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Les elfes noirs (drows)

drow

Descendant des elfes à la peau noire connus sous le nom d'Illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d'adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth. Aussi appelés elfes noirs, les drows affichent une peau noire, qui n'est pas sans rappeler l'obsidienne polie, et des cheveux blancs ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux très clairs, teintés de lilas, d'argent, de rose ou de bleu. En outre, ils sont plus petits et plus minces que l'ensemble de elfes.

Traits raciaux :

  • Modificateur de caractéristiques : +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, +2 en Charisme, -2 en Constitution.
  • Résistance aux enchantements : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, et bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école d'Enchantement.
  • Armes : Tous les elfes possèdent le don Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites).
  • Sens aiguisés : Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1.50 mètre d'une porte dérobée ou d'un passage secret, les elfes ont droit à un test de Fouille automatique.
  • Pouvoirs magiques :
    • 1 fois par jour : Ténèbres lancé comme un ensorceleur dont le niveau serait le niveau du drow.
    • 1 fois par jour : Détection de l'invisibilité lancé comme un ensorceleur dont le niveau serait le niveau du drow.

  • Vision dans le noir : Les drows voient à 36 mètres dans le noir le plus complet. Remplace la vision nocturne des autres elfes.
  • Résistance à la magie : Résistance à la magie de 11 + niveau du personnage.
  • Volonté infaillible : Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et les effets magiques.
  • Vulnérabilité à la lumière : Les drows subissent un malus de circonstances de -1 à tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde, ainsi qu'à tous les jets déterminés par un d20, en plein jour ou dans la zone d'effet du sort Lumière du jour.
  • Classe de prédilection : Magicien. La classe de magicien d'un drow multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer s'il subit ou non un malus de PX.
  • Ajustement de niveau +2 : Les drows sont plus puissants que la plupart des races et progressent plus lentement. Un drow devra engranger davantage d'expérience que les autres races pour passer au niveau 2, par exemple.

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 12 novembre 2006 à 17:08,
dernière mise à jour : 21 mars 2007 à 10:26.
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