Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Le seigneur des tempêtes (MotB)

La plupart des seigneurs des tempêtes sont des prêtres, druides, prêtres/ensorceleurs ou résultent d'autres combinaisons de multiclassage, dont l'une des composantes est souvent guerrier ou même barbare. Les magiciens ont leur propres moyens de destruction, quant aux bardes, ils peuvent très rarement générer une puissance suffisamment dévastatrice avec leurs sorts, ce qui fait qu'ils sont généralement considérés comme indignes par le Destructeur.

Les seigneurs des tempêtes vivent souvent comme des brigands et laissent libre cours à leur désir de richesse, de nourriture ou d'objets de luxe et à leur comportement délibérément destructeur, en participant à de nombreux actes de violence imprévisibles et spectaculaires. Ils affichent une attitude lunatique pour mieux répandre la parole de Talos, mais savent passer inaperçus lors de leurs repérages avant un gros coup.

Pré-requis

  • Bonus de Base aux Jets de Sauvegarde : Vigueur +4.
  • Don : Arme de prédilection (dard, hache de lancer, lance ou shuriken), Robustesse, Vigueur surhumaine.
  • Sorts : Capacité de lancer des sorts divins de niveau 3.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d8.
  • Bonus de base à l'attaque : Moyen
  • Jet de sauvegarde favorable : Vigueur et Volonté.
  • Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.
  • Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (alchimie), Bluff, Concentration, Intimidation, Savoir.
  • Sorts : A chaque nouveau niveau de seigneur des tempêtes, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sorts divins au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu seigneur des tempêtes. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
  • Résistance à l'électricité : Au niveau 1, un seigneur des tempêtes bénéficie d'une résitance à l'électricité de 5. Celle-ci passe à 10 au niveau 4 et à 15 au niveau 7.
  • Armes du seigneur des tempêtes améliorées : Au niveau 1, les armes de jet et les lances bénéficient d'une bonus de +1. Ce bonus est de +2 au niveau 6 et de +3 au niveau 9.
  • Arme sonique et de foudre intense : Au niveau 8, le seigneur des tempêtes peut enchanter toute arme de jet ou lance afin d'infliger 1d8 points de dégâts d'électricité supplémentaires, 1d8 points de dégâts de son supplémentaires et 2d8 points de dégâts supplémentaire pour un coup critique, 4d8 si le facteur de critique est x3 et 6d8 si le facteur de critique est x4. Cet effet dure 20 rounds.
  • Avatar des tempêtes étendu : Au niveau 10, le seigneur des tempêtes peut lancer Avatar des tempêtes comme si il était un druide d'un Niveau de Lanceur de Sorts équivalent au niveau de personnage. Cette aptitude ne peut être utilisée qu'une fois par jour et fonctionne comme le sort druidique éponyme, mais dure deux fois plus longtemps.


Le seigneur des tempêtes
Niveau Bonus de Base à l'Attaque JdS Aptitudes de classe Sorts
Réf. Vig. Vol.
01 +0 +0 +2 +2 Résistance à l'électricité (5)
Armes améliorées (+1)
+1 niveau effectif
02 +1 +0 +3 +3   +1 niveau effectif
03 +2 +1 +3 +3   +1 niveau effectif
04 +3 +1 +4 +4 Résistance à l'électricité (10) +1 niveau effectif
05 +3 +1 +4 +4   +1 niveau effectif
06 +4 +2 +5 +5 Armes améliorées (+2) +1 niveau effectif
07 +5 +2 +5 +5 Résistance à l'électricité (15) +1 niveau effectif
08 +6/+1 +2 +6 +6 Arme sonique et de foudre intense +1 niveau effectif
09 +6/+1 +3 +6 +6 Armes améliorées (+3) +1 niveau effectif
10 +7/+2 +3 +7 +7 Avatar des tempêtes étendu +1 niveau effectif

Rédigé par Simkim, Erindhill
article mis en ligne le 23 août 2007 à 10:04,
dernière mise à jour : 27 octobre 2007 à 09:55.
Haut de page