Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Les règles

Classe de prédilection

C’est la classe qui n’est pas prise en compte pour le calcul du malus de PX en cas de multiclassage. Les humains et les demi-elfes ont pour classe de prédilection leur classe du plus haut niveau, pour ce qui est du calcul du malus de PX.

Race Ajustement de caractéristiques Classe de prédilection Ajustement de niveau
Nain d'écu +2 Con, -2 Cha Guerrier Aucun
Nain d'or +2 Con, -2 Dex Guerrier Aucun
Nain gris (duergar) +2 Con, -4 Cha Guerrier +2
Elfe de la lune +2 Dex, -2 Con Magicien Aucun
Elfe du soleil +2 Int, -2 Con Magicien Aucun
Elfe des bois +2 For, +2 Dex, -2 Con, -2 Int Rôdeur Aucun
Elfe noir (drow) +2 Dex, +2 Int, +2 Cha, -2 Con Magicien +2
Gnome des roches +2 Con, -2 For Barde Aucun
Gnome des profondeurs (svirfnebelin) +2 Dex, +2 Sag, -2 For, -4 Cha Magicien +3
Halfelin pied-léger +2 Dex, -2 For Roublard Aucun
Halfelin vaillant +2 Dex, -2 For Roublard Aucun
Demi-elfe Aucun Aucune Aucun
Demi-orque +2 For, -2 Int, -2 Cha Barbare Aucun
Humain Aucun Aucune Aucun
Aasimar +2 Sag, +2 Cha Paladin +1
Tieffelin +2 Dex, +2 Int, -2 Cha Roublard +1


Taille

C’est la catégorie de taille de votre personnage, elle est soit M pour moyenne ou P pour petite. La catégorie M n’apporte aucun bonus ou malus.

La catégorie P vous donne :

  • Bonus de taille de +1 aux jets d’attaque.
  • Bonus de taille de +1 à la CA.
  • Bonus de taille de +4 aux jets de discrétion.
  • L’impossibilité d’utiliser les armes suivantes : bâton, double hache, double lame, épée à deux mains, faux, fléau d'armes lourd, grande hache, hallebarde, lance, masse d'armes double.
  • L’impossibilité d’utiliser les pavois

Les races de taille P sont les gnomes et les halfelins.

Les races puissantes

Certaines des races accessibles dans NWN 2 sont plus puissantes que les autres. Pour maintenir un équilibre de puissance en les Personnages Joueurs (PJ), tous les personnage issus de ces races doivent être soumis à quelques remaniements.

Ajustement de niveau

Le Niveau Global Equivalent (NGE) du personnage est égal à la somme de ses niveaux de classe et de son ajustement de niveau. Le NGE affecte les gains en PX, le nombre de PX nécessaires pour changer de niveau.

PX NGE= niveau normal NGE= niveau +1 (Aasimar, tieffelin) NGE= niveau +2 (drow, duergar) NGE= niveau +3 (svirfnebelin)
0 1 - - -
1 000 2 1 - -
3 000 3 2 1 -
6 000 4 3 2 1
10 000 5 4 3 2
15 000 6 5 4 3
21 000 7 6 5 4
28 000 8 7 6 5
36 000 9 8 7 6
45 000 10 9 8 7
55 000 11 10 9 8
66 000 12 11 10 9
78 000 13 12 11 10
91 000 14 13 12 11
105 000 15 14 13 12
120 000 16 15 14 13
136 000 17 16 15 14
153 000 18 17 16 15
171 000 19 18 17 16
190 000 20 19 18 17
210 000 - 20 19 18
231 000 - - 20 19
253 000 - - - 20

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 14 novembre 2006 à 16:37,
dernière mise à jour : 21 mars 2007 à 10:31.
Haut de page