Quelques nouvelles de Neverwinter Nights 2
L’actualité officielle de Neverwinter Nights 2 est calme depuis quelques mois, c'est le moins qu'on puisse dire. Après un E3 2005 où la suite du jeu de Bioware a brillé par son absence, la tendance n'a pas changé. A défaut de véritables nouvelles de la part d’Obsidian, le suivi de leur forum permet néanmoins d’obtenir de temps à autre des informations intéressantes.
Voici ce que l’on pouvait y glaner ces derniers temps :
Devant l’inquiétude de certains joueurs que l’éditeur du jeu soit développé au détriment de la campagne officielle, les développeurs assurent qu’un éditeur performant permettra justement de garantir la qualité de cette dernière. Ferret Baudoin rajoute que tout est prévu pour :
- contenter les amateurs des parties multijoueurs avec de nombreux ajouts.
- réaliser une campagne qui captive les partisans du jeu solo.
On pourra déplorer l’absence de véritable exemple appuyant ce discours mais la nouvelle est pour le moins rassurante pour ceux qui s’inquiéterait du soin apporté à un des deux aspects du jeu.
On sait depuis quelques temps qu’il y aura dans Neverwinter Nights 2 un cycle Jour/Nuit réaliste, à la différence de Dragon Age pour lequel Bioware a annoncé que cela ne serait pas implémenté. Brian Lawson, un des programmeurs du jeu, a confirmé l’enchaînement matinée/zénith/journée/soirée/crépuscule/nuit. Il a par ailleurs indiqué que la luminosité et l’ombre variaient selon la position du soleil et que l’effet obtenu était de toute beauté. On ne demande qu’à confirmer en ayant nous-même un aperçu ;-).
Pour répondre aux craintes de certains joueurs, peu enthousiastes à l’idée de commencer la campagne solo avec un personnage de niveau 1, un des level designer d’Obsidian, a tenu à rassurer tout le monde, en expliquant que les zones du début du jeu devraient rendre les premiers niveaux agréables. On peut supposer que le début de la campagne ressemblera à celui de NWN et des deux KoTOR : une espèce de tutoriel informel qui permet de passer rapidement les premiers niveaux.
Enfin, une information intéressante pour tous les futurs concepteurs, les rivières droites avec des angles à 90 degrés font désormais partie du passé, pour reprendre le terme d’un des développeurs. On pourra désormais donner aux rivières, la trajectoire que l’on désire, les angles droits étant toujours possibles pour les nostalgiques de Neverwinter Nights, premier du nom. On peut supposer que cette nouvelle s’appliquera également aux chemins, voire aux murs, dans la mesure où ces derniers fonctionnent actuellement de la même manière que les rivières dans l'éditeur.
En résumé, peu d’informations et d’une consistance assez variable, mais en ces temps de disette, ne doit-on pas se satisfaire de peu ?
Devant l’inquiétude de certains joueurs que l’éditeur du jeu soit développé au détriment de la campagne officielle, les développeurs assurent qu’un éditeur performant permettra justement de garantir la qualité de cette dernière. Ferret Baudoin rajoute que tout est prévu pour :
- contenter les amateurs des parties multijoueurs avec de nombreux ajouts.
- réaliser une campagne qui captive les partisans du jeu solo.
On pourra déplorer l’absence de véritable exemple appuyant ce discours mais la nouvelle est pour le moins rassurante pour ceux qui s’inquiéterait du soin apporté à un des deux aspects du jeu.
On sait depuis quelques temps qu’il y aura dans Neverwinter Nights 2 un cycle Jour/Nuit réaliste, à la différence de Dragon Age pour lequel Bioware a annoncé que cela ne serait pas implémenté. Brian Lawson, un des programmeurs du jeu, a confirmé l’enchaînement matinée/zénith/journée/soirée/crépuscule/nuit. Il a par ailleurs indiqué que la luminosité et l’ombre variaient selon la position du soleil et que l’effet obtenu était de toute beauté. On ne demande qu’à confirmer en ayant nous-même un aperçu ;-).
Pour répondre aux craintes de certains joueurs, peu enthousiastes à l’idée de commencer la campagne solo avec un personnage de niveau 1, un des level designer d’Obsidian, a tenu à rassurer tout le monde, en expliquant que les zones du début du jeu devraient rendre les premiers niveaux agréables. On peut supposer que le début de la campagne ressemblera à celui de NWN et des deux KoTOR : une espèce de tutoriel informel qui permet de passer rapidement les premiers niveaux.
Enfin, une information intéressante pour tous les futurs concepteurs, les rivières droites avec des angles à 90 degrés font désormais partie du passé, pour reprendre le terme d’un des développeurs. On pourra désormais donner aux rivières, la trajectoire que l’on désire, les angles droits étant toujours possibles pour les nostalgiques de Neverwinter Nights, premier du nom. On peut supposer que cette nouvelle s’appliquera également aux chemins, voire aux murs, dans la mesure où ces derniers fonctionnent actuellement de la même manière que les rivières dans l'éditeur.
En résumé, peu d’informations et d’une consistance assez variable, mais en ces temps de disette, ne doit-on pas se satisfaire de peu ?
Source : http://nwvault.ign.com/index2.shtml
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