Les elfes de la lune
Les elfes de la lune constituent la sous-race elfique la plus répandue à travers Faerûn. Aussi appelés elfes d'argent, leur peau est pâle, parfois teintée de bleu, et leur chevelure peut être blanc argenté, noire ou bleue. Leurs yeux sont bleus ou verts sertis de paillettes dorées. Ils rassemblent les elfes les plus tolérants à l'égard de la civilisation humaine. La plupart des demi-elfes comptent ainsi des elfes de la lune parmi leurs ancêtres.
Traits raciaux :
- Modificateur de caractéristiques : +2 en Dextérité, -2 en Constitution.
- Résistance aux enchantements : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, et bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école d'Enchantement.
- Vision nocturne : Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torches, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
- Armes : Tous les elfes possèdent le don Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites). Les elfes ont élevé l'escrime et le tir à l'arc au rangs d'arts, tous savent donc manier ces armes.
- Sens aiguisés : Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'un elfe approche à moins de 1.50 mètre d'une porte secrète ou dérobée, il a droit à un test de Fouille automatique, comme s'il recherchait activement la porte en question.
- Classe de prédilection : Magicien. La classe de magicien d'un elfe de lune multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer s'il subit ou non un malus de PX. La pratique de la magie vient naturellement aux elfes (qui prétendent parfois l'avoir inventée) et les guerriers/magiciens sont extrêment fréquents chez eux.
- Les races
- Les règles
- Les nains d'écu
- Les nains d'or
- Les nains gris (duergars)
- Les elfes de la lune
- Les elfes du soleil
- Les elfes des bois
- Les elfes noirs (drows)
- Les gnomes des roches
- Les gnomes des profondeurs (svirfnebelins)
- Les halfelins pieds-légers
- Les halfelins vaillants
- Les demi-elfes
- Les demi-orques
- Les humains
- Les aasimars
- Les tieffelins
- Les demi-drows (MotB)
- Les elfes sauvages (MotB)
- Les genasi d'air (MotB)
- Les genasi d'eau (MotB)
- Les genasi de feu (MotB)
- Les genasi de terre (MotB)
- Les orques gris (SoZ)
- Les yuan-tis sang-pur (SoZ)
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
127 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10
-
Très bien
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011