Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Le magicien rouge (MotB)

Généralités

Les Magiciens Rouges sont les maîtres de Thay, les conquérants de la terre natale des Rashémi et les soi-disant suzerains du monde. Ils s'attachent à une école de magie bien plus étroitement que n'importe quels autres spécialistes, maîtrisant celle-ci de manière fort précise. Considérés comme de cruels et maléfiques tyrans partout sur Toril, quelques-uns choisissent malgré tout de quitter leur terre natale, d'adopter une identité secrète et de pratiquer l'exercice de la magie sans se soucier de quelque alliance politique ou d'un possible soulèvement d'esclaves.

Tôt dans sa carrière, l'apprenti Magicien Rouge choisit une école de magie de prédilection et acquiert le don Tatouage focalisateur qui le prépare à son entrée dans cette classe de prestige. Tous les Magiciens Rouges sont des magiciens spécialisés, et la plupart suvent cette voie à l'exclusion de toute autre. Cependant, quelques-uns touchent à d'autres formes de connaissances (comme le combat ou la magie divine). Ensorceleurs et bardes peuvent parfaitement entrer dans l'ordre des Magiciens Rouges. Néanmoins, à Thay, un tel faux-pas est tourné en ridicule et particulièrement rare.

Pré-requis

  • Race : Humain.
  • Alignement : Tous sauf bon.
  • Compétences : Art de la magie 8 degrés de maîtrise.
  • Don : Un don de métamagie ou un don de création d'objets magiques autre que Ecriture de parchemin, Efficacité des sorts accues, Efficacité des sorts supérieures.
  • Sorts : Etre magicien spécialiste, Capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d4
  • Bonus de base à l'attaque : Faible.
  • Jet de sauvegarde favorable : Volonté.
  • Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.
  • Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (Alchimie), Bluff, Concentration, Intimidation, Savoir.
  • Sorts : A chaque nouveau niveau de magicien rouge, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour sa classe de magicien. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, une amélioration du familier, etc. La progression des sorts profanes du magicien rouge est incompatible avec d'autres classes telles qu'ensorceleur ou barde.
  • Spécialisation améliorée : Au titre de magicien rouge, le personnage devient expert pour lancer des sorts dans son école de spécialisation. Il bénéficie d'un bonus de +1 au DD de tous les sorts de cette école qu'il lance. Il augmente de +1 son Niveau de Lanceur de Sorts lorqu'il tente de pénétrer la Résistance à la Magie de sa cible pour tous les sorts de son école de spécialisation.
    Les magiciens rouges ne peuvent plus apprendre de nouveaux sorts ni utiliser des parchemins d'une autre école de magie (toutefois ils conservent les sorts déjà connus). Cette seconde école interdite dépend de l'école de spécialisation du magicien rouge :
    • Abjuration, Evocation, Invocation, Nécromancie, Transmutation : école Illusion perdue.
    • Divination : école Enchantement perdue.
    • Enchantement, Illusion : école Abjuration perdue.

  • Défense spécialisée : Un magicien rouge reçoit un bonus aux Jets de Sauvegarde contre les sorts de son Ecole de spécialisation. Ce bonus est de +1 au niveau 1, +2 au niveau 3, +3 au niveau 7 et de +4 au niveau 9.
  • Puissance des sorts : Au niveau 2 et pour tous les niveaux pairs, le Niveau de Lanceur de Sorts du magicien rouge est augmenté de +1 pour tout ce qui sert à déterminer les tests relatifs au niveau.
  • Don supplémentaire : Au niveau 5 et au niveau 10, le magicien rouge gagne un don supplémentaire. Ce don doit obligatoirement être un don de métamagie ou un don de création d'objet. Le magicien rouge doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris le niveau de lanceur de sorts minimal.
    Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n'importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux.


Le magicien rouge
Niveau Bonus de Base à l'Attaque JdS Aptitudes de classe Sorts
Réf. Vig. Vol.
01 +0 +0 +0 +2 Spécialisation améliorée
Défense spécialisée +1
+1 niveau effectif
02 +1 +0 +0 +3 Puissance des sorts +1 +1 niveau effectif
03 +1 +1 +1 +3 Défense spécialisée +2 +1 niveau effectif
04 +2 +1 +1 +4 Puissance des sorts +2 +1 niveau effectif
05 +2 +1 +1 +4 Don supplémentaire +1 niveau effectif
06 +3 +2 +2 +5 Puissance des sorts +3 +1 niveau effectif
07 +3 +2 +2 +5 Défense spécialisée +3 +1 niveau effectif
08 +4 +2 +2 +6 Puissance des sorts +4 +1 niveau effectif
09 +4 +3 +3 +6 Défense spécialisée +4 +1 niveau effectif
10 +5 +3 +3 +7 Puissance des sorts +5
Don supplémentaire
+1 niveau effectif

Rédigé par Simkim, Erindhill
article mis en ligne le 01 juillet 2007 à 20:02,
dernière mise à jour : 07 janvier 2008 à 12:41.
Haut de page