Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Invocation mineure

iconeAttaque terrifiante (MotB)

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Vous prononcez un mot qui diffuse une douleur insupportable dans les membres d'une créature dans un rayon de 2 mètres. Cette soufrance ne suffit pas à immobiliser la créature mais elle en réduit la vitesse de déplacement de 30%. La cible subit également un malus de -3 à toutes ses attaques. Ces effets durent 3 rounds; un jet de Vigueur réussi annule ces effets.

iconeChaîne fantastique

Type d'invocation : Invocation façonnée mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette invocation façonnée transforme votre Décharge fantastique en arc d'énergie qui passe du sujet initial à des cibles secondaires. La Chaîne fantastique peut ainsi affecter une ou plusieurs cibles secondaires à une distance maximale de 9 mètres du sujet initial, ce qui vous permet d'effectuer des attaques de contacte à distance supplémentaires et d'infliger des dégâts aux cibles secondaires touchées. La Chaîne fantastique peut "sauter" sur une cible secondaire tous les cinq niveaux de classe. Vous pouvez ainsi affecter deux cibles supplémentaires au niveau 10, trois cibles supplémentaires au niveau 15 et quatre au niveau 20. Les cibles secondaires sont choisies de façon aléatoire et le lanceur de sorts n'a aucun contrôle sur la direction prise par la Chaîne. Chaque nouvelle cible doit de situer à moins de 9 mètres de la précédente, et il est impossible d'affecter plusieurs fois une même cible avec une Chaîne fantastique. Tout échec dans l'attaque de contact à distance nécessaire pour toucher une cible met fin à la Chaîne fantastique.

iconeCharme

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette invocation vous permet de subjuguer une créature située à 18 mètres ou moins. La cible effectue un jet de Volonté. En cas d'échec, elle vous considère immédiatement comme allié et prend votre défense au combat, allant même jusqu'à combattre ses anciens camarades. L'effet dure 3 rounds + 1 par deux niveaux de classe. Cette invocation ne permet pas de charmer plus d'un adversaire à la fois. Si vous charmez une deuxième créature vous perdez le contrôle de la première.

iconeDécharge aveuglante

Type d'invocation : Invocation fantastique mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge aveuglante. Toute créature vivante touchée par une Décharge aveuglante doit effectuer un jet de Vigueur ou être aveuglée pendant 1 round. Les créatures aveuglées ont 50% de chances de rater leurs attaques, perdent leur bonus de Dextérité à la CA et souffrent d'un malus supplémentaires de -2 à la CA. Elles voient en outre leur vitesse de déplacement réduite de moitié.

iconeDécharge de givre

Type d'invocation : Invocation fantastique mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge de givre. Une Décharge de givre inflige des dégâts de froid. En outre, la cible doit effectuer un jet de Vigueur, sous peine de subir un malus de -4 en Dextérité pendant 10 minutes. Les malus de Dextérité de plusieurs Décharges de givre ne se cumulent pas.

iconeDécharge sulfureuse

Type d'invocation : Invocation fantastique mineure.
Niveau de sort équivalent : 3.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge sulfureuse. Une Déchage sulfureuse inflige des dégâts de feu. Toute créature touchée par une Décharge sulfureuse doit effectuer un jet de Réflexes ou prendre feu, ce qui lui inflige alors 2d6 points de dégâts de feu par rounds pendant toute la durée de l'invocation. La durée des dégâts de feu est de 1 round par cinq niveaux de classe. Une créature en feu ne subit jamais plus de 2d6 points de dégâts de feu par round, même si elle a été touchée par plusieurs Décharges sulfureuses.

iconeDissipation vorace

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Ce sort à pour fonction de dissiper tous les effets magiques affectant la cible. Pour dissiper un effet, vous devez effectuez un jet de lanceur de sort (1d20 + votre niveau de lanceur de sorts, maximum +10) contre un DD égal à 11 + le niveau de lanceur de sorts de la personne qui a lancé le sort considéré. Il faut effectuer un test de niveau de lanceur de sorts pour chaque effet affectant la cible. Pour chaque effet dissipé, la cible subit 1 point de dégâts par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts du lanceur initial (aucun jet de sauvegarde, mais la résistance à la magie s'applique).

iconeFuite

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Votre vitesse de déplacement augmente de 50% et vous bénéficiez d'un bonus d'esquive de +2 à la CA pendant 1 heure. Vous et votre groupe subissez une accélération temporaire. Chacun bénéficie d'une attaque supplémentaire, d'un bonus de +1 à l'attaque et d'un bonus d'esquive supplémentaire de +1 à la CA pendant 5 rounds.

iconeMalédiction du désespoir

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette invocation permet de lancer une malédiction permanente sur l'adversaire touché, ce qui a pour effet de diminuer toutes ses caractéristiques de 2 points s'il vient à rater sont jet de Volonté. Cette malédiction ne se cumule ni avec elle-même ni avec le sort Malédiction. Même si la victime réussit son jet de Volonté, elle subit un malus de -1 à toutes ses caractéristiques pendant 10 rounds.

iconeMarche des morts

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Usant de votre pouvoir infernal, cette invocation vous permet d'animer des zombies ou des squelettes à partir de cadavres. L'invocation dure 1 heure par niveau. Le type de mort-vivant créé dépend de votre niveau de sorcier :

  • Niveaux 1 à 5 : Squelette
  • Niveaux 6 à 9 : Zombi
  • Niveaux 10 ou plus : Guerrier squelette

iconeMarche invisible

Type d'invocation : Mineure.
Niveau de sort équivalent : 2.
Description : Vous devenez invisible. L'effet cesse immédiatement si vous attaquez ou lancez un sort. Dans le cas contraire, l'effet dure 24 heures.

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 14 décembre 2006 à 17:28,
dernière mise à jour : 07 novembre 2007 à 14:44.
Haut de page