Les Caveaux de Port-Nuit 12

Après un numéro 11 plutôt restreint, voyons si la suite s'est relevée ou si la communauté prend toujours du repos.

Le premier de cette 12 ème édition est un préfabriqué un peu spécial. En fait il contient de quoi faire un module se passant dans le désert, à savoir différents types de personnages y vivant. On y trouvera donc une 50aine de pnjs différents donnant une bonne idée de ce que l'on peut trouver dans le pak. Les pnjs sont variés, vous pourrez trouver des soldats, des marchands, des héros, des assassins, et tout ce qui a fait la réputation des contes des 1000 et 1 Nuit ! Il évitera une bonne masse de travail à ceux créant des aventures dans ce décor !

Qui n'a jamais râler de ne plus voir son personnage du à ses 17 sorts d'amélioration lancés sur lui ?! Peu de monde apparemment ! D'ailleurs c'est devenu tellement pénible qu'un hak vient combler cette "lacune". Vous pourrez enfin enlever quelques effets, histoire de continuer à voir ou vous mettez vos pieds quand vous fuyez votre femme en colère. L'intérêt est sans doute minime mais il reste un plus au niveau du confort du joueur. Bref, un bon petit ajout pour tout magicien au livre de sorts bien rempli.

Pour les nostalgiques de Baldur's Gate 2, qui sont relativement nombreux, si vous trouviez l'interface graphique de Neverwinter Nights 2 peu à votre goût, voilà qui devrait vous ravir ! Un joueur a pris la peine de transposer l'interface de BG2 pour NWN2. Vous ne serez donc plus perdu et pourrez retrouver un peu de votre jeu favori ! Et pour ceux qui trouvaient l'interface sympa mais monotone, vous aurez l'occasion d'en changer maintenant avec une qui a fait ses preuves.

Vient ensuite une carte d'une ville portuaire. Très bien réalisée, elle pourra servir de Capitale pour un royaume des îles, ou tout simplement de ville prospère. Les captures d'écran accompagnant le préfabriqué sont convaincants, et nul doute que les concepteurs de parties entre amis iront y jeter un oeil !

Enfin, une mise à jour du très bon hak corrigeant quelques bugs sur les sorts vient de paraître. Les sorts sont donc calqués sur ceux de la version papier (Donjons et Dragons 3.5).

Réactions (1)

Afficher sur le forum