La personnalisation des objets dans NWN2
Les véritables nouvelles officielles font toujours défaut à Neverwinter
Nights 2, mais Obsidian continue de participer activement aux débats
initiés sur leurs forums et y communique régulièrement quelques
informations intéressantes, qui en l'absence de mieux sont une aubaine
pour les amateurs du futur jeu.
Un des grands changements que va apporter Neverwinter Nights 2 est la
possibilité de personnaliser les créatures et plaçables, autrement que
par le nom. On sait qu'il sera possible de faire varier leur taille
mais ce n'est pas tout. Il sera en effet possible de faire changer
leurs couleurs, en utilisant une infinité de teintes, ou du moins dans
les limites imposées par le créateur du modèle concerné (ce qui ne
manquera pas d'éviter certains excès mais facilitera de plus la tâche).
Cette "simple" nouveauté permettra d'introduire une variété
extraordinaire dans les modules. Alors que dans le premier opus, pour
les plaçables comme les créatures, il fallait passer par un reskin et
donc un hakpack pour obtenir le même résultat, ici, non seulement aucun
fichier additionnel ne sera nécessaire mais il n'y aura théoriquement
pas de limite aux possibilités offertes. De plus, si le principe est
déjà intéressant pour les créatures et les plaçables simples, il prend
une toute autre dimension si l'on pense que cela aussi applicables aux
bâtiments et donc à l'aspect général des villes. Cerise sur le gâteau,
ces modifications seront entièrement gérables par script.
Ceci laisse augurer de jolies choses pour l'aspect graphique de Neverwinter Nights 2. On le répète souvent depuis quelques temps mais des captures deviennent vraiment nécessaires pour se faire une idée de toutes les nouvelles possibilités qui seront offertes. En attendant, il se faudra se contenter de quelques mots d'un développeur qui voyant une image issue de Baldur's Gate, a affirmé que la nouvelle Padhiver y ressemblait beaucoup, si l'on exceptait les collines, pente et autres quais qu'on y retrouvera.
Ceci laisse augurer de jolies choses pour l'aspect graphique de Neverwinter Nights 2. On le répète souvent depuis quelques temps mais des captures deviennent vraiment nécessaires pour se faire une idée de toutes les nouvelles possibilités qui seront offertes. En attendant, il se faudra se contenter de quelques mots d'un développeur qui voyant une image issue de Baldur's Gate, a affirmé que la nouvelle Padhiver y ressemblait beaucoup, si l'on exceptait les collines, pente et autres quais qu'on y retrouvera.
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25 mai 2015
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