Interview et nouvelles images de SoZ sur RPG Vault
Comme nous le savions déjà, l'histoire se déroule parallèlement à celle de Mask of the Betrayer, et possède pour toile de fond les événements de la campagne originale et leurs conséquences sur la Côte des Epées. De multiples fins seront accessibles en fonction des choix réalisés par le joueur. Le début de l'aventure et son fil conducteur sont quant à eux détaillés plus avant par Annie Carlson dans l'interview, au risque toutefois de vous enlever un peu du plaisir de découverte une fois le jeu entre les mains. A vous de voir !
Des exemples de pouvoirs spécifiques à la classe de Garde mortuaire, prêtre tueur de mort-vivants, sont donnés : le don "Bond of Fatal Touch" lui permettra d'augmenter en fonction de son niveau la puissance de sa prochaine attaque, et ses Renvois de mort-vivant pourront être convertis en différents "buffs" et "debuffs" utiles contre ces mêmes ennemis. Pour continuer sur les dons, l'extension en verra apparaître un tout nouveau type, les dons d'héritage, représentant d'éventuelles particularités liées à la lignée du personnage. Ces dons seront sélectionné au niveau 1, puis pourront être renforcés au cours de l'aventure par l'acquisition de dons supplémentaires du même type. Enfin, toujours concernant les pouvoirs des personnages, l'interview mentionne également l'un des bénéfices d'équipe mis en place dans Storm of Zehir (capacités profitant au groupe dans son ensemble). Il s'agit de "Team rush", permettant au groupe entier d'aller à l'allure du personnage le plus rapide en faisant partie.
Les jungles de Chult s'y prêtaient, Obsidian les avaient confirmés, et nous les avions aperçus sur les captures d'écran : les dinosaures présents dans l'extension sont mentionnés dans l'interview et s'avèrent être les redoutables Deinonychus (popularisé par un certain film sous le nom de "Velociraptor") et Megaraptor (similaire au précédent, si ce n'est deux à trois fois plus gros).
De nombreux nouveaux objets magiques seront présents dans Storm of Zehir, tirés de divers suppléments pour D&D3.5 - le nombre de tels artefacts pouvant être obtenus par le joueur dans la campagne de l'extension sera cependant volontairement moindre que dans la campagne originale. Storm of Zehir bénéficiera par ailleurs d'ajustements et d'un rééquilibrage d'une partie des objets existants, en termes de coût et de puissance.
Enfin, quelques aspects techniques sont abordés : l'intelligence artificielle devrait être améliorée, de nouvelles fonctions liées à l'interface utilisateur feront leur apparition, il sera possible de définir pour chaque conversation le fichier XML d'interface à utiliser, et les ajouts ayant permis la création d'une "overland map" pour Storm of Zehir seront accessibles et manipulables par les concepteurs de module.
Bonne lecture.
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25 mai 2015
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8 juin 2011
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