Les tieffelins
Comme ils descendent d'extérieurs maléfiques, ceux qui connaissent leur histoire prennent les tieffelins pour des être mauvais et indignes de confiance. Mais si tous les tieffelins ne sont pas mauvais et indignes de confiance, il en existe assez pour que ce préjugé persiste. Certains tieffelins affichent des caractéristiques physiques mineures trahissant leur ascendance, comme des oreilles pointues, des yeux rouges, de petites cornes, une odeur de souffre, des pieds fourchus ou une simple aura de mal surnaturelle. Ceux qui descendent de quelque séide infernal d'une divinité présentent souvent une marque de naissance correspondant au symbole impie du dieu en question, voire quelque autre traits propre à sa foi maléfique.
Trait raciaux :
- Modificateur de caractéristiques : +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Charisme : les tieffelins sont dotés d'excellents réflexes et d'une grande intelligence, mais tendent à troubler les individu avec lesquels ils traitent.
- Vision dans le noir : Les tieffelins voient à 18 mètres dans l'obscurité la plus totale.
- Résistance infernale : Résistance au froid, au feu et à l'électricité (5).
- Pouvoir magique :
- 1 fois par jour : Ténèbres lancé comme un ensorceleur dont le niveau serait le niveau du tieffelin.
- Compétence de prédilection : Bonus racial de +2 aux tests de Bluff et de Discrétion.
- Classe de prédilection : Roublard. La classe de roublard d'un tieffelin multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer s'il subit ou non un malus de PX.
- Ajustement de niveau +1 : Les tieffelins sont plus puissants que la plupart des races de personnage, et progressent plus lentement. Un tieffelin devra engranger davantage d'expérience que les autres races pour passer au niveau 2, par exemple.
- Les races
- Les règles
- Les nains d'écu
- Les nains d'or
- Les nains gris (duergars)
- Les elfes de la lune
- Les elfes du soleil
- Les elfes des bois
- Les elfes noirs (drows)
- Les gnomes des roches
- Les gnomes des profondeurs (svirfnebelins)
- Les halfelins pieds-légers
- Les halfelins vaillants
- Les demi-elfes
- Les demi-orques
- Les humains
- Les aasimars
- Les tieffelins
- Les demi-drows (MotB)
- Les elfes sauvages (MotB)
- Les genasi d'air (MotB)
- Les genasi d'eau (MotB)
- Les genasi de feu (MotB)
- Les genasi de terre (MotB)
- Les orques gris (SoZ)
- Les yuan-tis sang-pur (SoZ)
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