L'implémentation des tilesets dans NWN 2
L'été n'est pas encore fini mais cela n'a pas empêché Obsidian de faire
une révélation aussi surprenante que réjouissante sur les forums
officiels. Depuis quelques temps, les informations se succèdent et
donnent de plus en plus confiance dans les possibilités de l'éditeur de
Neverwinter Nights 2 et cette dernière nouvelle ne déroge en effet pas à la
règle.
Un des regrets de la communauté de Neverwinter Nights envers les
tilesets était l'aspect répétitif et incohérent des bords de zone.
Manifestement, une fois de plus, les développeurs d'Obsidian ont su
tirer parti des erreurs du premier opus.
En effet, on pouvait lire cette semaine sur les forums officiels que l'éditeur ne limiterait pas le nombre de tilesets par zone et qu'il serait possible de mélanger et arranger à son gré entre eux les différents tilesets. Autant dire que cela va changer radicalement les possibilités de mapping de Neverwinter Nights 2. Certes, on pourrait craindre que les chargements s'en ressentiront mais les développeurs semblent confiants sur ce point, en raison des améliorations apportées au moteur du jeu. Par ailleurs, même s'il y aura par la force des choses toujours des bords de zone, ceux-ci seront de toute façon entièrement personnalisables. Ces deux nouvelles constituent des avancées admirables et risquent de modifier complètement la façon dont le mapping était appréhendé dans Neverwinter Nights, où chaque zone était liée à un tileset particulier.
Que rajouter de plus pour expliquer à quel point cela est positif. Non seulement l'apport sera considérable pour les concepteurs mais les joueurs ont également de quoi se réjouir car cela va apporter une nouvelle dimension aux décors. Le système utilisé pour Neverwinter Nights était facile d'utilisation mais présentait un certain nombre de lacunes et de limites. Son successeur semble les combler une à une. Décidemment, avoir un aperçu visuel du jeu devient urgent tant les informations dévoilées sont alléchantes…
En effet, on pouvait lire cette semaine sur les forums officiels que l'éditeur ne limiterait pas le nombre de tilesets par zone et qu'il serait possible de mélanger et arranger à son gré entre eux les différents tilesets. Autant dire que cela va changer radicalement les possibilités de mapping de Neverwinter Nights 2. Certes, on pourrait craindre que les chargements s'en ressentiront mais les développeurs semblent confiants sur ce point, en raison des améliorations apportées au moteur du jeu. Par ailleurs, même s'il y aura par la force des choses toujours des bords de zone, ceux-ci seront de toute façon entièrement personnalisables. Ces deux nouvelles constituent des avancées admirables et risquent de modifier complètement la façon dont le mapping était appréhendé dans Neverwinter Nights, où chaque zone était liée à un tileset particulier.
Que rajouter de plus pour expliquer à quel point cela est positif. Non seulement l'apport sera considérable pour les concepteurs mais les joueurs ont également de quoi se réjouir car cela va apporter une nouvelle dimension aux décors. Le système utilisé pour Neverwinter Nights était facile d'utilisation mais présentait un certain nombre de lacunes et de limites. Son successeur semble les combler une à une. Décidemment, avoir un aperçu visuel du jeu devient urgent tant les informations dévoilées sont alléchantes…
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