Notes de mise à jour - Patch 1.05

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Nouvelles fonctionnalités

Général

  • Une version bêta de la sélection multiple est désormais disponible en tant qu'option dans le jeu, ainsi que dans le client MD. Par défaut, le bouton 4 de la souris permettra la sélection de l'intégralité du groupe, et le bouton 5 (ou utiliser le bouton gauche en maintenant la touche "Ctrl" appuyée) permettra de sélectionner les membres du groupe indépendamment. Nous prévoyons de poursuivre et améliorer la fonctionnalité de sélection multiple dans les patches à venir.
  • Il existe désormais un bouton "Options avancées" dans le panneau des options du serveur. Les administrateurs du serveur peuvent y spécifier deux liens : le premier servira de redirection vers le site web du serveur, et le second servira de lien vers le dernier fichier PWC à jour. Les joueurs pourront voir ces liens dans les "Détails du serveur", et les utiliser exécutera leur navigateur internet qui affichera le lien spécifié.
  • Il existe désormais un quatrième paramètre dans la fonction DisplayGuiScreen(), qui permet de définir le nom du fichier XML à charger s'il est introuvable dans la liste du fichier INI correspondant. Ceci permettra aux créateurs d'interface de rajouter des fenêtres (utilisant le répertoire "ui\custom\"), et de pouvoir les charger sans avoir à modifier le fichier INI contenu dans le répertoire "ui\default".
  • "Amélioration des créatures invoquées" et "Amélioration de la magie curative" sont désormais disponibles une fois que les prérequis sont remplis.
  • Les joueurs peuvent désormais ajuster l'échelle de leur personnage lors de sa création.

Scripts

  • Un paramètre bDisplayFeedback=TRUE a été rajouté aux fonctions ActionGiveItem() et ActionTakeItem(). Le modifier à TRUE ou FALSE permettra d'afficher ou de masquer le message correspondant lorsque ces fonctions seront utilisées.
  • Les fichiers 2DA consultés par des fonctions de script sont désormais chargés en mémoire cache. Ceci améliorera la performance des scripts devant faire fréquemment référence à ces fichiers.
  • Utiliser la touche TAB dans l'éditeur de script crée désormais 5 espaces au lieu d'insérer une tabulation.

Editeur

  • Dans le fichier appearance.2da, la colonne NWN2_Scale a été divisée en trois : NWN2_Scale_X, NWN2_Scale_Y et NWN2_Scale_Z. Ceci permettra la création non-uniformisée de créatures via ce fichier.
  • L'herbe, le type d'apparence des créatures et les ensembles de sons des créatures sont désormais organisées par ordre alphabétique.
  • Il existe désormais une option pour que la touche TAB crée 5 espace dans l'éditeur de scripts, au lieu d'insérer une tabulation.

Correction de bugs

Général

  • Le menu des sorts rapides bloquait tout mouvement de personnage exécuté par clic, dans l'espace total que ce menu occupe. Désormais, les joueurs peuvent cliquer à travers toute partie non-visible de ce menu pour se déplacer.
  • Les dons devraient afficher correctement le décompte avant leur prochaine utilisation.
  • La fenêtre de chat ne sera plus réinitialisée après avoir changé de zone.

Client MD

  • La fenêtre de chat du MD pouvait ne pas être rétablie après l'avoir désactivée. Ceci a été corrigé.

Effets/Sorts

  • Certains personnages multiclassés pouvaient perdre des sorts mis en raccourcis après avoir changé de zone. Ceci a été corrigé.
  • Le jet de réflexe du don "Roulé-boulé" peut désormais avoir lieu plusieurs fois par jour.
  • Tir rapide appliquait toujours les plus hauts bonus / pénalités à l'attaque, sans prendre en compte le bonus à l'attaque de base du personnage. Ceci a été corrigé.
  • Les prêtresses Drow (de sexe féminin, donc) pouvaient être forcées à sélectionner une nouvelle divinité lors d'un passage à un niveau supérieur, si elles avaient sélectionné Lolth lors de la création du personnage. Ceci a été corrigé.
  • Les lances utilisent désormais le bon multiplicateur de critique (x3).

Editeur

  • Plusieurs mots étant incorrectement surlignés par le correcteur de syntaxe ne seront plus surlignés.
  • La fonction GetIsPartyTransition() des déclencheurs renvoyaient toujours la valeur TRUE. Ceci a été corrigé.
  • La colonne DescID dans le fichier NWN2_Dieties.2da accepte désormais les chaînes de caractères entre guillemets, en plus d'une référence TLK.

Correctifs de la bêta 1.05

  • "Amélioration des créatures invoquées" et "Amélioration de la magie curative" sont désormais disponibles.
  • La functionnalité de hauteur et de circonférence a été améliorée, et permet d'obtenir des résultats plus attrayants.
  • L'option permettant de rajouter 5 espaces au lieu d'un caractère de tabulation avec la touche TAB est désormais une option de l'éditeur de script.
  • Marchandage et Echange fonctionnent désormais à partir du menu contextuel en mode multijoueur.
  • Les lances utilisent désormais le bon multiplicateur de critique (x3).

Modification des 2DA

Fichier(s) modifié(s)

  • appearance.2da
  • baseitems.2da
  • classes.2da
  • cls_atk_1.2da
  • cls_atk_2.2da
  • cls_atk_3.2da
  • cls_bsplvl_arctr.2da
  • cls_bsplvl_eknight.2da
  • cls_bsplvl_harper.2da
  • cls_bsplvl_palema.2da
  • cls_bsplvl_wprst.2da
  • cls_savthr_barb.2da
  • cls_savthr_bard.2da
  • cls_savthr_cler.2da
  • cls_savthr_cons.2da
  • cls_savthr_dru.2da
  • cls_savthr_fight.2da
  • cls_savthr_monk.2da
  • cls_savthr_pal.2da
  • cls_savthr_rang.2da
  • cls_savthr_rog.2da
  • cls_savthr_sorc.2da
  • cls_savthr_wild.2da
  • cls_savthr_wiz.2da
  • damagelevels.2da
  • feat.2da
  • hen_companion.2da
  • hen_familiar.2da
  • iprp_damagecost.2da
  • iprp_srcost.2da
  • keymap.2da
  • nwn2_scriptsets.2da
  • placeables.2da
  • racialtypes.2da
  • spells.2da

Fichier(s) ajouté(s)

  • cls_featmap_arctr.2da
  • cls_featmap_eknight.2da
  • cls_featmap_harper.2da
  • cls_featmap_palema.2da
  • cls_featmap_wprst.2da

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