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NWN 2 - JOL

Le neuf de Padhiver

Cette classe de prestige est uniquement accessible pendant la campagne de NWN 2.

Les Neuf de Padhiver sont un cercle fermé qui assure la protection du seigneur Nasher, mais aussi de la ville de Padhiver. Ces gardiens dévoués ont le pouvoir de protéger autrui et de réagir à tout danger en mêlant étroitement déchaînement de violence et capacité de concentration. Gardes du corps par vocation, les pouvoirs des Neuf de Padhiver ne se réduisent pas à cet aspect purement défensif ; ils sont formés à tuer vite et bien, et non à se contenter d'absorber les dégâts jusqu'à ce qu'une aide extérieur daigne se manifester. Les membres des Neuf sont issus d'horizons très divers, mais les classes se prêtant le mieux à cette carrière sont les guerriers, rôdeurs, paladins, roublards et moines qui disposent de l'assortiment nécessaire de prouesses martiales et de vivacité.

Pré-requis

Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Bonus de Base à l'Attaque : +6.
  • Spécial : Doit devenir membre des Neuf de Padhiver.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d8
  • Bonus de base à l'attaque : Fort
  • Jet de sauvegarde favorable : Réflexes et Volonté
  • Points de compétence : 4 + modificateur d'Intelligence
  • Compétences de classe : Artisanat (alchimie), Concentration, Création d'armes, Création d'armures, Détection, Diplomatie, Fabrication de pièges, Fouille, Intimidation, Parade, Perception auditive, Premiers secours et Savoir.
  • Aura de protection : Au niveau 1, le personnage dégage une aura qui confère à tous ces alliés, situés dans un rayon de 3 mètres, un bonus de +2 à tous les jets de sauvegardes et un bonus de parade de +1 à la classe d'armure. Ce bonus ne s'applique pas au personnage, uniquement à ses alliés.
    Au niveau 4, le bonus aux jets de sauvegardes passe à +3, le bonus de parade passe à +2, et le rayon de l'aura de protection passe à 4.5 mètres.
  • Protection du seigneur : A partir du niveau 3, le personnage peut protéger l'allié de son choix situé à 10 mètres ou moins. Cette protection agit comme le sort protection d'autrui. Le niveau effectif est égal au niveau de classe de personnage. La seule différence avec le sort réside dans le fait que la cible ne subit que 30% des dégâts (au lieu de 50%) et que le membre des Neuf subit la moitié des dégâts initiaux, arrondie à l'inférieur (et non la différence). Ce pouvoir peut être utilisé 3 fois par jour.
  • Reflexes frénétiques : Au niveau 3, le personnage peut charger à travers un champ de bataille et frapper les ennemies menaçant un allié. Cela se traduit par un bonus de +10% à la vitesse de déplacement, un bonus de +2 à la CA contre les attaques d'opportunité générées par le déplacement et un bonus de +2d6 aux dégâts en attaque sournoise.
  • Assaut implacable : Au niveau 5, le personnage peut se concentrer pendant un round pour canaliser sa force. Lors des 3 rounds suivants, toutes ses attaques de corps à corps infligent les dégâts maximum. Toutefois, à l'issue de chacun de ces 3 rounds, cette concentration extrême fait perdre 10 points de vie au membre des Neuf. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.


Le neuf de Padhiver
Niveau Bonus de Base à l'Attaque JdS Aptitudes de classe
Réf. Vig. Vol.
01 +1 +2 +0 +2 Aura de protection
02 +2 +3 +0 +3  
03 +3 +3 +1 +3 Protection du seigneur
Réflexes frénétiques
04 +4 +4 +1 +4 Aura de protection
05 +5 +4 +1 +4 Assaut implacable

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 07 novembre 2006 à 11:52,
dernière mise à jour : 21 mars 2007 à 16:26.
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