NWScript - Fonctions de H à I
HoursToSeconds(...)
float HoursToSeconds
(
int nHours
)
Paramètres :
- nHours : Le nombre d'heures à convertir.
Description :
Convertit le nombre d'heures défini par nHours en secondes. Dépend du nombre de minutes par heures définie dans les propriétés du module.
Fonction(s) connexe(s) :
RoundsToSeconds, TurnsToSeconds
IncrementRemainingFeatUses(...)
void HoursToSeconds
(
object oCreature,
int nFeat
)
Paramètres :
- oCreature : La créature concernée.
- nFeat : Constante FEAT_* défninissant le don concerné.
Description :
Le nombre d'utilisation par jour du don défini par nFeat sera augmenté de 1 pour la créature désignée par oCreature. Ne peut excéder le nombre maximum d'utilisation par jour du don que oCreature peut utiliser.
Fonction(s) connexe(s) :
DecrementRemainingFeatUses, ResetFeatUses
InsertString(...)
string InsertString
(
string sDestination,
string sString,
int nPosition
)
Paramètres :
- sDestination : La chaîne de caractères concernée.
- sString : La chaîne de caractères à insérer.
- nPosition : La position dans la chaîne de caractères concernée.
Description :
Le texte désigné par sString sera inséré dans la chaîne de caractères désignée par sDestination. nPosition est une valeur positive (1 minimum). Si je désire insérer "1234" dans la chaine de caractères "ABCD", et que nPosition est égal à 3, La valeur renvoyée sera "AB1234CD".
IntToFloat(...)
float IntToFloat
(
int nInteger
)
Paramètres :
- nInteger : La valeur de type "int" à convertir.
Description :
La valeur de type "int" définie par nInteger sera convertie en valeur de type "float".
Fonction(s) connexe(s) :
FloatToInt, IntToHexString, IntToObject, IntToString
IntToHexString(...)
string IntToHexString
(
int nInteger
)
Paramètres :
- nInteger : La valeur de type "int" à convertir.
Description :
La valeur de type "int" définie par nInteger sera convertie en chaîne de caractères, et le nombre sera converti au format hexadécimal. Ce format est représenté par "0x########", ou chaque # est une valeur comprise entre 0 et 9, A et F.
Fonction(s) connexe(s) :
IntToFloat, IntToObject, IntToString, StringToInt
IntToObject(...)
object IntToObject
(
int nInt
)
Paramètres :
- nInt : La valeur de type "int" à convertir.
Description :
La valeur de type "int" définie par nInt sera convertie en valeur de type "object". nInt doit avoir fait référence à un objet existant pour que la fonction ait un effet.
Fonction(s) connexe(s) :
IntToFloat, IntToHexString, IntToString, ObjectToInt
IntToString(...)
string IntToString
(
int nInteger
)
Paramètres :
- nInteger : La valeur de type "int" à convertir.
Description :
La valeur de type "int" définie par nInteger sera convertie en chaîne de caractères.
Fonction(s) connexe(s) :
IntToFloat, IntToHexString, IntToObject, StringToInt
IsInConversation(...)
int IsInConversation
(
object oObject
)
Paramètres :
- oObject : L'objet concerné.
Description :
Détermine si l'objet désigné par oObject est impliqué dans une conversation.
Fonction(s) connexe(s) :
ActionStartConversation, BeginConversation, IsInMultiplayerConversation
IsInMultiplayerConversation(...)
int IsInMultiplayerConversation
(
object oObject
)
Paramètres :
- oObject : L'objet concerné.
Description :
Détermine si l'objet désigné par oObject est impliqué dans une conversation de type "multi-joueur".
Fonction(s) connexe(s) :
ActionStartConversation, BeginConversation, IsInConversation
ItemPropertyAbilityBonus(...)
itemproperty ItemPropertyAbilityBonus
(
int nAbility,
int nBonus
)
Paramètres :
- nAbility : Constante IP_CONST_ABILITY_* définissant la caractéristique concernée.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de caractéristique". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 12.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDecreaseAbility
ItemPropertyACBonus(...)
itemproperty ItemPropertyACBonus
(
int nBonus
)
Paramètres :
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de CA". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyACBonusVs*, ItemPropertyDecreaseAC
ItemPropertyACBonusVsAlign(...)
itemproperty ItemPropertyACBonusVsAlign
(
int nAlignGroup,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENTGROUP_* définissant le groupe d'alignements concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de CA contre groupe d'alignements". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "groupe d'alignements" est représenté par un seul extrème (ex. "bon" comprend "Chaotique/Bon", "Neutre/Bon" et "Loyal/Bon").
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyACBonus, ItemPropertyACBonusVs*
ItemPropertyACBonusVsDmgType(...)
itemproperty ItemPropertyACBonusVsDmgType
(
int nDamageType,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de CA contre type de dégâts". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un type de dégâts ne comprend que les valeurs "tranchant", "perforant" et "contondant" (ce bonus pourrait aussi bien s'appeler "Bonus de CA contre type de dégâts de base").
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyACBonus, ItemPropertyACBonusVs*
ItemPropertyACBonusVsRace(...)
itemproperty ItemPropertyACBonusVsRace
(
int nRace,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nRace : Constante IP_CONST_RACIALTYPE_* définissant le groupe racial concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de CA contre groupe racial". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyACBonus, ItemPropertyACBonusVs*
ItemPropertyACBonusVsSAlign(...)
itemproperty ItemPropertyACBonusVsSAlign
(
int nAlign,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENT_* définissant l'alignement concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de CA contre alignement spécifique". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "alignement spécifique" est représenté par deux parties (ex. "Neutre/Bon" ou "Loyal/Mauvais"). A l'inverse d'un groupe d'alignement, ce qui affecte un "Chaotique/Neutre" n'affectera pas un "Loyal/Neutre", ni un "Chaotique/mauvais".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyACBonus, ItemPropertyACBonusVs*
ItemPropertyArcaneSpellFailure(...)
itemproperty ItemPropertyAttackBonus
(
int nModLevel
)
Paramètres :
- nModLevel : Constante IP_CONST_ARCANE_SPELL_FAILURE_* définissant le modificateur à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Pourcentage d'échec aux sorts".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyAttackBonus(...)
itemproperty ItemPropertyAttackBonus
(
int nBonus
)
Paramètres :
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus au jet d'attaque". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyAttackPenalty, ItemPropertyAttackBonusVs*
ItemPropertyAttackBonusVsAlign(...)
itemproperty ItemPropertyAttackBonusVsAlign
(
int nAlignGroup,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENTGROUP_* définissant le groupe d'alignements concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus au jet d'attaque contre groupe d'alignements". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "groupe d'alignements" est représenté par un seul extrème (ex. "bon" comprend "Chaotique/Bon", "Neutre/Bon" et "Loyal/Bon").
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyAttackBonus, ItemPropertyAttackBonusVs*
ItemPropertyAttackBonusVsRace(...)
itemproperty ItemPropertyAttackBonusVsRace
(
int nRace,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nRace : Constante IP_CONST_RACIALTYPE_* définissant le groupe racial concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus au jet d'attaque contre groupe racial". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyAttackBonus, ItemPropertyAttackBonusVs*
ItemPropertyAttackBonusVsSAlign(...)
itemproperty ItemPropertyAttackBonusVsSAlign
(
int nAlign,
int nACBonus
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENT_* définissant l'alignement concerné.
- nACBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus au jet d'attaque contre alignement spécifique". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "alignement spécifique" est représenté par deux parties (ex. "Neutre/Bon" ou "Loyal/Mauvais"). A l'inverse d'un groupe d'alignement, ce qui affecte un "Chaotique/Neutre" n'affectera pas un "Loyal/Neutre", ni un "Chaotique/mauvais".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyAttackBonus, ItemPropertyAttackBonusVs*
ItemPropertyAttackPenalty(...)
itemproperty ItemPropertyAttackPenalty
(
int nPenalty
)
Paramètres :
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Réduction : modificateur d'attaque". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 5.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyAttackBonus
ItemPropertyBonusFeat(...)
itemproperty ItemPropertyBonusFeat
(
int nFeat
)
Paramètres :
- nPenalty : Constante IP_CONST_FEAT_* définissant le don à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Don supplémentaire".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyBonusHitpoints(...)
itemproperty ItemPropertyBonusHitpoints
(
int nBonusType
)
Paramètres :
- nBonusType : Référence 2DA définissant le nombre de points de vie à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Points de vie supplémentaires". nBonusType est la référence du fichier iprp_bonushp.2da, où sera défini le nombre de points de vie à attribuer.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyBonusLevelSpell(...)
itemproperty ItemPropertyBonusLevelSpell
(
int nClass,
int nSpellLevel
)
Paramètres :
- nClass : Constante IP_CONST_CLASS_* définissant la classe de lanceur de sorts concernée.
- nSpellLevel : Le niveau de sorts concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Emplacement de sort supplémentaire de niveau". nClass DOIT être une classe de type "lanceur de sorts". nSpellLevel est une valeur comprise entre 0 et 9, définissant le niveau de sort pour lequel un emplacement supplémentaire sera attribué.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyBonusSavingThrow(...)
itemproperty ItemPropertyBonusSavingThrow
(
int nBaseSaveType,
int nBonus
)
Paramètres :
- nBaseSaveType : Constante IP_CONST_SAVEBASETYPE_* définissant le bonus de sauvegarde concerné.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus au jet de sauvegarde". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyBonusSavingThrowVsX, ItemPropertyReducedSavingThrow
ItemPropertyBonusSavingThrowVsX(...)
itemproperty ItemPropertyBonusSavingThrowVsX
(
int nBonusType,
int nBonus
)
Paramètres :
- nBonusType : Constante IP_CONST_SAVEVS_* définissant le type de jet de sauvegarde concerné.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus au jet de sauvegarde : spécifique". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyBonusSavingThrow, ItemPropertyReducedSavingThrowVsX
ItemPropertyBonusSpellResistance(...)
itemproperty ItemPropertyBonusSpellResistance
(
int nBonus
)
Paramètres :
- nBonus : Constante IP_CONST_SPELLRESISTANCEBONUS_* définissant le type de résistance magique à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Résistance à la magie".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyCastSpell(...)
itemproperty ItemPropertyCastSpell
(
int nSpell,
int nNumUses
)
Paramètres :
- nSpell : Constante IP_CONST_CASTSPELL_* définissant le sort concerné.
- nNumUses : Constante IP_CONST_CASTSPELL_NUMUSES_* définissant le nombre d'utilisations par jour à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Lancer un sort". Notez que le numéro indiqué à droite du sort correspond au niveau de lanceur de sort équivalent. Notez également que la liste des sorts disponibles dépendra du type d'item de base (ex. la liste des sorts d'une baguette se sera pas exactement la même que celle d'un parchemin ou d'une potion). Pour consulter la liste des sorts selon le type d'item, référez-vous à la description de la fonction dans l'éditeur de script (en anglois).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyContainerReducedWeight(...)
itemproperty ItemPropertyContainerReducedWeight
(
int nContainerType
)
Paramètres :
- nContainerType : Constante IP_CONST_CONTAINERWEIGHTRED_* définissant le type de réduction de poids à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Contenant amélioré : poids réduit". Ne s'applique qu'aux items de type "contenant", et permet d'ignorer un pourcentage du poids du contenu.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyDamageBonus(...)
itemproperty ItemPropertyDamageBonus
(
int nDamageType,
int nDamage
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nDamage : Constante IP_CONST_DAMAGEBONUS_* définissant le type bonus aux dégâts concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus aux dégâts". Certains types de dégâts ne sont pas pris en compte par la fonction (allez savoir pourquoi), notamment "divin", "énergie négative", "énergie positive".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageBonusVs*, ItemPropertyDamagePenalty
ItemPropertyDamageBonusVsAlign(...)
itemproperty ItemPropertyDamageBonusVsAlign
(
int nAlignGroup,
int nDamageType,
int nDamage
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENTGROUP_* définissant le groupe d'alignements concerné.
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nDamage : Constante IP_CONST_DAMAGEBONUS_* le type de bonus aux dégâts à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus aux dégâts contre groupe d'alignements". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "groupe d'alignements" est représenté par un seul extrème (ex. "bon" comprend "Chaotique/Bon", "Neutre/Bon" et "Loyal/Bon").
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageBonus, ItemPropertyDamageBonusVs*
ItemPropertyDamageBonusVsRace(...)
itemproperty ItemPropertyDamageBonusVsRace
(
int nRace,
int nDamageType,
int nDamage
)
Paramètres :
- nRace : Constante IP_CONST_RACIALTYPE_* définissant le groupe racial concerné.
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nDamage : Constante IP_CONST_DAMAGEBONUS_* le type de bonus aux dégâts à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus aux dégâts contre groupe racial". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageBonus, ItemPropertyDamageBonusVs*
ItemPropertyDamageBonusVsSAlign(...)
itemproperty ItemPropertyDamageBonusVsSAlign
(
int nAlign,
int nDamageType,
int nDamage
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENT_* définissant l'alignement concerné.
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nDamage : Constante IP_CONST_DAMAGEBONUS_* le type de bonus aux dégâts à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus aux dégâts contre alignement spécifique". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "alignement spécifique" est représenté par deux parties (ex. "Neutre/Bon" ou "Loyal/Mauvais"). A l'inverse d'un groupe d'alignement, ce qui affecte un "Chaotique/Neutre" n'affectera pas un "Loyal/Neutre", ni un "Chaotique/mauvais".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageBonus, ItemPropertyDamageBonusVs*
ItemPropertyDamageImmunity(...)
itemproperty ItemPropertyDamageImmunity
(
int nDamageType,
int nImmuneBonus
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nImmuneBonus : Constante IP_CONST_DAMAGEIMMUNITY_* définissant le type d'immunité concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Immunité : type de dégâts". Certains types de dégâts ne sont pas pris en compte par la fonction (allez savoir pourquoi), notamment "divin", "énergie négative", "énergie positive".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageVulnerability
ItemPropertyDamagePenalty(...)
itemproperty ItemPropertyDamagePenalty
(
int nPenalty
)
Paramètres :
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Dégâts réduits". nPenalty doit être une valeur comprise entre 1 et 5.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageBonus
ItemPropertyDamageReduction(...)
itemproperty ItemPropertyDamageReduction
(
int nAmount,
int nDRSubType,
int nLimit = 0,
int nDRType = DR_TYPE_MAGICBONUS
)
Paramètres :
- nAmount : La quantité de dégâts soustraite à chaque attaque subie.
- nDRSubType : La sous-catégorie du type de réduction des dégâts.
- nLimit : La quantité maximum de dégâts que la propriété peut absorber avant de disparaître (défaut : 0).
- nDRType : Constante DR_TYPE_* définissant le type de réduction des dégâts à attribuer (défaut : DR_TYPE_MAGICBONUS).
Description :
Propriété d'item de type "Réduction des dégâts". nAmount et nLimit n'ont pas de limite de valeur, excepté que ces valeurs doivent être supérieures ou égales à 0. Si nLimit est égal à 0, la quantité maximum de dégâts pouvant être absorbé est sans limite. Il est possible d'utiliser les constantes IP_CONST_DAMAGESOAK_* pour le paramètre nLimit. Selon la constante définie par nDRType, le paramètre nDRSubType utilisera un groupe de constantes différentes, et aura une signification différente :
- DR_TYPE_NONE : n/a
- DR_TYPE_DMGTYPE : DAMAGE_TYPE_* (type de dégâts concerné)
- DR_TYPE_MAGICBONUS : DAMAGE_POWER_* (type de bonus au dégâts concerné)
- DR_TYPE_EPIC : n/a
- DR_TYPE_GMATERIAL : GMATERIAL_* (type de matériau concerné)
- DR_TYPE_ALIGNMENT : ALIGNMENT_* (alignement concerné)
- DR_TYPE_NON_RANGED : n/a
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageResistance
ItemPropertyDamageResistance(...)
itemproperty ItemPropertyDamageResistance
(
int nDamageType,
int nHPResist
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nHPResist : Constante IP_CONST_DAMAGERESIST_* définissant le type de résistance à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Résistance aux dégâts".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageReduction
ItemPropertyDamageVulnerability(...)
itemproperty ItemPropertyDamageVulnerability
(
int nDamageType,
int nVulnerability
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts concerné.
- nVulnerability : Constante IP_CONST_DAMAGEVULNERABILITY_* définissant le pourcentage de vulnérabilité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Vulnérabilité aux dégâts".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDamageImmunity
ItemPropertyDarkvision()
itemproperty ItemPropertyDarkvision()
Description :
Propriété d'item de type "Vision dans le noir".
ItemPropertyDecreaseAbility(...)
itemproperty ItemPropertyDecreaseAbility
(
int nAbility,
int nModifier
)
Paramètres :
- nAbility: Constante IP_CONST_ABILITY_* définissant la caractéristique concernée.
- nModifier: La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Score de caractéristique réduit". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 10.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyAbilityBonus
ItemPropertyDecreaseAC(...)
itemproperty ItemPropertyDecreaseAC
(
int nModifierType,
int nPenalty
)
Paramètres :
- nModifierType : Constante IP_CONST_ACMODIFIERTYPE_* définissant le type de classe d'armure concerné.
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "CA réduite". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 5.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyACBonus
ItemPropertyDecreaseSkill(...)
itemproperty ItemPropertyDecreaseSkill
(
int nSkill,
int nPenalty
)
Paramètres :
- nSkill : Constante SKILL_* définissant la compétence concernée.
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Modificateur de compétence réduit". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 10.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertySkillBonus
ItemPropertyEnhancementBonus(...)
itemproperty ItemPropertyEnhancementBonus
(
int nEnhancementBonus
)
Paramètres :
- nEnhancementBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus d'altération". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyEnhancementBonusVs*, ItemPropertyEnhancementPenalty
ItemPropertyEnhancementBonusVsAlign(...)
itemproperty ItemPropertyEnhancementBonusVsAlign
(
int nAlignGroup,
int nBonus
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENTGROUP_* définissant le groupe d'alignements concerné.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus d'altération contre groupe d'alignements". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "groupe d'alignements" est représenté par un seul extrème (ex. "bon" comprend "Chaotique/Bon", "Neutre/Bon" et "Loyal/Bon").
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyEnhancementBonus, ItemPropertyEnhancementBonusVs*
ItemPropertyEnhancementBonusVsRace(...)
itemproperty ItemPropertyEnhancementBonusVsRace
(
int nRace,
int nBonus
)
Paramètres :
- nRace : Constante IP_CONST_RACIALTYPE_* définissant le groupe racial concerné.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus d'altération contre groupe racial". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyEnhancementBonus, ItemPropertyEnhancementBonusVs*
ItemPropertyEnhancementBonusVsSAlign(...)
itemproperty ItemPropertyEnhancementBonusVsSAlign
(
int nAlign,
int nBonus
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENT_* définissant l'alignement concerné.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus d'altération contre alignement spécifique". nBonus doit être une valeur positive comprise entre 1 et 20. Un "alignement spécifique" est représenté par deux parties (ex. "Neutre/Bon" ou "Loyal/Mauvais"). A l'inverse d'un groupe d'alignement, ce qui affecte un "Chaotique/Neutre" n'affectera pas un "Loyal/Neutre", ni un "Chaotique/mauvais".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyEnhancementBonus, ItemPropertyEnhancementBonusVs*
ItemPropertyEnhancementPenalty(...)
itemproperty ItemPropertyEnhancementPenalty
(
int nPenalty
)
Paramètres :
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Malus aux jets d'attaque et aux dégâts". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 5.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyEnhancementBonus
ItemPropertyExtraMeleeDamageType(...)
itemproperty ItemPropertyExtraMeleeDamageType
(
int nDamageType
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts de base concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Type de dégâts supplémentaires au corps à corps". Ne s'applique qu'aux armes de mélée, et ne considère QUE les dégâts de base (tranchant/perforant/contondant).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyExtraRangeDamageType
ItemPropertyExtraRangeDamageType(...)
itemproperty ItemPropertyExtraRangeDamageType
(
int nDamageType
)
Paramètres :
- nDamageType : Constante IP_CONST_DAMAGETYPE_* définissant le type de dégâts de base concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Type de dégâts supplémentaires à distance". Ne s'applique qu'aux armes à distance, et ne considère QUE les dégâts de base (tranchant/perforant/contondant).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyExtraMeleeDamageType
ItemPropertyFreeAction()
itemproperty ItemPropertyFreeAction()
Description :
Propriété d'item de type "Liberté de mouvement".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyHaste()
itemproperty ItemPropertyHaste()
Description :
Propriété d'item de type "Rapidité".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyHealersKit(...)
itemproperty ItemPropertyHealersKit
(
int nModifier
)
Paramètres :
- nModifier : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Trousse de premiers secours". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 12.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyThievesTools, ItemPropertyTrap
ItemPropertyHolyAvenger()
itemproperty ItemPropertyHolyAvenger()
Description :
Propriété d'item de type "Epée de justice".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyImmunityMisc(...)
itemproperty ItemPropertyImmunityMisc
(
int nImmunityType
)
Paramètres :
- nImmunityType : Constante IP_CONST_IMMUNITYMISC_* définissant l'immunité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Immunité : divers".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyImmunityToSpellLevel, ItemPropertySpellImmunitySchool, ItemPropertySpellImmunitySpecific
ItemPropertyImmunityToSpellLevel(...)
itemproperty ItemPropertyImmunityToSpellLevel
(
int nLevel
)
Paramètres :
- nLevel : Le niveau de sort concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Immunité : sorts par niveau". nLevel doit être une valeur comprise entre 1 et 9, et représente le niveau de sorts maximum auquel la propriété permettra de résister.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyImmunityMisc, ItemPropertySpellImmunitySchool, ItemPropertySpellImmunitySpecific
ItemPropertyImprovedEvasion()
itemproperty ItemPropertyImprovedEvasion()
Description :
Propriété d'item de type "Esquive extraordinaire".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyKeen()
itemproperty ItemPropertyKeen()
Description :
Propriété d'item de type "Acérée".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyLight(...)
itemproperty ItemPropertyLight
(
int nBrightness,
int nColor
)
Paramètres :
- nBrightness : Constante IP_CONST_LIGHTBRIGHTNESS_* définissant l'intensité de la lumière.
- nColor : Constante IP_CONST_LIGHTCOLOR_* définissant la couleur de la lumière.
Description :
Propriété d'item de type "Lumière".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyLimitUseByAlign(...)
itemproperty ItemPropertyLimitUseByAlign
(
int nAlignGroup
)
Paramètres :
- nAlignGroup : Constante IP_CONST_ALIGNMENTGROUP_* définissant le groupe d'alignement concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Restriction d'utilisation : groupe d'alignements". Un "groupe d'alignements" est représenté par un seul extrème (ex. "bon" comprend "Chaotique/Bon", "Neutre/Bon" et "Loyal/Bon").
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyLimitUseBy*
ItemPropertyLimitUseByClass(...)
itemproperty ItemPropertyLimitUseByClass
(
int nClass
)
Paramètres :
- nClass : Constante IP_CONST_CLASS_* définissant la classe concernée.
Description :
Propriété d'item de type "Restriction d'utilisation : classe".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyLimitUseBy*
ItemPropertyLimitUseByRace(...)
itemproperty ItemPropertyLimitUseByRace
(
int nRace
)
Paramètres :
- nClass : Constante IP_CONST_RACIALTYPE_* définissant la race concernée.
Description :
Propriété d'item de type "Restriction d'utilisation : type de race".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyLimitUseBy*
ItemPropertyLimitUseBySAlign(...)
itemproperty ItemPropertyLimitUseBySAlign
(
int nAlignment
)
Paramètres :
- nAlignment : Constante IP_CONST_ALIGNMENT_* définissant l'alignement concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Restriction d'utilisation : alignement spécifique". Un "alignement spécifique" est représenté par deux parties (ex. "Neutre/Bon" ou "Loyal/Mauvais"). A l'inverse d'un groupe d'alignement, ce qui affecte un "Chaotique/Neutre" n'affectera pas un "Loyal/Neutre", ni un "Chaotique/mauvais".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyLimitUseBy*
ItemPropertyMassiveCritical(...)
itemproperty ItemPropertyMassiveCritical
(
int nDamage
)
Paramètres :
- nDamage : Constante IP_CONST_DAMAGEBONUS_* définissant le type de bonus aux dégâts concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Critiques massifs".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyMaxRangeStrengthMod(...)
itemproperty ItemPropertyMaxRangeStrengthMod
(
int nModifier
)
Paramètres :
- nModifier : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "De force". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 20. Ne s'applique qu'aux armes à distance.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyMonsterDamage(...)
itemproperty ItemPropertyMonsterDamage
(
int nDamage
)
Paramètres :
- nDamage : Constante IP_CONST_MONSTERDAMAGE_* définissant le type de bonus aux dégâts concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Dégâts du monstre". Ne s'applique qu'aux armes de créatures (griffes, corne, poing, morsure).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyOnMonsterHitProperties
ItemPropertyNoDamage()
itemproperty ItemPropertyNoDamage()
Description :
Propriété d'item de type "Pas de dégâts au combat". Une arme ayant cette propriété ne fera aucun dégât en combat.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyOnHitCastSpell(...)
itemproperty ItemPropertyOnHitCastSpell
(
int nSpell,
int nLevel
)
Paramètres :
- nSpell : Constante IP_CONST_ONHIT_CASTSPELL_* définissant le sort concerné.
- nLevel : Le niveau de lanceur de sorts équivalent.
Description :
Propriété d'item de type "Sort déclenché au toucher".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyOnHitProps(...)
itemproperty ItemPropertyOnHitProps
(
int nProperty,
int nSaveDC,
int nSpecial = 0
)
Paramètres :
- nProperty : Constante IP_CONST_ONHIT_* définissant le type d'effet concerné.
- nSaveDC : Constante IP_CONST_ONHIT_SAVEDC_* définissant le seuil de difficulté du jet de sauvegarde.
- nSpecial : Sous-catégorie de la valeur définie par nProperty (défaut : 0).
Description :
Propriété d'item de type "Si coup réussi". Selon la constante spécifiée par nProperty, nSpecial utilisera un groupe de constantes différentes et aura une signification différente :
IP_CONST_ONHIT_ABILITYDRAIN : IP_CONST_ABILITY_* (caractéristique).
IP_CONST_ONHIT_BLINDNESS : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_CONFUSION : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_DAZE : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_DEAFNESS : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_DISEASE : DISEASE_* (maladie).
IP_CONST_ONHIT_DOOM : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_FEAR : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_HOLD : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_ITEMPOISON : IP_CONST_POISON_* (poison).
IP_CONST_ONHIT_SILENCE : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée à appliquer).
IP_CONST_ONHIT_SLAYRACE : IP_CONST_RACIALTYPE_* (Groupe racial).
IP_CONST_ONHIT_SLAYALIGNMENTGROUP : IP_CONST_ALIGNMENTGROUP_* (groupe d'alignements).
IP_CONST_ONHIT_SLAYALIGNMENT : IP_CONST_ALIGNMENT_* (alignement spécifique).
IP_CONST_ONHIT_SLEEP : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_SLOW : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
IP_CONST_ONHIT_STUN : IP_CONST_ONHIT_DURATION_* (durée).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyOnMonsterHitProperties
ItemPropertyOnMonsterHitProperties(...)
itemproperty ItemPropertyOnMonsterHitProperties
(
int nProperty,
int nSpecial = 0
)
Paramètres :
- nProperty : Constante IP_CONST_ONMONSTERHIT_* définissant le type d'effet concerné.
- nSpecial : Sous-catégorie de la valeur définie par nProperty (défaut : 0).
Description :
Propriété d'item de type "Si monstre touché". Ne s'applique qu'aux objets de créature. Selon la constante spécifiée par nProperty, nSpecial utilisera un groupe de constantes différentes et aura une signification différente :
IP_CONST_ONMONSTERHIT_ABILITYDRAIN : IP_CONST_ABILITY_* (caractéristique concernée).
IP_CONST_ONMONSTERHIT_DISEASE : DISEASE_* (maladie à appliquer).
IP_CONST_ONMONSTERHIT_LEVELDRAIN : valeur entre 1 et 5 (niveaux à absorber).
IP_CONST_ONMONSTERHIT_POISON : IP_CONST_POISON_* (poison à appliquer).
IP_CONST_ONMONSTERHIT_WOUNDING : valeur entre 1 et 5 (dégâts par round à infliger).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyMonsterDamage, ItemPropertyOnHitProps
ItemPropertyReducedSavingThrow(...)
itemproperty ItemPropertyReducedSavingThrow
(
int nBaseSaveType,
int nPenalty
)
Paramètres :
- nBaseSaveType : Constante IP_CONST_SAVEBASETYPE_* définissant le type de sauvegarde concernée.
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Jets de sauvegarde réduits". nPenalty doit être une valeur comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyBonusSavingThrow, ItemPropertyReducedSavingThrowVsX
ItemPropertyReducedSavingThrowVsX(...)
itemproperty ItemPropertyReducedSavingThrowVsX
(
int nBonusType,
int nPenalty
)
Paramètres :
- nBonusType : Constante IP_CONST_SAVEVS_* définissant le type de jet de sauvegarde concernée.
- nPenalty : La pénalité à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Jets de sauvegarde réduits : spécifique". nPenalty doit être une valeur comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyBonusSavingThrowVsX, ItemPropertyReducedSavingThrow
ItemPropertyRegeneration(...)
itemproperty ItemPropertyRegeneration
(
int nRegenAmount
)
Paramètres :
- nRegenAmount : La valeur de régénération à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Régénération". nRegenAmount doit être une valeur comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyVampiricRegeneration
ItemPropertySkillBonus(...)
itemproperty ItemPropertySkillBonus
(
int nSkill,
int nBonus
)
Paramètres :
- nSkill : Constante SKILL_* définissant la compétence concernée.
- nBonus : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Bonus de compétence". nBonus doit être une valeur comprise entre 1 et 50.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyDecreaseSkill
ItemPropertySpecialWalk(...)
itemproperty ItemPropertySpecialWalk
(
int nWalkType = 0
)
Paramètres :
- nWalkType : Le type de déplacement à attribuer (défaut : 0).
Description :
Propriété d'item de type "Déplacement spécial". Ne s'applique qu'aux peaux de créature. Si nWalkType est égal à 0, le type de déplacement sera automatiquement "errance du zombie".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertySpellImmunitySchool(...)
itemproperty ItemPropertySpellImmunitySchool
(
int nSchool
)
Paramètres :
- nSchool : Constante IP_CONST_SPELLSCHOOL_* définissant l'école de magie concernée.
Description :
Propriété d'item de type "Immunité : école de magie".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyImmunityMisc, ItemPropertyImmunityToSpellLevel, ItemPropertySpellImmunitySpecific
ItemPropertySpellImmunitySpecific(...)
itemproperty ItemPropertySpellImmunitySpecific
(
int nSpell
)
Paramètres :
- nSpell : Constante IP_CONST_IMMUNITYSPELL_* définissant le sort concerné.
Description :
Propriété d'item de type "Immunité : sort spécifique".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyImmunityMisc, ItemPropertyImmunityToSpellLevel, ItemPropertySpellImmunitySchool
ItemPropertyThievesTools(...)
itemproperty ItemPropertyThievesTools
(
int nModifier
)
Paramètres :
- nModifier : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Outils de voleur". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 12
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyHealersKit, ItemPropertyTrap
ItemPropertyTrap(...)
itemproperty ItemPropertyTrap
(
int nTrapLevel,
int nTrapType
)
Paramètres :
- nTrapLevel : Constante IP_CONST_TRAPSTRENGTH_* définissant la puissance du piège.
- nTrapType : Constante IP_CONST_TRAPTYPE_* définissant le type de piège.
Description :
Propriété d'item de type "Piège".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyHealersKit, ItemPropertyThievesTools
ItemPropertyTrueSeeing()
itemproperty ItemPropertyTrueSeeing()
Description :
Propriété d'item de type "Vision lucide".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyTurnResistance(...)
itemproperty ItemPropertyTurnResistance
(
int nModifier
)
Paramètres :
- nModifier : Le bonus à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Résistance au renvoi des morts-vivants". nModifier doit être une valeur comprise entre 1 et 50
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyUnlimitedAmmo(...)
itemproperty ItemPropertyUnlimitedAmmo
(
int nAmmoDamage = IP_CONST_UNLIMITEDAMMO_BASIC
)
Paramètres :
- nAmmoDamage : Constante IP_CONST_UNLIMITEDAMMO_* définissant le type de munitions concerné (défaut : IP_CONST_UNLIMITEDAMMO_BASIC).
Description :
Propriété d'item de type "Munitions illimitées". Ne s'applique qu'aux armes à distance.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyVampiricRegeneration(...)
itemproperty ItemPropertyVampiricRegeneration
(
int nRegenAmount
)
Paramètres :
- nRegenAmount : La valeur de régénération à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Régénération vampirique". nRegenAmount doit être une valeur comprise entre 1 et 20.
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyRegeneration
ItemPropertyVisualEffect(...)
itemproperty ItemPropertyVisualEffect
(
int nEffect
)
Paramètres :
- nEffect : Constante ITEM_VISUAL_* définissant l'effet visuel à attribuer.
Description :
Propriété d'item de type "Effet visuel".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty
ItemPropertyWeightIncrease(...)
itemproperty ItemPropertyWeightIncrease
(
int nWeight
)
Paramètres :
- nEffect : Constante IP_CONST_WEIGHTINCREASE_* définissant le pourcentage de poids à rajouter.
Description :
Propriété d'item de type "Augmentation du poids de base d'un objet" (n'apparaît pas dans l'éditeur).
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyWeightReduction
ItemPropertyWeightReduction(...)
itemproperty ItemPropertyWeightReduction
(
int nWeight
)
Paramètres :
- nEffect : Constante IP_CONST_REDUCEDWEIGHT_* définissant le pourcentage de poids à retirer.
Description :
Propriété d'item de type "Réduction du poids de base d'un objet".
Fonction(s) connexe(s) :
AddItemProperty, ItemPropertyWeightIncrease
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