Articles sur Neverwinter Nights RSS

  • Afficher les articles précédents
  • Les gnomes des roches
    6 oct. 2006
    GénéralitésLes gnomes des roches restent ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux, à tel point que lorsque quelqu'un fait référence à un "gnome", il s'agit presque systématiquement d'un gnome des roches. A l'inverse,... Lire la suite
  • Les gnomes des profondeurs (svirfnebelins)
    6 oct. 2006
    Généralités Les gnomes des profondeurs pourraient représenter le "mouton noir" de la famille gnome. De nombreux habitants de la surface mettent les gnomes des profondeurs dans le même sac que leurs maléfiques voisins que sont les drows... Lire la suite
  • Les Gnomes - Généralités
    6 oct. 2006
    Travailleurs, ingénieux et d'une nature joviale, les gnomes ont peu d'ennemis. Leur race n'est pas nombreuse et pendant des siècles les gnomes ont survécu et prospéré en adoptant un profil bas. Tout en évitant d'attirer l'attention... Lire la suite
  • Les elfes sauvages
    6 oct. 2006
    GénéralitésLes elfes sauvages de Faerûn sont isolés et primitifs, c'est pourquoi on les voit rarement au-delà de leurs demeures forestières. Il y a des générations, les elfes sauvages (ou les elfes verts comme ils étaient alors plus... Lire la suite
  • Les elfes du soleil
    6 oct. 2006
    GénéralitésLa majorité des elfes du soleil de Faerûn habitent Eternelle-rencontre, depuis qu'ils ont abandonné les vestiges de leurs royaumes d'antan au cours des siècles qui succédèrent la chute d'Illefarn et de Cormanthyr. Ce n'est... Lire la suite
  • Les elfes des bois
    6 oct. 2006
    GénéralitésLes elfes des bois sont parmi les plus nombreux des peuples elfiques de Faerûn et forment une société jeune et sûre d'elle qui entretient la vigueur des vieilles terres forestières des elfes. Héritiers de la seconde génération... Lire la suite
  • Les elfes de la lune
    6 oct. 2006
    GénéralitésLes elfes de la lune constituent la sous-race elfique la plus répandue à travers Faerûn. Leur peau est claire, parfois teintée de bleu et leur chevelure peut-être blanc argenté, noire ou bleue (les couleurs rencontrées chez... Lire la suite
  • Les elfes noirs (drows)
    6 oct. 2006
    Généralités De toutes les sous-races elfiques, aucune n'est aussi tristement célèbre comme peut l'être celle des drows. Descendants des premiers elfes à la peau sombre appelés Ssri-tel-quessir, les divinités elfiques d'alignement bon... Lire la suite
  • Les Elfes - Généralités
    6 oct. 2006
    Originaires d'un autre royaume, très éloigné de Faerûn, les elfes se sont avérés l'une des races les plus diverses et prospères qui soient apparues sur Abeir-Toril. Ils se sont emparés des terres, des mers et même des cieux de Faerûn... Lire la suite
  • Les nains gris (duergars)
    6 oct. 2006
    Généralités Les nains gris sont des cousins des profondeurs des nains d'écu qui vivent dans de grandes cités souterraines de l'Outreterre, célèbres pour leur cruauté et leur rancœur. Comme leurs parents de la surface, les nains gris... Lire la suite
  • Les nains d'or
    6 oct. 2006
    GénéralitésNombreux dans le Sud à proximité de la Grande Faille, les nains d'or constituent la branche dominante du Peuple Vigoureux dans les zones méridionales. Renommés non seulement pour la qualité de leur travail de la forge et leur artisanat... Lire la suite
  • Les nains d'écu
    6 oct. 2006
    GénéralitésEn nombre important dans les contrées septentrionales du centre et de l'ouest de Faerûn, les nains d'écu constituent la branche nordique dominante du Peuple Vigoureux. Reconnus pour la qualité de leur artisanat et de leur... Lire la suite
  • Les Nains - Généralités
    6 oct. 2006
    Aussi inaltérables que la terre dont on les modela, le Peuple Vigoureux fut jadis à la tête de gigantesques empires qui s'étalaient aussi bien sous terre qu'à la surface de Faerûn. Après des siècles de déclin, la plupart des royaumes... Lire la suite
  • Les Humains - Généralités
    6 oct. 2006
    Les hommes, dont la vie passe comme un éclairaux yeux des elfes, doivent en tirer le meilleur parti dansle petit nombre d'années qui leur est imparti. Leur énergieet leur passion leur permettent d'accomplir de grandes choses,mais en... Lire la suite
  • Les aasimars
    6 oct. 2006
    GénéralitésLes aasimars portent en eux l'héritage d'une entité céleste ou même d'une divinité et font preuve d'un potentiel énorme à faire le Bien de par le monde. Mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce... Lire la suite
  • NWN2 - Les interviews de JeuxOnLine
    5 juin 2006
    A ce jour, les équipes d'Obsidian reste très mystérieuses sur le contenu de NeverWinter Nights 2. Afin de lever (partiellement) le voile sur ce jeu de rôle, nous interrogeons régulièrement l'équipe de développement à la recherche de... Lire la suite
  • Interview de Brian D. Lawson (Version française)
    4 août 2008
    Durant les dernières semaines, la communauté a pu lire quelques articles sur Neverwinter Nights 2 dans des magazines ou sur des sites d'information. aujourd'hui le site "Les Nuits de Padhiver" apporter sa petite contribution avec une... Lire la suite
  • Interview of Brian D. Lawson (English version)
    4 août 2008
    During the last weeks, the community have been able to read some articles about Neverwinter Nights 2 in magazines or on information sites. Today the site "Les Nuits de Padhiver" bring its little share with an exclusive interview of Brian D. Lire la suite
  • NWN2 - Présentation
    10 juin 2006
    L'équipe d'Obsidian, les développeurs de Neverwinter Nights 2, qui comme son nom l'indique n'est autre que la suite de Neverwinter Nights, ne dévoile qu'avec parcimonie les informations sur son prochain jeu de rôle. En voici une présentation... Lire la suite
  • Présentation de NeverWinter Nights 2 - Donjons & Dragons
    11 nov. 2005
    Tout comme son prédécesseur, Neverwinter Nights 2 se basera sur les règles du jeu de rôle Donjons et Dragons. Il en utilisera la version 3.5 qui a subit quelques mises à jour par rapport à la version précédente. Lire la suite
  • L'éditeur - Contenu personnalisé
    5 juin 2006
    On sait en effet l'importance qu'a eu la création de contenu personnalisé sur le premier opus mais toutes les conditions sont-elles réunies pour que l'histoire se répète avec son successeur ? Lire la suite
  • Présentation de NeverWinter Nights 2 - L'éditeur
    5 juin 2006
    La création de module dans Neverwinter Nights fait partie des éléments qui ont distingué le jeu de la plupart des autres jeux de rôles du marché, dans la mesure où non seulement un éditeur fonctionnel était fourni au joueur mais en... Lire la suite

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

127 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (147 évaluations | 4 critiques)
8,7 / 10 - Excellent

158 joliens y jouent, 1074 y ont joué.