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NWN 2 - JOL

Liste des sorts de prêtre/élu divin

Niveau 0

Niveau 1

  • Anathème (Ench) : la cible subit un malus de -2 au toucher, aux dégâts, aux JdS, aux tests de caractéristique et de compétence.
  • Arme magique (Trans) : confère à l'arme ciblée un bonus d'altération temporaire de +1.
  • Bénédiction (Ench) : confère aux alliés proches un bonus de +1 au toucher et aux dégâts.
  • Blessure légère (Nécro) : inflige à la cible 1d8 points de dégâts d'énergie négative +1 par niveau.
  • Bouclier de la Foi (Abjur) : confère un bonus de bouclier de +2 à la CA + 1 par 6 niveaux.
  • Bouclier entropique (Abjur) : les attaques à distance ont 20% de chance de rater le lanceur.
  • Convocation de créature I (Invoc) : convoque une créature qui lutte pour le lanceur.
  • Détection des morts-vivants (Div) : affiche les morts-vivants sur la mini-carte.
  • Endurance aux énergies destructives (Abjur) : confère une résistance aux dégâts de 10/- contre tous les types d'énergie.
  • Faveur divine (Evoc) : confère au lanceur un bonus de +1 par 3 niveaux au toucher et aux dégâts.
  • Frayeur (Nécro) : effraie une créature.
  • Imprécation (Ench) : les ennemis subissent un malus de -1 au toucher et aux JdS contre la terreur.
  • Protection contre l'alignement (Abjur) : confère à la cible un bonus de +2 à la CA et aux JdS, ainsi qu'une immunité aux effets mentaux, contre les créatures de l'alignement choisi.
  • Regain d'assurance (Abjur) : dissipe les effets de terreur sur la cible.
  • Sanctuaire (Abjur) : les ennemis ignorent le lanceur.
  • Soins légers (Invoc) : rend à la cible 1d8 PV +1 par niveau.
  • Vigueur mineure (Invoc)(MotB) : rend à la cible 1 PV/round.

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

  • Arme magique suprême (Trans) : confère à l'arme ciblée un bonus d'altération de +1 tous les 4 niveaux.
  • Blessure critique (Nécro) : inflige à la cible 4d8 points de dégâts d'énergie négative +1 par niveau.
  • Convocation de créatures IV (Invoc) : convoque une créature qui lutte pour le lanceur.
  • Déclamation (Invoc)(MotB) : confère aux alliés un bonus de +2 à la CA, à l'attaque et aux JdS, bonus de +3 pour les alliés vénérant la même divinité que le lanceur.
  • Hypothermie (Evoc)(MotB) : inflige 1d6 points de dégâts de froid par niveau et fatigue la cible.
  • Liberté de mouvement (Abjur) : immunise la cible contre la paralysie.
  • Manteau magique superficiel (Abjur) : absorbe jusqu'à 1d4+4 niveaux de sort.
  • Marteau des dieux (Evoc) : inflige 1d8 points de dégâts par 2 niveaux.
  • Neutralisation du poison (Invoc) : dissipe les effets de poison affectant la cible.
  • Poison (Nécro) : empoisonne la cible.
  • Protection contre la mort (Nécro) : immunise la cible contre la mort et l'énergie négative.
  • Puissance divine (Evoc) : confère au lanceur un bonus à l'attaque, +6 en For et lui donne 1 PV par niveau.
  • Renvoi (Abjur) : renvoie les compagnons convoqués de la cible.
  • Résistance suprême (Abjur)(MotB) : confère un bonus de +3 aux Jets de Sauvegarde.
  • Restauration (Invoc) : dissipe la plupart des effets néfastes affectant la cible y compris l'absortion de niveau et la cécité.
  • Soins intensifs (Invoc) : rend à la cible 4d8 PV +1 par niveau.
  • Test de résistance (Div) : réduit la RM de la cible face aux sorts du lanceur.

Niveau 5

Niveau 6

Niveau 7

Niveau 8

Niveau 9

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa, Sagramore
article mis en ligne le 28 novembre 2006 à 10:26,
dernière mise à jour : 08 novembre 2007 à 20:44.
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