Derrière l’écran du MD
Le jeu principal mis de côté, un élément que de nombreux joueurs attendent le plus est une amélioration de l'incroyable et versatile - bien que parfois compliqué - éditeur d'aventures de Neverwinter Nights. "Les capacités du nouvel éditeur seront familières à tous ceux qui ont travaillé avec l'éditeur de Neverwinter Nights, mais nous l'avons étoffé en incluant plus d'options," nous dit Avellone. "Nos scripteurs ont créé quelques intelligences artificielles par défaut pour les combats qui devraient permettre de mettre en place facilement une variété de comportements de créatures. Ils ont aussi travaillé dur sur un système de vie ambiante pour les villages, les villes et même les animaux dans les étendues sauvages qui rend [le monde] plus naturel et vivant." Les éléments tels que celui-ci promettent de rendre la vie plus facile aux concepteurs d'aventures, leur évitant une partie de la difficulté d'écrire des commandes détaillées et des scripts d'interactions. "Nous nous sommes donnés du mal pour rendre plus facile de nombreuses fonctions de script standards de l'éditeur, bien que les personnes avec des connaissances basiques en script seront capable de profiter beaucoup plus largement de certaines fonctions."
Cette fonctionnalité semble être un thème habituel avec le nouvel éditeur, même s'il conserve les règles de base de D&D en tant que support essentiel et inchangeable. "La flexibilité du nouvel éditeur repose principalement dans les options de travail. Il n'y a pas ici beaucoup de choses pour créer du contenu basé sur de nouvelles règles, mais les utilisateurs peuvent faire plus de choses avec la possibilité de travailler dans plusieurs fenêtres en même temps, des palettes d'objet déplaçables, des retours à l'éditeur de dialogue plus utiles, et ainsi de suite," continue Sawyer. "NeverWinter Nights II a aussi un système de pré-fabriqués installé," ajoute Avellone, "Donc vous pouvez faire des modèles de configurations d'objets variées [et] de configuration de rencontre, et ensuite les exporter dans d'autres modules - si vous êtes fatigués de faire quinze et plus auberges, tavernes ou campements de gobelins, vous pouvez copier la configuration de base d'une auberge 'pré-fab' dans une zone et ensuite déplacer dedans les objets sélectionnés pour la personnaliser. C'est assez puissant pour rajouter de la vie et de l'ambiance dans une zone." Le concepteur a aussi laissé derrière lui les restrictions basées sur une grille de son prédécesseur, rendant les environnements "beaucoup plus naturel sans la sensation de tuiles du jeu original".
Sawyer mentionne aussi un ajout intéressant à l'éditeur qui "permet aux concepteurs de faire une carte générale du monde sur laquelle le joueur peut se déplacer instantanément. Donc, si vous voulez faire une campagne allant de Phlan à Lanterne de Lathtarl puis à Cimbar, vous pouvez montrer la distance réelle que le personnage couvrira sur la carte du monde." Cet ajout permet aux concepteurs de déplacer leurs aventures non seulement à travers les Royaumes, mais finalement dans n'importe quel monde qu'ils prennent le soin de créer.
Tandis que Avellone fait allusion à quelques autres ajouts, les options améliorées et la flexibilité semble être le dicton du concepteur du nouveau Neverwinter Nights II. "Tout comme avec l'éditeur de Neverwinter Nights. notre but est de donner aux joueurs le jeu d'outils le plus complet pour qu'ils fassent des aventures pour leurs amis, pour qu'ils mettent en place leurs propres quêtes, pour qu'ils disposent leurs propres trésors, monstres, et ainsi de suite," sans parler de fournir aux MDs toutes les ressources dont ils ont besoin pour "surprendre grandement les joueurs."
Au final, Neverwinter Nights II semble promettre plus qu'une simple suite fidèle d'un fantastique jeu D&D, mais aussi une nouvelle façon innovante de créer des aventures et de jouer à D&D durant ces soirées où tout le monde ne peut pas se rassembler autour d'une table de jeu. Et pour le reste des détails, Avelonne nous taquine, "Les combats, rencontres, quêtes et intrigues prévus. et bien, nous laissons la découverte aux joueurs."
Retour à la page d'accueil de la traduction du numéro 344 du magazine Dragon
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011