-
9 juillet 2009Désormais, c'est à Neverwinter Nights 2 que nous allons nous adresser à travers les événements. Il s'agira ici de créer le cerveau principal du module, en lui attribuant des scripts. Lors de ce niveau 6, nous allons découvrir les...
-
7 janvier 2008Généralités Les Magiciens Rouges sont les maîtres de Thay, les conquérants de la terre natale des Rashémi et les soi-disant suzerains du monde. Ils s'attachent à une école de magie bien plus étroitement que n'importe quels autres spécialistes...
-
27 octobre 2007Généralités L'élu divin suit en quelque sorte la même voie que le prêtre, mais se montre capable de canaliser l'énergie divine avec une aisance déconcertante. Il peut exécuter les mêmes tâches que les autres jeteurs de sorts divins...
-
17 octobre 2007Après les plaçables et les portes, trois autres objets ont une importance capitale pour un module. Ce sont les zones, les déclencheurs, et les rencontres. Ces trois objets ont un fonctionnement relativement identique, à quelques événements près.
-
17 octobre 2007Dans ce niveau 7, il sera question de plaçables et de portes. Chacun de ces objets est le support d'événements bien précis que nous allons développer. Bien plus complexes que les événements du module, les événements que nous dévoilerons...
-
17 octobre 2007Un nouveau monde s'ouvre à nous, celui de la persistance. Vous verrez comment danser avec des variables de natures différentes. De la variable globale à la variable de campagne, et en passant par la variable locale, vous naviguerez...
-
17 octobre 2007NWScript - pour niveau 1 - Bases et notions de programmation - NWScript - pour niveau 2 - Conditions if/else et opérateurs ET / OU - NWScript - pour niveau 3 - Boucles while/for et sélection switch/case - NWScript - pour...
-
17 octobre 2007NWScript - pour niveau 6 - Evénements du module - NWScript - pour niveau 7 - Evénements d'un plaçable, d'une porte - NWScript - pour niveau 8 - Evénements d'une zone, d'un déclencheur, d'une rencontre - NWScript - pour...
-
Souvent les interviews de développeurs ne contiennent aucune information nouvelle et se contentent de répéter ce que nous savons déjà. Cependant, Feargus Urquhart a fait quelques révélations dans celle réalisée par IGN.
-
-
Généralement le blog de NWN2 est mis à jour dans la nuit du mercredi au jeudi (pour la France) mais cette semaine le voici avec un jour d'avance pour cause de jour férié ce mercredi aux Etats-Unis. Cependant, ce n'est pas pour autant...
-
Les Représentants Communautaires nous ont fait parvenir leur deuxième bulletin d'information qui comprend un récapitulatif des bugs mentionnés lors de leur premier rapport à Atari, et les éventuelles corrections qui leurs seront apportées...
-
Un système crucial pour Neverwinter Nights 2 qui manquait cruellement à l'appel ! Enfin la compétence d'escalade apparaît. Ce magnifique script nous avait échappé. C'est un système d'escalade qui est donc à disposition ici. Il prend...
-
30 juin 2007Magiciennes et magiciens, JeuxOnLine est heureux et fier de vous annoncer l'ouverture de son site Magic: the Gathering Online ! Magic: the Gathering Online reproduit fidèlement le célèbre jeu de cartes dans tous ses aspects (collection...
-
Rob McGinnis continue de nous dévoiler le contenu de MotB sur le blog de NWN2 en nous parlant cette fois-ci des Genasi. Il nous présente aussi deux nouvelles créations de la communauté, nous donne des nouvelles du module Purgatorio...
-
Après un niveau 7 plutôt chargé, la classe "NWNScripteur" vous propose un niveau plutôt reposant. Les événements des zones, des déclencheurs, et des rencontres vous sont donc présentés dans ce nouvel article : NWNScript - pour niveau...
-
24 juin 2007Fans du seigneur des anneaux, et plus particulièrement de nains, vous serez ravis de découvrir ce magnifique TileSet d'intérieur de caverne. Ressemblant à s'y méprendre aux intérieurs nains de la Moria, vous pourrez à loisir reproduire...
-
Rob McGinnis a effectué la mise à jour hebdomadaire du blog de NWN2 et nous propose cette semaine quelques informations sur le futur patch 1.07, deux nouveaux outils créés par des membres de la communauté et une courte présentation...
-
Ainsi se poursuit l'évolution de la classe "NWNScripteur", grâce à ce nouvel article qui vous permettra de découvrir les événements pour plaçables et portes : NWNScript - pour niveau 7 Au même titre que le niveau précédent, vous...
-
Après un concours de création de modules sur le thème des Contes de Grimm dont les résultats viennent tout juste d'être dévoilés sur le blog de Rob McGinnis, un nouveau concours se profile à l'horizon. Cette fois, il s'agira d'un concours de dessins.
-
Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, faire une mise à jour automatique de Neverwinter Nights 2 à partir d'une version 1.05 vers une version 1.06 entraînait systématiquement le message d'erreur "Echec de Checksum". Ce problème...
-
Depuis quelques heures, le patch 1.06.973 officiel est disponible via l'outil de mise à jour de Neverwinter Nights 2. Ce patch mettra à jour votre jeu à partir de la version 1.05, au même titre que la version 1.06.972 si vous l'aviez installée.
-
Sitôt le niveau 5 passé, un nouvel article fait son apparition : NWNScript - pour niveau 6 Il est question ici des différents évènements dont le module est support, les fonctions associées à chacun d'eux, ainsi que quelques exemples.
-
12 juin 2007Quoi de plus banal que de traverser un gué ? Mais quand cela devient plus profond, la traversée devient tout de suite plus coriace. C'est pourquoi, les hommes ont inventé les ponts ! Eh bien, un nain (TD_Mephis) en a eu marre qu'ils...
-
Les Scripteurs de niveau 5 seront heureux d'apprendre qu'ils pourront enfin passer au niveau 6 grâce à une nouvelle page NWNScript. Cet article pour niveau 5 vous présentera les variables sous toutes leurs formes. Qu'elles soient globales...
-
Kevin Saunders, designer principal chez Obsidian, a répondu aux questions du site FiringSquad à propos de Mask of the Betrayer, la première extension pour Neverwinter Nights 2.
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬
- ▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬