Blog de NWN2 du 08/08/2008
La grande nouveauté de Storm of Zehir est certainement l'apparition d'une carte du monde sur laquelle il sera possible de se déplacer, un peu à la manière de certains jeux japonais (Final Fantasy, Suikoden, etc.). Même si les détails de son fonctionnement sont encore bien maigres, il semblerait qu'elle sera utilisée pour mettre en avant des compétences parfois délaissées par les joueurs. Les personnages ayant par exemple suffisamment de points en Perception auditive auront droit à une rencontre "boite sifflante" tandis que ceux qui en auront en Désamorçage sabotage bénéficieront d'une rencontre "piège".
Comme cela avait été annoncé, le joueur créera son propre groupe qui comprendra quatre aventuriers. Un nouveau système de conversation sera mis en place pour profiter pleinement des capacités de tous les membres de l'équipe lors des discussions. Vous pourrez ainsi passer d'un personnage à l'autre et faire apparaître de nouvelles options de conversation. Votre groupe ne sera pas forcément figé car il pourra arriver que d'autres personnages ayant leur propre histoire viennent s'y greffer.
Les musiques sont souvent le parent pauvre des jeux et, si elles contribuent énormément à l'ambiance, il est rare qu'elles soient mises en avant comparées aux graphismes par exemple. Celles de SoZ, une ou deux d'entre elles seront peut-être en écoute par la suite, vont cependant bénéficier d'un traitement à la hauteur avec un enregistrement effectué à partir d'un orchestre.
Cette mise à jour s'accompagne d'une image de la jaquette de la boite de Storm of Zehir ainsi que de liens vers des articles réalisées après l'E3.
Bonne lecture.
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