Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Les orques gris (SoZ)

orque gris

Aujourd'hui, les orques des régions orientales sont concentrés autour de la Mer de lune et des Terre de la Horde. Un nombre plus réduit peuple également les terres entre ces deux régions. Les orques gris paraissent moins bestiaux que leurs congénères du Nord, mais leurs traits restent non-humains. Ils ont une plus grande propension à porter des vêtements "civilisés" que les orques de montagnes, mais demeurent plus nomades. Ils préfèrent s'installer dans les régions reculées et désertes et survivent comme ils le peuvent. Ils empreintes les routes migratoires traditionnelles entre leurs campements de base et leurs cavernes favorites au fil du changement des saisons. Le véritable dirigeant d'une tribu d'orques gris n'est pas son chef, mais son grand prêtre, généralement un adepte ou un prêtre (souvent une femme) expérimenté. Les orques gris sont très croyants et les paroles de leurs prêtres ont force de loi. Les prêtres des autres tribus sont considérés généralement comme des hérétiques, alors que les différentes tribus vénèrent bien souvent la même divinité, de la même façon.

Les orques gris sont aussi mauvais, sauvages et barbares que leurs cousins du Nord, mais ils n'ont pas la soif de conquête et d'esclavage de leurs congénères des montagnes. Les orques gris réagissent souvent aux événements de façon brutale et irrationnelle, en se fiant à leur instinct plutôt qu'à la logique. Lorsqu'ils ont l'opportunité d'attaquer un ennemi, ils n'hésitent jamais à donner l'assaut, même si ce même ennemi les a vaincu de nombreuses fois.

Trait raciaux :

  • Modificateur de caractéristiques : +2 en Force, -2 en Intelligence, +2 en Sagesse, -2 en Charisme.
  • Vision dans le noir : Les orques gris voient à 18 mètres dans l'obscurité la plus totale.
  • Grands-pas : La vitesse de déplacement de base des orques gris est de 12 mètres. Leurs enjambées sont longues et bondissantes et ils peuvent parcourir rapidement de longues distances.
  • Vulnérabilité à la lumière : Les orques gris subissent un malus de circonstances de -1 à tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde, ainsi qu'à tous les jets déterminés par un d20, en plein jour ou dans la zone d'effet du sort Lumière du jour.
  • Odorat : Les orques gris peuvent détecter la présence d'ennemis, débusquer les ennemis cachés et traquer à l'odorat. Cela permet à l'utilisateur de détecter les cibles invisibles et dissimulées en utilisant Pistage.
  • Classe de prédilection : Prêtre. Bien que les orques gris s'accommodent d'une vie de barbare, ils sont plus calmes que ceux du Nord, intériorisant leur rage. Ils font donc d'excellents prêtres pour les divinités orques belliqueuses. La classe de prêtres d'un orque gris multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer s'il subit ou non un malus de PX. La sauvagerie est l'apanage du sang orque.
  • Ajustement de niveau +1 : Les orques gris sont plus puissants que la plupart des autres races courantes, et progressent plus lentement. Un orque gris devra engranger davantage d'expérience que les autres races pour passer au niveau 2, par exemple.

Rédigé par Simkim, Deyonara
article mis en ligne le 02 octobre 2008 à 09:46,
dernière mise à jour : 06 février 2010 à 11:21.
Haut de page