semaines après la grand-messe de l'E3, il subsiste encore de nombreuses interrogations concernant son contenu, sur des points clés tels que les modèles de créature ou les classes de personnage. L'interview du designer en chef Tony Evans proposée par Neverwinter Vault continue d'entretenir le suspense en ne laissant filtrer que peu d'informations nouvelles, bien qu'une future troisième classe soit évoquée.

Si l'interview ne contient effectivement pas de véritable révélation, elle n'en précise pas moins certains aspects de l'extension, à commencer par un chiffrage des nouveautés présentes pour certaines catégories de contenu. Nous apprenons ainsi que Storm of Zehir inclura :

  • cinq nouveaux jeux de textures pour les tilesets existants,
  • une quarantaine de nouveaux modèles d'arme,
  • et une douzaine de nouveaux modèles de créature.

Concernant justement les créatures, deux types de yuan-ti sont détaillés : les abominations, monstrueux serpents humanoïdes que l'on a pu apercevoir dans certaines captures d'écran, et les sang-pur, agents infiltrés des yuan-ti au sein des populations humaines.

Tony Evans revient également sur les suivants ("cohorts" en anglais) et leur impact sur le système de conversation. Contrairement aux compagnons disponibles dans les deux précédentes campagnes, les suivants n'ont pas de "volonté propre" lors des dialogues, c'est au joueur de les faire parler au travers de possibilités de réponse spécifiques. L'interview donne un exemple relativement parlant de la fonctionnalité - attention toutefois, car l'exemple en question dévoile du même coup la conclusion d'une quête secondaire.

L'information principale de l'interview est sans doute la confirmation de la présence d'une troisième classe, après les précédentes officialisations du Spadassin et du Garde Mortuaire. Cependant seul un coin du voile est levé par Tony Evans, sous la forme d'une description de l'une de ses capacités, Convocation de baatezu. Elle permet au personnage de convoquer un puissant diable depuis les Neuf Enfers de Baator, qui combattra au service du groupe... ou non, car il existe une chance que le baatezu se retourne contre son invocateur.

Bonne lecture.

Erratum : Il ne s'agissait pas de cinq nouveaux tilesets à proprement parler, mais bien de tilesets déjà présents obtenant des jeux de textures supplémentaires (cinq nouveaux jeux au total). Le nombre de nouveaux tilesets reste lui inconnu à ce jour. Nos excuses pour l'erreur de traduction.

Source : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Interviews.Detail&id=333

Réactions (9)

Afficher sur le forum