Articles sur Neverwinter Nights 2 RSS

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  • L'érudit profane de Château-Suif (MotB)
    7 janvier 2008
    Au yeux d'un érudit profane, rien n'est plus important que l'étude de la magie. Il ne cherche pas à découvrir de nouveaux sorts ou à se spécialiser dans un domaine précis, mais à comprendre le fonctionnement des arcanes et les lois... Lire la suite
  • NWScript - Fonctions de A à... A
    16 juillet 2009
    abs(...) int abs (     int nValue ) Paramètres : - nValue : Valeur de type "int" dont on souhaite connaître la valeur absolue. Description : Renvoie la valeur absolue (non-négative, distance numérique... Lire la suite
  • Le seigneur des tempêtes (MotB)
    27 octobre 2007
    La plupart des seigneurs des tempêtes sont des prêtres, druides, prêtres/ensorceleurs ou résultent d'autres combinaisons de multiclassage, dont l'une des composantes est souvent guerrier ou même barbare. Les magiciens ont leur propres... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 10
    17 octobre 2007
    Pourquoi aborder les créatures en fin de chapitre ? Les événements liés aux créatures définissent la majeure partie de leur comportement, leur "IA" diront les plus chevronnés. Bien que l'intelligence donnée par les concepteurs de NWN2... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 9
    17 octobre 2007
    Huit niveaux passés à combler vos donjons, vos forêts, vos grottes... Il est temps à présent de se pencher sur un autre aspect de l'aventure. Lors de ce neuvième niveau, nous verrons comment un dialogue peut influencer le jeu, et comment... Lire la suite
  • La lame invisible (MotB)
    23 octobre 2007
    Généralités Quel est ce fou qui ose défier un combattant aguerri dans l'arène ? Face à une épée à deux mains brandie, il sort une dague. Face à une épée longue dégainée, il enlève son armure. Face à une charge furieuse, il se contente... Lire la suite
  • Les genasis de terre (MotB)
    18 novembre 2007
    Les genasis de terre sont lents à la détente, fortement ancrés dans leurs traditions et ils prennent leur temps pour réfléchir. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ressemblent généralement à des humains, une ou deux caractéristiques... Lire la suite
  • Les genasis de feu (MotB)
    19 novembre 2007
    Les genasis du feu ont le sang chaud et se mettent facilement en colère. Ils sont fiers et n'ont jamais peur de passer aux actes. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ressemblent généralement à des humains, une ou deux caractéristiques... Lire la suite
  • Les genasis d'eau (MotB)
    18 novembre 2007
    Les genasis d'eau sont patients et changent rarement d'avis, préférant user lentement toute adversité, mais ils sont capables de faire preuve d'une grande violence dans les situations extrêmes. Le plus souvent, ils sont neutres. Lire la suite
  • Les genasis d'air (MotB)
    19 novembre 2007
    Les genasis d'air se voient comme les héritiers du ciel, du vent et de l'air du monde. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ont généralement l'air humain, une ou deux caractéristiques inhabituelles réfléchissant leur nature quasi élémentaire... Lire la suite
  • Les demi-drows (MotB)
    13 novembre 2007
    Dans la plupart des pays, les demi-drows sont rares. Comme la plupart des elfes noirs sont malfaisants, ils ne s'accouplent généralement avec les humains que par le biais du viol ou de l'esclavage. Les demi-drows ont la peau sombre... Lire la suite
  • Les elfes sauvages (MotB)
    19 novembre 2007
    On aperçoit rarement les elfes sauvages, surtout parce qu'ils vivent au coeur de forêts denses et qu'ils disposent de formidables capacités de dissimulation. Aussi appelés elfes verts, leur peau est généralement marron et la... Lire la suite
  • Le chaman spiritiste (MotB)
    27 octobre 2007
    Maître du monde des esprits, le chaman spiritiste suit une tradition divine qui s'écarte de celle du prêtre ou du druide. Son univers est peuplé d'esprits vivants et puissants, dont certains sont secourables et d'autres malfaisants. Lire la suite
  • L'élu divin (MotB)
    27 octobre 2007
    Généralités L'élu divin suit en quelque sorte la même voie que le prêtre, mais se montre capable de canaliser l'énergie divine avec une aisance déconcertante. Il peut exécuter les mêmes tâches que les autres jeteurs de sorts divins... Lire la suite
  • Le magicien rouge (MotB)
    7 janvier 2008
    Généralités Les Magiciens Rouges sont les maîtres de Thay, les conquérants de la terre natale des Rashémi et les soi-disant suzerains du monde. Ils s'attachent à une école de magie bien plus étroitement que n'importe quels autres spécialistes... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 8
    17 octobre 2007
    Après les plaçables et les portes, trois autres objets ont une importance capitale pour un module. Ce sont les zones, les déclencheurs, et les rencontres. Ces trois objets ont un fonctionnement relativement identique, à quelques événements près. Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 7
    17 octobre 2007
    Dans ce niveau 7, il sera question de plaçables et de portes. Chacun de ces objets est le support d'événements bien précis que nous allons développer. Bien plus complexes que les événements du module, les événements que nous dévoilerons... Lire la suite
  • NWScript : Sommaire 1 - 5
    17 octobre 2007
    NWScript - pour niveau 1 - Bases et notions de programmation - NWScript - pour niveau 2 - Conditions if/else et opérateurs ET / OU - NWScript - pour niveau 3 - Boucles while/for et sélection switch/case - NWScript - pour... Lire la suite
  • NWScript : Sommaire 6 - 10
    17 octobre 2007
    NWScript - pour niveau 6 - Evénements du module - NWScript - pour niveau 7 - Evénements d'un plaçable, d'une porte - NWScript - pour niveau 8 - Evénements d'une zone, d'un déclencheur, d'une rencontre - NWScript - pour... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 5
    17 octobre 2007
    Un nouveau monde s'ouvre à nous, celui de la persistance. Vous verrez comment danser avec des variables de natures différentes. De la variable globale à la variable de campagne, et en passant par la variable locale, vous naviguerez... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 6
    9 juillet 2009
    Désormais, c'est à Neverwinter Nights 2 que nous allons nous adresser à travers les événements. Il s'agira ici de créer le cerveau principal du module, en lui attribuant des scripts. Lors de ce niveau 6, nous allons découvrir les... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 4
    17 octobre 2007
    Vous savez désormais tenir une discussion avec NWScript ? Voici à présent le moyen d'inclure vos propres mots dans le langage complexe de NWScript. Vous verrez comment définir vos propres constantes, donner vos ordres avec vos propres fonctions... Lire la suite
  • NWScript - l'envers du décor
    19 mai 2008
    Le script... Ce mot ferait presque penser à un scénario de cinéma, et on ne serait pas si loin du compte. Chaque script raconte une histoire plus ou moins grande, chaque phrase de code donnant ses ordres aux acteurs qui les exécutent... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 3
    17 octobre 2007
    Vous êtes bien accroché ? Les choses sérieuses ne font qu'arriver. Pendant ce niveau 3, vous aborderez la manière d'incrémenter et décrémenter une variable. Vous apprendrez ensuite à tourner en rond grace aux boucles, et surtout... Lire la suite
  • NWScript - pour niveau 2
    17 octobre 2007
    Vous avez quelques points à dépenser dans la compétence "scripting" ? N'hésitez pas ! Ici commencent les subtilités du langage. Vous verrez la façon d'exécuter des commandes selon une condition particulière, voire plusieurs. Quelques... Lire la suite
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Note moyenne : (155 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10 - Très bien

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