Le client MD et le patch 1.07

Beaucoup de critiques ont été faites (et continuent à être faites) sur le Client MD de NWN2. Dans son message hebdomadaire sur le blog NWN2 d'Obsidian, Rob Mc Ginnis le reconnaît et indique les raisons derrières les problèmes relatifs à cet outil.

A l'origine, le Client MD fournit avec NWN2 n'était que la version bêta d'un outil qui était prévu pour aller bien plus loin que ce à quoi nous avions l'habitude avec NWN, notamment en incorporant des créations de la communauté comme par exemple le DMFI. Cependant, après la sortie du jeu de nombreux problèmes sont apparus et ils ont été prioritaires pour les corrections. De fait, le temps qu'ils ont nécessité n'a pas pu être utilisé pour améliorer et corriger le Client MD.

Malgré tout, Obsidian n'a pas abandonné son projet initial pour autant. Suite à une discussion avec des membres de la communauté, les développeurs ont listé de nombreuses idées et suggestions qu'ils espèrent pouvoir intégrer, tôt ou tard, à NWN2 à travers plusieurs patchs. Voici d'ailleurs quelques corrections et modifications qui feront peut-être leur apparition dans le patch 1.07 :

  • les raccourcis du pavé numérique devraient maintenant fonctionner,
  • les personnages morts seront désormais sélectionnables et il sera possible d'interagir avec,
  • les messages du MD n'indiqueront plus sa position,
  • les MD se déplaceront silencieusement,
  • une interface pour modifier l'alignement d'un personnage fait son apparition,
  • la fenêtre de discussion devrait être plus facilement déplaçable.
Source : http://forums.obsidianent.com/index.php?automodule=blog&blogid=2&showentry=66

Réactions (6)

Afficher sur le forum