Guide du fort - Débuter

Débuter le fort :

Au début du chapitre 2, le Roi Nasher nous place à la tête d'un fort apelé "Fort de la croisée" avec pour objectif de le retaper en prévision d'une future attaque.
Grâce aux différentes recrues il nous faut approvisionner, entraîner, marchander, en un mot, gérer. Les coups de construction étant ce qu'ils sont il n'est pas aisé de tout reconstruire rapidement. Il nous faut donc faire des choix pour en optimiser la reconstruction. Cette partie révèle une des techniques possibles afin de parvenir au mieux à gérer ce fort dès la prise en main.

Chapitre II :

*Les personnages signalés par cet astérisque sont plus développés dans la partie recrues.

  • Ne reconstruire que la forge et le magasin à ce chapitre. Se cantonner à effectuer les missions spéciales lorsqu'elles se présentent et essayer d'améliorer les armures et armes.


  • Retrouver Orlen* à Port nuit (facultatif à 1ère vue).


  • Retrouver Wolf* à Padhiver (facultatif mais pratique pour éviter Kana* notre lieutenant et ses cinématiques).


  • Retrouver Katriona*et l'affecter à la formation des hommes. Une fois qu'ils sont aguerris les envoyer avec elle à patrouiller sur nos terres.


  • Retrouver Pentin* le mineur.


  • Retrouver Jacoby* le forgeron.


  • Retrouver Edario* l'armurier.


  • Retrouver Deekin* le marchand kobolt à Padhiver.


  • Trouver les gisements et les signaler à Pentin*.


  • Commencer à améliorer armes et armures si on a les moyens.


Chapitre III :

  • Retrouver Lumière Céleste* et la poster au recrutement.


  • Retrouver Bévil*, le poster à la patrouille sur les routes de commerce.


  • Retrouver Jalboun Double-lame* et le poster aux missions spéciales.


  • Retrouver le reste des différentes recrues mais déja voila une bonne base de départ.

Quelques prix du fort :

Astuce argent :

Note : Certains marchands rachètent plus cher les items (jusqu'à 20000).

  • Deekin* : Une fois qu'il s'est installé dans le magasin du fort.
  • Edario* : Une fois qu'il s'est installé devant la forge reconstruite.
  • Jacoby* : Une fois qu'il s'est installé devant la forge reconstruite.
  • Marchand de la tour* : Si on a choisi de construire une tour des neuf.
  • Startear* : Si on a choisi de contruire une tour des arcanes.
  • Uncus* : Le voleur de la salle du trône si vous avez accepté son offre.

Prix de Maître Veedle l'architecte :

Le maître Veedle nous sert d'intermediaire dans la reconstruction du fort. En effet, il nous propose les quelques options envisageables pour le remettre en état et ainsi, relancer son activité. Vous trouverez dans cette partie un détail des prix de reconstruction des bâtiments ainsi que leur conséquence sur l'évolution du fort. Note : Voici les prix "annoncés" dans le jeu mais ils sont en moyenne x5 plus élevés dans la réalité.

- Bâtiments de la cour :

  • [2000 PO] Forge.
  • [2000 PO] Magasin.
  • [10 000 PO] Eglise de Tyr.
  • [10 000 PO] Tour de garde des neuf (Nevalle). +10 Sécurité terres.
  • [15 000 PO] Monastère de Rolan.
  • [20 000 PO] Tour des mages (Startear). +10 Sécurité terres.

- Fort :

  • [3000 PO] Suite personnelle.
  • [3000 PO] Bibliothèque.
  • [3000 PO] Aile ouest.

- Fortifications :

  • [5000 PO] Murs 1er niveau. +10 Sécurité terres.
  • [10 000 PO] Murs 2nd niveau. +10 Sécurité terres.
  • [15 000 PO] Tours d'enceinte. +10 Sécurité terres.

- Routes :

  • [2000 PO] Elargir la route. +10 Sécurité routes.
  • [7000 PO] Paver la route. +10 Sécurité routes.
  • [10 000 PO] Gros travaux des routes alentour. +10 Sécurité routes.
  • [20 000 PO] Ponts et de tours de guet des routes alentour. +10 Sécurité routes.

Edario et Jacoby sont tous deux des artisants commerçants, voués à l'amélioration de l'équipement des grimantels. Toujours en collaboration avec Pentin et Calindra, ils utilisent les gisements extraits par leurs mineurs pour fabriquer des armes et armures solides. Plus on cumule les gisements plus le matériel est de bonne qualité. Note : Le signe ">" signifie "avoir au moins" dans ce contexte. Exemple: L'armure de cuir clouté est sélectionnable si l'on a au moins signalé et extrait 3 gisements.

Prix d'Edario l'armurier :

  • [750 PO] + >0 gisements : Armure de cuir.
  • [3000 PO] + >3 gisements : Armure de cuir clouté.
  • [6000 PO] + >7 gisements : Armure d'écailles.
  • [10 000 PO] + >9 : Armure de cotte de mailles.

Prix de Jacoby le forgeron :

  • [1000 PO] + >0 gisements : Dague ou fronde.
  • [3000 PO] + >3 gisements : Epée courte ou arc court.
  • [7000 PO] + >7 gisements : Epée longue+1 ou arc long+1.

Bonus de la cour :

Les batiments du fort ne nous laissent pas le choix quant à leur type (armurerie, taverne, etc etc).
Mais concernant la tour et l'église, vous avez pour chaque, 2 possibilités de construction.

Eglise :

  • Temple de Tyr : avec le prêtre Ivarr (à prendre si l'on est prêtre ou paladin pour la quête associée).


  • Monastère : avec le moine Rolan (à prendre si l'on est moine pour devenir grand maitre).

Tour :

  • Tour des arcanes : avec le mage Startear qui offre un magasin pour magicien.


  • Quartier des neufs de Padhiver : et son marchand plutôt spécialisé en guerrier.


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