Guide du fort - Recrues

Recrues :

Vous retrouverez ici tous les pnj que l'on est suceptible de recruter au sein du fort.
Vous en croiserez certains au chapitre I mais ils ne seront réèllement recrutables qu'au chapitre II. Ils sont donc traités dans ce chapitre.

Chapitre II :

  • Kana - Lieutenant : Elle est mise à notre disposition dès l'arrivée au fort.


  • Wolf - Guide du fort : L'aider en se rendant à la traversière, puis aider Dory au quartier des marchands.


  • Orlen - Fermier : Port nuit le village de départ.


  • Jacoby - Le forgeron : Fort Locke. On pourra l'embaucher après l'attaque de Fort locke alors qu'il se sera réfugié à Port Last.


  • Edario - L'armurier : Grandroche, près du champ.


  • Deekin - Marchand : Quartier des marchands face à la maison de Axle (avoir construit le magasin du fort et réussir le dialogue ou venir lui parler avec Grobnar ou être barde / ménestrel).


  • Kistrel - L'araignée - heu elle sert d'araignée : cavernes de la pierre philosophale à partir du puis d'Ember en direction du cercle du crépuscule. Il faut avoir les insectes des 2 gnomes du bois du crépuscule. Etre avec Elanee ou être rôdeur, ou druide, ou encore drow avec pour divinité Lolth ou Selvetarm pour pouvoir la comprendre.


  • Guyven : Eclaireur du fort : Il viendra si on le croise 3 fois au chapitre I.
  • *1ère dans la zone "approche des Brisecrânes sur un promontoir.
    *2ème fois, dans la zone "approche Githyanki" dans la montée.
    *3ème au retour à Ember pendant l'enquête (derrière une maison).

  • Torio Claven - Infos sur recrues : Elle est capturée par Brelaina. Nevalle intercède en sa faveur, prétextant qu'il vous appartenait de décider de son sort.


  • Sal - Le tavernier : Il se présentera de lui même une fois la taverne reconstruite.


  • Golem de lame : Un golem bulldozer nécessitant Grobnar pour être réparé.
  • *1 : Lui apporter les pièces que l'on trouvera dans les ruines d'Illefarn au chapitre II, ensuite durant la quête du Clan Poindanel (on trouve plus de pièces que nécessaire durant le jeu).
    *2 : Le liquide conducteur: Il nous faut obligatoirement Grobnar dans l'équipe pour la reconnaitre. Dans la salle de la pierre philosophale dans les grottes goblines sous Ember (on peut l'obtenir au chapitre II ou au III).
    *3 : L'activation du golem ne se fera qu'un fois le tome "L'art ancien de la fabrication des golems" retrouvé et confié à Grobnar.
    *4 : Le dernier niveau s'obtient en remettant le « Tome d'Iltkazar » à Grobnar.
    *5 : On pourra ensuite l'améliorer, avec Grobnar et certains de nos compagnons.

  • Uncus - marchand/receleur : Il se présente au fort pour proposer des affaires un peu louches. Si on accepte il se poste dans la salle du trône.

Chapitre III :

  • Joy - Danseuse : Entrée du parc, quartiers des marchands (très bien pour remonter le moral des hommes du fort).


  • Caerlyna Seerar - Marchande : Campement du chef des géants de feu (2ème zone du Mont Galardrym). Elle est enfermée dans une cage prison à droite près de l'entrée du camp.


  • Méphasme - Maître foOrbe choatique : Invoquable une fois que l'on possède son nom originel et un charme d'or filigrané.
  • Aller au sous sol du fort retrouver Amon Jerro. Il se trouve près d'un cercle d'invocation. Essayer de traverser ce cercle, il vous en empêche...une cinématique se déclenche...quel prix serez vous prêt à payer ? (certaines options de dialogue avec Méphasme n'apparaissent qu'avec le bon alignement).

Mineurs :

Chapitre II :

  • Pentin - Font à l'effraie : Le libérer des orcs puis le retrouver au font pour le recruter.


  • Calindra - Port-Llast : Dans l'auberge. Elle ne pourra être recruté seulement après avoir accompli sa quête secondaire.

Sergents :

Chapitre II :

  • Katriona - Lui parler au Font à l'effraie après avoir fait parler Casavir à Callum. (Ne pas la rater elle disparait ensuite).

Chapitre III :

  • Lumière Céleste - 3 combats à gagner contre elle : une fois quartier des marchands, une fois à Port Llast et une dernière fois au fort de la croisée.


  • Jalboun Double-lame : A la rencontre de Sydney Natale. Lui offrir de doubler son prix et il accepte de nous rejoindre.


  • Bevil - Près de la porte dans la cour du fort de la croisée dès le chapitre III.

Meilleur placement des sergents :

Table de calcul des critères de recrutements :

Nous avons la possibilité de faire des choix quant à la manière de régir nous troupes de grimantels, et ce, grâce à différents critères de sélection lors du recrutement ou encore par l'intermédiaire de missions. Ces choix influent sur le nombre total de grimantels que l'on pourra recruter ainsi qu'à la loyauté générale du fort.
Moins bons sont nos critères de sélection, plus nous aurons de soldats au prix d'une piètre loyauté. Mais si, en revanche, on cherche la qualité, comme pour tout, ils se feront moins nombreux...

250 recrues : C'est la valeur de base des critères de sélection du jeu pour les recrues.

Elevés: 0.2
Bons: 0.5
Moyens: 0.75
Bas: 0.9
Tout le monde: 1.0

1~La base de calcul est donc 250 fois la valeur du critère.

Donc si on accepte tout le monde on peut obtenir jusqu'à 250 unités ( 250x1.0)
Si on n'accepte que l'élite on obtiendra jusqu'à 50 unités (250x0.2).
Si on accepte ceux correspondant aux critères grimantels on obtiendra jusqu'à 125 unités (250x0.5).
En ainsi de suite.

2~On peut obtenir en gros 250 volontaires au max.
3~On peut obtenir jusqu'à 50 mercenaires.

Nombre max de recrues : 250 recrues + 250 volontaires + 50 mercenaires + 50 unités de départ = 600
Normalement cette valeur est forcée mais une erreur dans un script fait qu'il ny a pas de limite max d'unité, donc certains arriveront un peu au delà.

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