Deux nouveaux articles

L'actualité de Neverwinter Nights est décidément agitée ces derniers temps puisque deux nouveaux articles sur le jeu viennent de paraître. En l'occurrence, il s'agit d'un article de Powergames et d'une interview de Ferret Baudoin sur Nwn2news.net.

Le premier est donc en français, chose rare, mais n'apporte aucune nouvelle information. Ce n'est qu'un texte succinct et assez général sur NWN2, mais il donne toutefois un aperçu assez clair du jeu pour qui n'en suit pas l'actualité de manière régulière.

L'entretien de Rhomal avec Ferret Baudoin est toutefois plus intéressant. Si comme on pouvait s'y attendre, il se concentre le protagoniste et la campagne officielle, on peut y dénicher quelques informations inédites, absentes des articles de ces derniers jours.

En premier lieu, c'est sur le Roi des Ombres (King of Shadows) qu'on en apprend un peu plus. C'est une création originale d'Obsidian et non un personnage existant des Royaumes Oubliés. De nombreuses années avant le conflit de Luskan, narré dans le premier opus, quelque chose est apparu dans le Marais des Morts. Personne ne savait exactement ce qu'il en était mais des forces aussi puissantes que sombres se réunissaient sous la bannière d'une entité que personne n'identifiait clairement et que les hommes de pouvoir appelaient le "Roi des Ombres". Après de nombreux troubles, la cité de Padhiver finit par envoyer une armée pour affronter cette menace et ce Roi des Ombres ainsi que ses sbires disparurent. Cependant, pas un soldat ne revint de l'ultime bataille et personne ne sut jamais ce qu'il s'était vraiment passé. Un début de campagne prometteur !

Une des nouvelles informations, évoqué dans un autre entretien mais à peine détaillée, concerne l'histoire de votre personnage. A la création, vous pourrez choisir certaines informations importantes le concernant avant que l'aventure ne commence, que ce soit un travail ou trait de personnalité particulier (fermier, causeur de troubles etc...). Evidemment, cela aura une influence directe sur la façon dont les habitants de West Harbor vous traiteront. Au-delà de l'aspect roleplay de la chose, Ferret Baudouin affirme que le principe est très similaire au concept de don régional présent dans les manuels des Royaumes Oubliés.

Le reste de l'entretien ne révèle guère d'informations supplémentaires. Les joueurs auront accès à un panel de quêtes variées, allant de l'intrigue machiavélique au simple service qu'un PNJ pourra leur demander. La variation des alignements est également confirmée, que ce soit par le biais de dialogues ou d'actions. On apprend enfin que la firme Wizard of the Coast, créatrice et détentrice de l'univers des Royaumes Oubliés et du système de jeu Donjons et Dragons, a été impliquée dans la création du jeu, comme c'était déjà le cas pour le premier opus.

Quand bien même, on obtient ici que quelques informations, force est de constater qu'Obsidian ne lésine pas sur les entretiens ces derniers temps. Après une période où l'accent était mis sur les améliorations de l'éditeur de NWN2, c'est désormais le protagoniste et les questions de gameplay s'y rapportant qui semblent à l'honneur. A quoi s'attendre pour la suite ?

Source : http://www.nwn2news.net/modules/smartsection/item.php?itemid=26

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...