Nouvel interview sur RPGDot
Un certain nombre de questions de l'entretien reprennent des points déjà évoqués plusieurs fois ces dernières semaines. C'est notamment le cas de la gestion du groupe. Le système d'influence est un peu détaillé et on apprend notamment qu'il pourra faire varier l'alignement de nos compagnons. De manière générale, les actions du personnage principal auront plus d'impact sur le jet : son alignement sera également susceptible de changer et les réactions de PNJs pourront varier selon sa réputation.
On apprend également qu'une carte de la région visitée dans la campagne sera utilisable pour faciliter les déplacements des personnages. Un élément autrefois présent dans les Baldur's Gate mais qui avait disparu dans le premier opus. Pour Neverwinter Nights 2, la carte sera non seulement disponible dans la campagne mais il y aura également un éditeur de cartes pour les modules réalisées par la communauté.
Le reste de l'entretien n'apporte guère d'informations supplémentaires, si ce n'est la reprise d'éléments déjà connus, que ce soit un peu plus de détail sur la façon dont les reliefs pourront être créés dans l'éditeur, ou sur l'éditeur de dialogue, voire encore le nouveau système permettant de faire de plusieurs plaçables un ensemble ou l'exportation des dialogues et scripts du premier opus vers le second.
Malheureusement, certaines questions de l'interview sont restées sans réponse et c'est bien dommage car elles concernent des points intéressants sur lesquels la communauté n'a encore guère d'informations : le rôle du château fort du protagoniste dans la campagne, l'existence d'une version pour Linux ou encore la mise en place de l'équivalent de la Live Team de Bioware pour assurer un suivi régulier au jeu après sa sortie.
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