Liste des sorts de magicien/ensorceleur

Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

  • Affûtage (Trans) : l'arme tranchante ou perforante ciblée a plus de chance de réussir un coup critique.
  • Arme d'impact (Trans) : l'arme contondante ciblée a plus de chance de réussir un coup critique.
  • Arme magique suprême (Trans) : confère à l'arme ciblée un bonus d'altération de +1 tous les 4 niveaux.
  • Armure de mage supérieure (Invoc) : confère à la cible un bonus d'armure de +3 à la CA +1 tous les 2 niveaux.
  • Baiser du vampire (Nécro) : 1d8 points de dégâts tous les 2 niveaux, récupérés sous forme de PV par le lanceur.
  • Boule de feu (Evoc) : une explosion de feu qui inflige 1d6 points de dégâts de feu par niveau.
  • Cercle magique contre l'alignement (Abjur) : confère à la cible et aux alliés proches un bonus de +2 à la CA et aux JdS, ainsi qu'une immunité aux effets mentaux, contre les créatures de l'alignement choisi.
  • Clairaudience/Clairvoyance (Div) : confère à la cible un bonus de +10 aux tests de Détection et de Perception auditive.
  • Convocation de créatures III (Invoc) : convoque une créature qui lutte pour le lanceur.
  • Déplacement (Illu) : la moitié des attaques rate leur cible.
  • Détection des pièges (Div) : le lanceur gagne un bonus de +10 en Fouille.
  • Dissipation de la magie (Abjur) : dissipe les effets magiques.
  • Éclair (Evoc) : décharge horizontale qui inflige 1d6 points de dégâts d'électricité par niveau.
  • Flèches enflammées (Invoc) : inflige 4d6 points de dégâts de feu par flèche.
  • Héroïsme (Ench) : confère à la cible un bonus de +2 à l'attaque, aux JdS et aux tests de compétences.
  • Immobilisation de personne (Ench) : paralyse l'humanoïde ciblé.
  • Lenteur (Trans) : la cible subit un malus de 50% à la vitesse de déplacement et de -1 à la CA, au toucher et aux jets de Réflexes.
  • Malédiction des lames de groupe (Nécro)(MotB) : malus de -2 à la CA aux ennemis proches.
  • Mot de pouvoir affaiblissant (Div)(MotB) : affaiblit la cible.
  • Mot de pouvoir de maladresse (Div)(MotB) : rend maladroite la cible.
  • Nuage nauséabond (Invoc) : les créatures sont hébétées et nauséeuses.
  • Peau d'araignée (Trans) : la cible gagne un bonus d'armure naturelle à la CA, aux JdS contre le poison et aux tests de Discrétion de +1 +1 tous les 3 niveaux.
  • Protection contre les énergies destructives (Abjur) : confère une résistance aux dégâts de 30/- contre tous les types d'énergie.
  • Rage (Ench) : le groupe entre en rage de berserker.
  • Rapidité (Trans) : la cible gagne une attaque par round, un bonus de 50% à la vitesse de déplacement et un bonus de +1 à la CA et au toucher.
  • Sommeil profond (Ench) : endort les créatures.
  • Souffle acide de Mestil (Invoc) : cône infligeant 1d6 points de dégâts d'acide par niveau.
  • Sphère d'invisibilité (Illu) : rend le groupe invisible.
  • Sphère scintillante (Evoc) : projectile crépitant qui inflige 1d6 points de dégâts d'électricité par niveau.

Niveau 4

Niveau 5

  • Brandons de feu (Evoc) : des boules de flammes explosent et infligent chacune 1d6 points de dégâts de feu par niveau.
  • Brume mentale (Ench) : les créatures prises dans la brume subissent un malus de -10 aux tests de Volonté.
  • Brume mortelle (Nécro) : tue les créatures mineures.
  • Cacophonie (Evoc)(MotB) : inflige 1d6 points de dégâts de son par niveau aux créatures dans la zone d'effet.
  • Contrat (Invoc) : contrôle ou convoque un extérieur mineur qui lutte pour le lanceur.
  • Convocation de créatures V (Invoc) : convoque une créature qui lutte pour le lanceur.
  • Cône de froid (Evoc) : cône qui inflige 1d6 points de dégâts de froid par niveau.
  • Débilité (Div) : le cible perd 1d4 points d'Int et de Cha par 4 niveaux.
  • Domination (Ench) : le lanceur prend temporairement le contrôle d'un humanoïde.
  • Doppelganger de verre (Illu)(MotB) : convoque un double de glace de la cible qui lutte pour le lanceur.
  • Esprit impénétrable limité (Abjur) : protège la cible contre les effets mentaux et dissipe les effets actuels.
  • Explosion de feu suprême (Evoc) : les créatures proches subissent 1d8 points de dégâts de feu par niveau.
  • Immobilisation de monstre (Ench) : paralyse la cible.
  • Linceul de feu (Evoc) : la cible est nimbée de flammes qui la brûlent ainsi que les créatures proches.
  • Main interposée de Bigby (Evoc) : la main protège contre un adversaire qui subit un malus de -10 à l'attaque.
  • Manteau magique mineur (Abjur) : absorbe jusqu'à 1d6+6 niveaux de sort.
  • Mot de pouvoir handicapant (Div)(MotB) : laisse 1 PV à la cible.
  • Mur de dissipation de la magie (Abjur)(MotB) : mur qui dissipe les effets magiques.
  • Renvoi (Abjur) : renvoie les compagnons convoqués de la cible.
  • Sphère de vitriol (Invoc) : explosion massive qui inflige des dégâts d'acide persistant plusieurs rounds.

Niveau 6

Niveau 7

Niveau 8

Niveau 9

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