Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Le poing sacré (MotB)

Les poings sacrés forment des organisations indépendantes que l'on trouve dans de nombreux temples. Ces ascètes orientent leur don divin vers l'intérieur pour emmener leur corps et leur volonté vers l'harmonie. Ils abandonnent l'usage des armes et les armures encombrantes et considèrent leur enveloppe de chair ainsi que leurs esprit comme des cadeaux de leur divinité. Ne pas développer ces dons divins vers leur potentiel maximal est donc un pêché. L'usage des sorts ne les déshonore pas. Les poings sacrés sont puissants dans leur foi, leur volonté et leur corps.

Les prêtres font d'excellents candidats pour rejoindre les ordres de poings sacrés. Les paladins peuvent également suivre cette voie, mais peu sont prêts à renoncer aux apparats de leur vocation initiale. Les guerriers, roublards, les bardes et même d'anciens moines choisissent parfois cette classe de prestige, à condition qu'ils pratiquent également la magie divine à un niveau suffisant. Les druides apprécieront les capacités des poings sacrés, mais les ensorceleurs et les magiciens trouvent rarement le moindre intérêt dans cette voie.

Pré-requis

  • Bonus de Base à l'Attaque : +4.
  • Don : Science du combat à mains nues, Coup étourdissant, magie de guerre.
  • Compétences : Savoir 8 degrés de maîtrise.
  • Sorts : Capacité de lancer des sorts divins de niveau 1.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d8
  • Bonus de base à l'attaque : Fort
  • Jet de sauvegarde favorable : Réflexes et Vigueur
  • Points de compétence : 4 + modificateur d'Intelligence.
  • Compétences de classe : Acrobatie, Art de la magie, Concentration, Premiers secours, Savoir.
  • Sorts : A chaque nouveau niveau de poing sacré, niveau 4 et 8 exceptés, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 1er niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
  • Bonus à la CA : Tant qu'il ne porte pas d'armure intermédiaire ou lourde et n'est pas encombré, le poing sacré de niveau 1 gagne une bonus de +1 à la CA. Ce bonus passe à +2 au niveau 5 et à +3 au niveau 10.
  • Code de conduite des poings sacrés : Les membres de l'ordre des poings sacrés se refusent à utiliser une arme. Si ils sont contraints d'enfreindre cette loi, ils subissent un malus de -8 aux jets d'attaque avec une arme.
  • Dégâts à mains nues : Les niveaux de poing sacré du personnage se cumulent avec ceux de moine, le cas échéant, pour ce qui est de déterminer les dégâts à mains nues qu'il inflige. Si le personnage n'a pas de niveau de moine, il est considéré comme un moine de niveau équivalent à son niveau de poing sacré.
  • Déplacement accéléré : Si le personnage a des niveaux de moines, son niveau de poing sacré se cumule pour déterminer sa vitesse de déplacement sur la table des moines. Si le personnage n'a pas de niveau de moine, il est considéré comme un moine de niveau équivalent à son niveau de poing sacré et acquiert le déplacement accéléré au niveau 3.
  • Flamme sacrée : Au niveau 4, le poing sacré peut invoquer des flammes sacrées autour de ses poings. Ces flammes augmentent les dégâts à mains nues du poing sacré. Le bonus aux dégâts est égal au niveau de classe de poing sacré du personnage, auquel s'ajoute son modificateur de Sagesse. Les flammes sacrés persistent pendant 10 rounds de combat. Elles peuvent être invoquées une fois par jour. A partir du niveau 8, le poing sacré peut produire cet effet deux fois par jour.
  • Esquive instinctive : Au niveau 6, le poing sacré peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s'il est immobilisé).
  • Armure intérieure : Au niveau 10, le poing sacré peut se protéger contre les agressions extérieures une fois par jour. Ce pouvoir lui octroie un bonus de sainteté de +4 à la CA et aux Jets de Sauvegarde, ainsi qu'une Résistance à la Magie (25) pendant un nombre de round égal à son modificateur de Sagesse.


Le poing sacré
Niveau Bonus de Base à l'Attaque JdS Aptitudes de classe
Réf. Vig. Vol.
01 +1 +2 +2 +0 Bonus à la CA
Code de conduite
Dégâts à mains nues
02 +2 +3 +3 +0  
03 +3 +3 +3 +1 Déplacement accéléré
04 +4 +4 +4 +1 Flamme sacrée 1/jour
05 +5 +4 +4 +1  
06 +6/+1 +5 +5 +2  
07 +7/+2 +5 +5 +2  
08 +8/+3 +6 +6 +2 Flamme sacrée 2/jour
09 +9/+4 +6 +6 +3  
10 +10/+5 +7 +7 +3 Armure intérieure


Le poing sacré, suite
Niveau Sorts Dégâts à
mains nues
(taille P)
Dégâts à
mains nues
(taille M)
Bonus à la CA Vitesse de
déplacement
01 +1 niveau effectif 1d4 1d6 +1 100%
02 +1 niveau effectif 1d4 1d6 +1 100%
03 +1 niveau effectif 1d4 1d6 +1 110%
04   1d6 1d8 +1 110%
05 +1 niveau effectif 1d6 1d8 +2 110%
06 +1 niveau effectif 1d6 1d8 +2 120%
07 +1 niveau effectif 1d6 1d8 +2 120%
08   1d8 1d10 +2 120%
09 +1 niveau effectif 1d8 1d10 +2 130%
10 +1 niveau effectif 1d8 1d10 +3 130%

Rédigé par Rand, Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 07 juin 2006 à 13:33,
dernière mise à jour : 20 octobre 2007 à 15:01.
Haut de page