Guide du fort - Missions

Quêtes et missions spéciales du fort :

Le fort en bonne marche, certains pnjs se présenterons à Kana afin de vous offrir quelques quêtes secondaires ou missions spéciales.
Celles-ci se débloquent, pour la pluspart, lorsque l'on atteind certaines conditions.

Chaque quête accomplie pourra modifier une ou plusieurs valeurs suivantes : Marchands, paysans, recrues, taxes, civilité, moral, agitation et parfois l'alignement.
Vous trouverez dans cette partie les différentes réponses (et leurs conséquences) que l'on peut donner à Kana lors des dialogues au début ou après une de ces missions.

Quêtes de Kana :

- Bailli Ziffer (+50 recrues) : Condition(s) - Avoir 30 paysans.
Le balli veut nous faire signer une charte lui permettant d'établir une communauté nous faisant profiter de l'impôt seigneurial en échange d'une protection.

  • +2 Civilité générale : Si on signe la charte.

- Retour de Ziffer avec des compagnons : Condition(s) - (?).
Quelques temps après avoir signé la charte le Balli reviens nous présenter les volontaires de son village comme convenu...

  • +1 Agitation : Si on ne réussi pas "[Diplomatie] Défendre le Fort et le ...mais j'accepterai tous ceux qui en sont capables." et le balli Ziffer répond : "Je vous amène nos meilleurs gars et..." ou si l'on décide de repondre "Je vous amène nos meilleurs gars, et vous nous insultez, eux et moi avec !"

  • -2 élite : Si on choisi de répondre "Tout villageois qui se porte volontaire sera le bienvenu..." ou "Certains n'ont pas les qualités requises..."

- Commerce : Condition(s) Avoir 50 marchands.
Kana nous informe que le fort attire l'attention de plusieurs guildes de marchands...

  • Les Seigneurs oubliés : +1 Chaotique; +10 Taxe; - 1 Civilité générale.

  • Le Cercle des amis : +1 Loyal; +1 Loyauté grimantels.

  • Vents du destin : +1 Chaotique; +1 Mauvais; -2 Civilité générale; +25 Taxe.

- Chef des Alliés du Freux (+50 mercenaires) : Condition(s) - (?).
De passage dans la salle du trône, nous nous trouvons face à un groupe de mercenaires. Leur chef se présente et...
"Nous sommes des mercenaires de Port-Ponant. Nos contrats nous ont menés de la Mer des étoiles déchues à ici. Nous aimerions rejoindre les Grismantels."

  • +50 mercenaires : Si on accepte son offre.

- Mission Sergent Dobbson : Condition(s) (?).
Les voleurs du coin se croient encore aux quartier des docks de Padhiver mais c'était sans compter sur notre cher Lieutenant. "Nous avons surpris un Grismantel, le sergent Dobbson, en train d'accepter un pot-de-vin d'un caravanier."

  • -1 Moral; -1 Marchands : +1 Civilité grimantels : Si on choisi de répondre "Toute loi doit être respectée...".

  • -2 Moral; -1 Marchands : +2 Civilité grimantels :Si on choisi de répondre "Faites un exemple...".

  • +1 Moral; +1 Marchands :Si on choisi de répondre "Suivre les lois aveuglément est idiot...".

  • +1 Moral; +1 Marchands :Si on choisi de répondre "Cette affaire se joue dans une zone d'ombre...".

  • -2 Moral; -1 Marchands; +2 Civilité grimantels :Si on choisi de répondre "Prenons une part sur cet or, ...".

- Mission prévot de Leeves : Condition(s) - (?).
Un homme viens nous quérir de l'aide à propos d'un village en danger...

  • -4 Sécurité routes et terres; +1 Civilité fort et grimantels : Si on choisi de répondre "Envoyez la moitié des grimantels.".

  • -4 Sécurité routes et terres; +1 Civilité fort et grimantels : Si on choisi de répondre "Envoyez une patrouille.".

  • -1 Civilité grimantels : Si on choisis de répondre "Ce n'est pas mon problème.".

- Retour de mission de Leeves : Condition(s) - (?).
Lors du retour des grimantels de cette mission, Kana nous en fait un bilan. Suivant notre réussite, elle nous répond :

  • +1 Moral; +1 Paysans; +1 Sécurité terres : Kana "Il y a peu, les Grismantels ...".

  • +1 Moral; +1 Paysans; +1 Sécurité terres : Kana "Nos gars... Ce fut sanglant.".

  • -1 Moral : Kana "Nos gars...Peu ont survécu.".

- Mission recrutement : Condition(s) - (?).
Au cours du chapitre III, Kana nous informe que : "La guerre sera bientôt à nos portes. Certains seigneurs locaux enrôlent les fermiers dans leur armée."

  • +1 Agitation : Si on choisi de répondre "Recrutez tous les bons éléments.".

  • -5 Paysans; +2 Agitation : Si on choisi de répondre "On a besoin de tout le monde. Recrutez-les de force, si nécessaire.".

- La compagnie du Capitaine (troupes d'élite) : Condition(s) - (?).
La force de "nos" grimantels est telle qu'elle en ferait pâlir Nasher lui même. C'est alors que Kana décide d'enfoncer le clou un peu plus en nous proposant de former une unité d'élite, dédiée à notre cause, à l'instar du roi de padhiver. "Cette escouade est ce que les Grismantels du Fort ont de mieux à offrir..."

  • -10 Moral : Si on choisi de répondre "Il me faut refuser.".

  • +20 Moral; -10 Force : "Eh bien, formons la Compagnie du capitaine.".

  • +20 Moral; -10 Force; +2 Civilité grimantels; +1 Civilité générale; +1 Paysans : Si on choisi de répondre "Eh bien, formons la Compagnie du capitaine." puis "Protéger cette terre...".

  • +20 Moral; -10 Force; +2 Civilité grimantels; +1 Civilité générale : Si on choisi de répondre "Eh bien, formons la Compagnie du capitaine." puis "Faire respecter la loi de Padhiver.".

  • +30 Moral; -10 Force : Si on choisi de répondre "Eh bien, formons la Compagnie du capitaine." puis "Viser la perfection en toute chose.".

  • +20 Moral; -10 Force; -2 Civilité grimantels; -1 Civilité générale; -1 Paysans : Si on choisi de répondre "Eh bien, formons la Compagnie du capitaine." puis "Semer la terreur...".

- Aventuriers (infos sur le gardien; item) : Condition(s) - (?).
Une bande d'aventuriers farfelus aux noms de "Daerred, frère Maxil, Juen et Candrilà" débarquent au fort, à la recherche d'aventure(s) :

  • +1 Moral : Si on choisi de répondre : "Kana, en quoi ces aventuriers peuvent-ils nous être utiles ?".

(Pour qu'ils survivent il est conseillé de les envoyer en 1er faire la mission de Port Llast, ensuite celle du Roi des ombres et enfin celle du Gardien)

- Cadeau (un item) : Condition(s) - Moral : Très haut; Armes et armure : Le meilleur; Entraînement : Le meilleur.
De retour au fort, Kana nous interpelle...

  • 1 item : Kana "La Compagnie du capitaine et les Grismantels sont prêts au combat. Nos hommes sont les meilleurs que Padhiver ait jamais eus. Si nous sommes tous rassemblés ici, c'est pour vous présenter cette ****^^."

Missions spéciales des grimantels :

Ces missions devront être accomplies par les grimantels accompagné de l'un des sergents du fort.

  • Le vieux fermier Morris et les brigands.
  • Vengeance de Doman l'ogre. (de l'or et on récupère son arme en cas de reussite totale)
  • Escorter les percepteurs. (de l'or)
  • Impot de guerre de Nasher. (de l'or)
  • La tribu de gobelours sur la frontière Est.
  • Les morts-vivants de la frontière sud du Marais.
  • Les prêtres de l'ombre et leur troupe.
  • Pourchasse d'un ravageur des ombres sur nos terres.
  • Evacuation de Padhiver par le Capitaine Brélaina.

*Soupir* ça fait rêver : Kana "Le Fort est parfois saturé par les allées et venues incessantes des marchands et fermiers. Toutes les caravanes qui passent dans le coin s'y arrêtent pour faire affaire et se reposer."

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