Interview de Patrick Mills sur Gametactics
Le site Gametactics a réalisée une interview vidéo de Patrick Mills d'Obsidian d'un peu plus de 15 minutes. Bien que la qualité des images ne soit pas des meilleures, elle nous permet de découvrir enfin plusieurs aspects du jeux.
Je passe sur les phases de jeu qui ressemblent à celles qu'on a déjà pu voir pour commencer directement par la création du personnage. A la différence de NWN, les têtes des personnages sont composées de deux parties, la tête elle-même et la chevelure. A cela s'ajoute de nombreuses palettes de couleurs (yeux, cheveux, peau) ce qui devrait permettre une plus grande personnalisation de l'apparence des personnages.
Ceux qui n'aiment pas passer trop de temps à créer un personnage seront sans doute ravis d'apprendre que le bouton Recommandé (choix automatique des caractéristiques, dons, etc. selon la classe) est toujours présent. A propos de choix, Patrick Mills parle de 20 classes de prestige disponibles (en comptant les 11 déjà présentes dans SoU et HotU, cela en fait 9 nouvelles).
Concernant le jeu lui-même nous ne découvrons pas de grandes nouveautés. Nous apprenons que la durée de la campagne devrait être de 30 à 40 heures pour un joueur rapide, et de 60 à 100 heures pour quelqu'un qui souhaite prendre un peu plus son temps. On peut aussi apercevoir une fenêtre de dialogue similaire à celles déjà présentes dans NWN ainsi qu'une chute de neige dont l'effet visuel a été créé directement dans l'éditeur.
C'est d'ailleurs la partie de cette vidéo consacrée à ce dernier qui est peut-être la plus intéressante au vu du peu d'informations visuelles dont on disposait pour le moment. Nous apprenons que la création des scripts devrait être beaucoup plus facile mais l'exemple montré n'est pas des plus parlant. Par contre, nous pouvons voir la modification de la couleur et de la taille d'une créature. Patrick Mills en profite aussi pour créer un nouvel extérieur qu'il semble modifier très aisément (création de collines, ajout d'eau, changement de la texture du sol).
Bonne visualisation.
Ceux qui n'aiment pas passer trop de temps à créer un personnage seront sans doute ravis d'apprendre que le bouton Recommandé (choix automatique des caractéristiques, dons, etc. selon la classe) est toujours présent. A propos de choix, Patrick Mills parle de 20 classes de prestige disponibles (en comptant les 11 déjà présentes dans SoU et HotU, cela en fait 9 nouvelles).
Concernant le jeu lui-même nous ne découvrons pas de grandes nouveautés. Nous apprenons que la durée de la campagne devrait être de 30 à 40 heures pour un joueur rapide, et de 60 à 100 heures pour quelqu'un qui souhaite prendre un peu plus son temps. On peut aussi apercevoir une fenêtre de dialogue similaire à celles déjà présentes dans NWN ainsi qu'une chute de neige dont l'effet visuel a été créé directement dans l'éditeur.
C'est d'ailleurs la partie de cette vidéo consacrée à ce dernier qui est peut-être la plus intéressante au vu du peu d'informations visuelles dont on disposait pour le moment. Nous apprenons que la création des scripts devrait être beaucoup plus facile mais l'exemple montré n'est pas des plus parlant. Par contre, nous pouvons voir la modification de la couleur et de la taille d'une créature. Patrick Mills en profite aussi pour créer un nouvel extérieur qu'il semble modifier très aisément (création de collines, ajout d'eau, changement de la texture du sol).
Bonne visualisation.
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
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25 mai 2015
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5 janvier 2012
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8 juin 2011
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