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NWN 2 - JOL

Le maître d'arme

Les moines utilisent tous l'énergie ki dans leurs arts martiaux; ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire. Certains tentent d'étudier le ki en maîtrisant une seule arme. L'objectif d'un maître d'arme est que son arme préférée ne fasse plus qu'un avec lui, qu'il puisse l'utiliser aussi naturellement qu'un de ses membres.

Les moines qui embrassent cette carrière peuvent choisir le combat à mains nues ou le kama en tant qu'arme préférée. Pour bénéficier des pouvoirs spéciaux du maître d'arme, vous devez utiliser votre arme préférée. Une fois choisie, l'arme préférée ne peut être changée. La seule nécessité est de posséder une arme de corps à corps. Cela implique que si vous choisissez l'épée longue comme arme de choix, vous pouvez utiliser n'importe quelle épée longue pour bénéficier des capacités de maître d'arme. Si vous utilisez n'importe quelle autre arme, vous ne pouvez utiliser les pouvoirs spéciaux de cette classe de prestige.

Pré-requis

Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Bonus de Base à l'Attaque : +5.
  • Don : Arme de prédilection (arme de corps à corps), Attaque éclair, Attaque en rotation, Esquive, Expertise du combat, Souplesse du serpent.
  • Compétences : Intimidation 4 degrés de maîtrise.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d10.
  • Bonus de base à l'attaque : Fort.
  • Jet de sauvegarde favorable : Réflexes.
  • Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.
  • Compétences de classe : Création d'armes, Intimidation, Parade, Raillerie et Savoir.
  • Arme de choix : Lorsqu'un personnage devient maître d'arme de premier niveau, il doit faire d'un type d'arme de corps à corps précis (par exemple une épée longue ou une hache de guerre naine) son arme de choix. Ses capacités de maître d'armes ne sont effectives que lorsqu'il manie une arme de ce type.
  • Dégâts ki : Une fois par jour, un maître d'arme de niveau 1 peut effectuer une attaque spéciale avec son arme de choix. Si elle réussit, elle inflige automatiquement des dégâts maximaux.
  • Augmentation de facteur : Au niveau 5, le facteur de critique du maître d'arme avec son arme de choix augmente de +1. Ainsi, x2 devient x3, x3 devient x4, etc.
  • Maîtrise de l'arme de prédilection : Au niveau 5, le maître d'arme bénéficie d'un bonus de +1 à ses jets d'attaque avec son arme de choix.
  • Critique ki : Au niveau 7, le maître d'arme augmente sa zone de critique possible de 2 avec son arme de choix. Ainsi une épée longue dotée normalement d'une zone de critique possible de 19-20 passe à 17-20 entre les mains d'un maître d'arme de niveau 7 ayant l'épée longue comme arme de choix. Cette caractéristique est non cumulable avec le don Science du critique ou tout sort, effet ou propriété augmentant la zone de critique possible.
    Note : Actuellement, le cumul avec Science du critique est possible, ceci est peut-être dû à un bug, à moins que ce soit la description qui soit fausse.


Le maître d'arme
Niveau Bonus de Base à l'Attaque JdS Aptitudes de classe
Réf. Vig. Vol.
01 +1 +2 +0 +0 Arme de choix
Dégâts ki
02 +2 +3 +0 +0  
03 +3 +3 +1 +1  
04 +4 +4 +1 +1  
05 +5 +4 +1 +1 Augmentation de facteur
Maitrise de l'arme de prédilection
06 +6/+1 +5 +2 +2  
07 +7/+2 +5 +2 +2 Critique ki
08 +8/+3 +6 +2 +2  
09 +9/+4 +6 +3 +3  
10 +10/+5 +7 +3 +3  

Rédigé par Rand, Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 07 juin 2006 à 13:37,
dernière mise à jour : 21 mars 2007 à 16:20.
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