Invocation inférieure
Chance du démon
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Si vous possédez cette invocation, cela signifie que les forces des ténèbres vous apprécient. Pendant 24 heures, vous bénéficiez d'un bonus de chance égal à votre modificateur de Charisme pour tous vos jets de sauvegarde.
Coup hideux
Type d'invocation : Invocation façonnée inférieure.
Niveau de sort équivalent : 1.
Description : Vous pouvez effectuer une attaque de corps à corps au prix d'une action simple. Si l'attaque porte, la cible subit les effets d'une Décharge fantastique (à laquelle peut s'ajouter l'effet d'une Invocation fantastique). Les dégâts de la Décharge s'ajoutent à ceux de votre attaque de corps à corps, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'infliger des dégâts physiques avec l'attaque pour activer l'effet de la Décharge fantastique.
Décharge affaiblissante
Type d'invocation : Invocation fantastique inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Outre les dégâts normaux de la Décharge fantastique, la Décharge affaiblissante ralentit la créature touchée si celle-ci rate son jet de Volonté. Les mouvements et les attaques des créatures ralenties sont moins efficaces : elles subissent un malus de -1 aux attaques, à la CA et aux jets de Réflexes et se déplacent à la moitié de leur vitesse normale. Les effets de lenteur ne se cumulent pas. Cette invocation contre et dissipe le sort Rapidité.
Décharge terrifiante
Type d'invocation : Invocation fantastique inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Outre les dégâts normaux de la Décharge fantastique, la Décharge terrifiante ébranle la cible pendant 10 rounds si celle-ci rate son jet de Volonté. Elle subit alors un malus de -2 sur les attaques, les jets de sauvegarde et les tests de caractéristique. Les créatures ayant plus de 6 dés de vie sont immunisées à cet effet de terreur.
Détection de l'indiscernable
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Cette invocation affine vos perceptions ce qui vous permet de distinguer les créatures et les objets invisibles. Vous bénéficiez également de la Vision dans le noir, ce qui vous permet de voir dans l'obscurité la plus totale. Ces deux effets durent 24 heures.
Influence captivante
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Cette invocation permet d'envoûter et de captiver vos adversaires. Vous bénéficiez d'un bonus de +6 en Bluff, Diplomatie et Intimidation pendant une période de 24 heures.
Lance fantastique
Type d'invocation : Invocation façonnée inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Cette invocation façonnée augmente nettement la portée de votre Décharge fantastique. Sous l'effet de Lance fantastique, la portée de la Décharge passe à 75 mètres.
Murmures surnaturels (MotB)
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Un murmure dans le creux de l'oreille vous révèle les secrets du multivers. Vous bénéficiez d'un bonus de +6 à vos jets d'Art de la magie et de Savoir pendant 24 heures.
Protection entropique
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Un champ d'énergie magique vous entourent crépitant de manière chaotique en émettant des lueurs multicolores. Ce champ de force dévie les flèches, rayons et autres attaques à distance. A chaque fois qu'un adversaire doit effectuer une attaque à distance pour vous toucher (que se soit en tirant une flèche, une flèche magique, une Flèche acide de Melf, un Rayon affaiblissant, etc.), ses attaques réussies ont 20% de chances de rater. Les autres attaques à distance, comme le souffle d'un dragon, ne sont pas affectées. En outre, vous bénéficiez d'un bonus de +4 en Déplacement silencieux et Discrétion.
Sauts et bonds
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Cette invocation augmente sensiblement votre agilité. Elle vous confère un bonus de +4 en Dextérité ainsi qu'un bonus de +4 en Acrobaties pour les prochaines 24 heures.
Ténèbres
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Vous pouvez générer une zone d'ombres impénétrables dans un rayon de 6 mètres. toutes les créatures dans la zone d'effet sont camouflées (20% de chance d'échec des attaques). Cette chance d'échec concerne même les créatures qui voient normalement dans de telles conditions (grâce notamment à Vision dans le noir ou Vision nocturne). Les sources de lumière normales (torches, bougies, lanternes, etc.) sont incapables d'éclairer la zone. Cette invocation fonctionne comme le sort Ténèbres. De même, il contre ou dissipe tout sort de lumière de niveau inférieur ou égal.
Vision diabolique
Type d'invocation : Inférieure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Vous bénéficiez de l'acuité visuelle d'un diable pendant 24 heures. Vous y voyez parfaitement, même dans le noir complet ou dans les ténèbres magiques.
- Les sorts
- La liste des sorts du barde
- La liste des sorts du druide/chaman spiritiste
- La liste des sorts du magicien/ensorceleur
- La liste des sorts du paladin
- La liste des sorts du prêtre/élu divin
- La liste des sorts du rôdeur
- La liste des invocations du sorcier
- Abjuration
- Divination
- Enchantement
- Evocation
- Illusion
- Invocation
- Nécromancie
- Transmutation
- Invocation inférieure
- Invocation mineure
- Invocation majeure
- Invocation suprême
- Les domaines de prêtre
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011