Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
NWN 2 - JOL

Invocation majeure

iconeAbsorption de magie

Type d'invocation : Majeure.
Niveau de sort équivalent : 6.
Description : Ce sort à pour fonction de dissiper tous les effets magiques affectant la cible, vous devez effectuez un test de niveau lanceur de sorts (1d20 + votre niveau de lanceur de sorts, maximum +15) contre un DD égal à 11 + le niveau de lanceur de sorts de la personne qui a lancé le sort considéré. Un test de niveau de lanceur de sorts est nécessaire pour dissiper chaque effet. Dissiper un effet de sort fait gagner au sorcier un nombre de point de vie temporaires égal à deux fois son niveau de classe (ces points de vie viennent s'ajouter à son maximum). Ces points de vie temporaires disparaissent au bout d'une minute.

iconeCône fantastique

Type d'invocation : Invocation façonnée majeure.
Niveau de sort équivalent : 5.
Description : Cette Invocation façonnée transforme votre Déchage fantastique en un cône d'énergie de 18 mètres. Le Cône fantastique inflige les dégâts d'une Décharge fantastique normale à toutes les cibles se trouvant dans la zone d'effet. Comme il ne s'agit pas d'un rayon, aucune attaque de contact à distance n'est nécessaire. Toute créature prise dans la zone d'effet du cône a droit à un jet de Réflexes pour ne subir que la moitié des dégâts.

iconeDécharge au vitriol

Type d'invocation : Invocation fantastique majeure.
Niveau de sort équivalent : 6.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge au vitriol. Une Déchage au vitriol inflige des dégâts d'acide. En outre, comme elle convoque un nuage acide, les dégâts qu'elle inflige ne sont pas soumis à la résistance à la magie. Les créatures touchées par une Décharge au vitriol subissent automatiquement 2d6 points de dégâts d'acide lors des rounds suivants. Les effets de l'acide persistent 1 round par tranche de cinq niveaux de classe. Un sorcier de niveau 15, par exemple, invoque une Décharge au vitriol qui inflige 2d6 points de dégâts d'acide pendant 3 rounds après impact initial.

iconeDécharge délétère

Type d'invocation : Invocation fantastique majeure.
Niveau de sort équivalent : 6.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge délétère. Toute créature victime d'une Décharge délétère doit effectuer un jet de Vigueur sour peine d'être hébétée pendant 10 rounds. Une créature hébétée n'effectue aucune action à part se défendre.

iconeDécharge enchanteresse

Type d'invocation : Invocation fantastique majeure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge enchanteresse. Outre les dégâts normaux de la Décharge, la créature touchée doit effectuer un jet de Volonté sous peine d'être confuse pendant 1 round. Une créature confuse agit de façon aléatoire : elle erre sans but, attaque l'un de ses voisins au hasard ou reste en place sans rien faire. Il s'agit d'un effet mental.

iconeDécharge entravante (MotB)

Type d'invocation : Invocation fantastique majeure.
Niveau de sort équivalent : 4.
Description : Cette Invocation fantastique transforme votre Décharge fantastique en Décharge entravante. Toute créature vivante touchée doit réussir un jet de Volonté ou être ralentie pendant 1 round outre les dégâts normaux de la décharge.

iconeFléau tenace

Type d'invocation : Majeure.
Niveau de sort équivalent : 6.
Description : Cette invocation fait apparaître des nuées d'insectes agressifs. Une nuée est convoquée par tranche de 3 niveaux. Une nuée a un bonus de base à l'attaque de +4 et inflige 2d6 points de dégâts magiques lorsqu'elle touche. La nuée se disperse après 3 rounds. Fléau tenace ne se cumule pas avec lui-même. Si le sorcier recourts à cette invocation alors que des nuées sont déjà convoquées, ces dernières seront remplacées par les nuées nouvellement convoquées.

iconeMur de feu périlleux

Type d'invocation : Majeure.
Niveau de sort équivalent : 5.
Description : Vous convoquez un rideau de feu qui inflige 1d6 points de dégâts de feu à toute créature qui tenterait de le franchir. La moitié de ces dégâts sont d'origine surnaturelle. La résistance au feu ne s'applique donc qu'à la moitié des dégâts du Mur de feu, qui dure trois rounds.

iconeTentacule glacés

Type d'invocation : Majeure.
Niveau de sort équivalent : 5.
Description : Cette invocation fait surgir du sol des tentacules noirs, qui s'en prennent à toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet. Toute créature se trouvant dans la zone d'effet est attaquée par 1d4 tentacules qui peuvent chacune infliger 1d6 +4 points de dégâts contondants. Pour résister à chaque attaque, il faut réussir un jet de Volonté. En outre, les créatures se trouvant dans la zone d'effet subissent 2d6 points de dégâts de froid, qu'elles soient touchées ou non par les tentacules.

Rédigé par Erindhill, Maître-Moa
article mis en ligne le 14 décembre 2006 à 17:28,
dernière mise à jour : 07 novembre 2007 à 14:54.
Haut de page