Les Caveaux de Port-Nuit 91 et 92

Victimes du changement d'heure et du froid, les Caveaux de Port-Nuit ont accusé un important retard. Pour commencer à le rattraper, voici donc un double numéro qui survole le contenu des semaines allant du 13 au 19 octobre et du 20 au 26 octobre.

Pour débuter ces Caveaux, voici quatre nouvelles zones. Nous avons tout d'abord un charmant petit bosquet forestier idéal pour les réunions druidiques à côté duquel vous pourrez insérer l'entrée d'une grotte protégée par quelques pièges. Les amis de la nature ne sont pas toujours très agréables avec la civilisation et ce château en ruine pourrait bien servir à le rappeler à certains seigneurs s'adonnant un peu trop à la déforestation. Peut-être que du temps de sa splendeur ses intérieurs ressemblaient à celui-ci. Même si ce n'est pas le cas, nul doute que les quelques tuiles supplémentaires créées par Robinson Workshop pour le tileset Standard Castle se révéleront bien utile pour les reconstruire.

Cependant malgré cet ajout, vous êtes peut-être lassés des intérieurs proposés dans l'éditeur. Pour y apporter un peu de diversité, voici de nouvelles textures pour ceux-ci. Vous en trouverez pour à peu près tous les sols ainsi que pour les murs des tilesets Standard Interior et Standard Castle. Tout ceci est aussi disponible en un seul pack contenant en plus les tapis et tapisseries du même auteur.

Pour apporter une petite touche finale à vos zones, vous pourrez par exemple utiliser ces réglages de luminosité tirés des deux campagnes officielles et y ajouter quelques soldats. Ceux-ci auront à leurs disposition de nouvelles épées et de nouveaux tridents pour se défendre, notamment contre les loups d'hivers qui pullulent par ce temps. Les lanceurs de sorts ne sont pas non plus délaissés et pourront assurer le spectacle avec de nouveaux effets visuels. Pensez aussi à profiter des deux packs de portraits de ces Caveaux (le premier, le deuxième) pour personnaliser un peu plus ces personnages.

D'un point de vu un peu plus technique, nous trouvons quelques scripts dont l'adaptation pour NWN2 du Bâton d'Affliction qui était présent dans le pack DMFI du premier volet, un autre bâton mais cette fois pour modifier les factions dynamiquement, un système persistant de banque, maison et échoppe, et pour finir le retour du sort Arrêt du Temps (attention, la version actuelle semble aussi figer le lanceur du sort).

On termine les nouveautés avec toute une série de tutoriels qui seront certainement utiles aussi bien aux concepteurs débutants qu'expérimentés. Les deux premiers sont dédiés aux astuces apparaissant dans les écrans de chargement de zone et qui peuvent apporter des compléments d'informations ou des éléments d'ambiance (le premier, le deuxième). Le tutoriel suivant explique quand à lui comment utiliser la fonction UIListbox de manière dynamique. Et pour finir, nous avons droit à une petite présentation sur la façon de créer et gérer plusieurs quêtes de manière à ce qu'elles s'enchaînent correctement.

Les mises à jour des deux semaines :

Apparences de personnage :

Armes :

Classes de personnage :

Créatures préfabriquées :

Icônes d'inventaire :

Plaçables :

Scripts :

Sets de voix :

Zones préfabriquées :

Bons téléchargements.

Source : http://nwvault.ign.com

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?

124 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 5 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

315 joliens y jouent, 838 y ont joué.