Notes de mise à jour - Patch 1.06

>> Retour à la liste des patches <<

Nouvelles fonctionnalités

Contenu personnalisé

  • Ajout d'options de personnalisation de l'UI. Au moyen d'un script, les utilisateurs pourront désormais appliquer des textures sur les éléments de l'UI, ou encore définir le statut des barres de progression.
  • Les sorts caractérisés par plusieurs modes d'incantation peuvent désormais être lancés depuis des objets (par exemple, Protection contre le mal, Nuée de météores).

Scripts

  • Ajout de plusieurs nouvelles fonctions de script :
    • SetGUIObjectTexture()
    • UIObject_Misc_ExtractData()
    • UIObject_OnRadial_DisplayCustomRadial()
    • UIObject_Input_ActionTargetScript()
    • GetInfiniteFlag()
    • SetInfiniteFlag()
    • GetKeyRequiredFeedbackMessage()
    • SetKeyRequiredFeedbackMessage()
    • GetPickpocketableFlag()
    • SetPickpocketableFlag()
    • GetTrapActive()
    • SetWillSavingThrow() (pour les portes et les plaçables uniquement)
    • SetReflexSavingThrow() (pour les portes et les plaçables uniquement)
    • SetFortitudeSavingThrow() (pour les portes et les plaçables uniquement)
    • SetLockKeyRequired()
    • SetLockKeyTag()
    • SetLockLockDC()
    • SetLockUnlockDC()
    • SetLockLockable()
    • SetHardness()
    • GetHardness()
    • GetAreaSize()
    • SetUseableFlag()
    • GetPlaceableLastClickedBy()
    • SetGUIProgressBarPosition()
    • IntToObject()
    • ObjectToInt()
  • Les plaçables sont désormais associés à un événement xxxxxxxx. Cet événement est lancé lorsqu'un utilisateur clique sur le plaçable, que l'utilisateur puisse y accéder ou non.
  • EffectSetScale() peut désormais s'utiliser pour ajuster la taille des créatures selon différents axes de façon non uniforme.
  • SpeakOneLineConversation() comprend dorénavant un paramètre de volume applicable aux canaux Chuchoter et Crier.
  • GetAttribute() comprend désormais un paramètre appelé nBaseAttribute=FALSE. Si réglé sur TRUE, la valeur renvoyée sera l'attribut de base de la créature plutôt que le total.
  • CreateItemOnObject() comporte un 4ème paramètre qui permet aux utilisateurs de définir le tag de l'objet créé.

Editeur

  • Annuler et Rétablir fonctionnent désormais pour les terrains, l'herbe et l'eau.
  • Ajout de nouveaux raccourcis clavier pour modifier la taille du pinceau et la pression dans l'éditeur :
    • [ diminue la taille du pinceau de 1
    • Maj. + [ diminue la taille du pinceau extérieur de 1
    • ] augmente la taille du pinceau de 1
    • Maj. + ] augmente la taille du pinceau extérieur de 1
    • - diminue la pression de 10 %
    • Maj. + - diminue la pression de 25 %
    • = augmente la pression de 10 %
    • Maj. + = augmente la pression de 25 %
  • L'outil "Lisser" a été modifié pour altérer plus graduellement la pente entre les hauteurs intérieures et extérieures. Un paramètre de Pression a également été ajouté à l'outil pour déterminer la vitesse d'application du changement. Enfin, la valeur intérieure est désormais limitée à 0 et non plus à 1.
  • Une nouvelle texture Cliff_08 a été ajoutée.
  • Ajout de maps normaux en haute résolution aux textures Cliff_04 et Cliff_05.

Correction de bugs

Général

  • "Spécialisation martiale supérieure (marteau léger)" ne s'affichera plus comme "Spécialisation Martiale supérieure (Fléau)"
  • Le serveur dédié pourra désormais charger les modules sauvegardés depuis les répertoires comme depuis les fichiers .mod. Pour charger un répertoire module depuis la ligne de commande, utilisez le paramètre suivant :
    -moduledir [nom du module]
  • Les effets de lumière spéculaire ont été améliorés. Les éléments brillants présenteront un meilleur aspect.
  • Les arbres et les éléments conservent désormais leurs ombres directionnelles en transition de type fade-out.

Scripts

  • ActionRest() utilise désormais correctement le paramètre bIgnoreNoRestFlag.
  • EffectHeal() restitue désormais les PV des portes et plaçables.
  • SetTrapActive() fonctionne sur les portes, les plaçables et les déclencheurs.
  • SetOrientOnDialog() fonctionne désormais correctement.
  • ExportAllCharacters() et ExportSingleCharacters() écriront dans le servervault.

Effets/Sorts/Domaines

  • Malédiction réduit désormais les valeurs de caractéristique de 3 et non plus 2.
  • Absorption d'énergie n'autorise plus de jet de sauvegarde.
  • Le domaine de la Guerre a été rebaptisé domaine de la Violence, pour permettre la future intégration d'un domaine de la Guerre plus fidèle aux règles D&D.

Correctifs de la bêta 1.06

  • Renvoi des morts-vivants fonctionne désormais correctement.
  • Les druides, les rôdeurs et les prêtres du domaine de la Faune peuvent désormais correctement sélectionner leurs compagnons animaux.
  • L'éditeur ne déclenchera plus d'exception non traitée lors de l'affichage des boîtes de dialogue "N'achètera pas." et "Ne vendra pas." dans les propriétés de l'échoppe.

Modification des 2DA

Fichier(s) modifié(s)

  • ambientmusic.2da
  • appearance.2da
  • baseitems.2da
  • crafting.2da
  • disease.2da
  • doortypes.2da
  • feat.2da
  • iprp_bonushp.2da
  • iprp_monsterhit.2da
  • soundset.2da
  • spells.2da
  • terrainmaterials.2da
  • visualeffects.2da

Fichier(s) ajouté(s)

  • texturestileceiling.2da
  • texturestilefloor.2da
  • texturestilewall.2da

Fichier(s) supprimé(s)

  • k_xp_awards.2da

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?

127 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10 - Très bien

315 joliens y jouent, 840 y ont joué.