NWScript - Constantes de B à C
BACKGROUND_*
Description :
Ces constantes désignent les différents traits de personnalité d'une créature.
Fonction(s) connexe(s) :
GetCharBackground
Fichier 2DA connexe : backgrounds.2da
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
BACKGROUND_BULLY | 1 | Brute |
BACKGROUND_COMPLEX_SUN | 2 | Complexe |
BACKGROUND_DEVOUT | 3 | Dévot |
BACKGROUND_FARMER | 4 | Fermier |
BACKGROUND_LADYSMAN | 5 | Joli coeur |
BACKGROUND_MILITIA | 7 | Milicien |
BACKGROUND_NATURALLEADER | 8 | Chef né |
BACKGROUND_NONE | 0 | Pas d'historique |
BACKGROUND_TALETELLER | 9 | Conteur |
BACKGROUND_THEFLIRT | 6 | Charmeur |
BACKGROUND_TROUBLEMAKER | 10 | Fauteur de troubles |
BACKGROUND_WILDCHILD | 11 | Enfant sauvage |
BACKGROUND_WIZARDSAPPRENTICE | 12 | Apprenti |
BASE_ITEM_*
Description :
Ces constantes désignent les différents types d'item de base.
Fonction(s) connexe(s) :
GetBaseItemType
Fichier 2DA connexe : baseitems.2da
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
BASE_ITEM_ALLUSE_SWORD | 142 | Epée universelle |
BASE_ITEM_AMULET | 19 | Amulette |
BASE_ITEM_ARMOR | 16 | Armure |
BASE_ITEM_ARROW | 20 | Flêche(s) |
BASE_ITEM_BASTARDSWORD | 3 | Epée bâtarde |
BASE_ITEM_BATTLEAXE | 2 | Hache de guerre |
BASE_ITEM_BELT | 21 | Ceinture |
BASE_ITEM_BLANK_POTION | 101 | Flasque |
BASE_ITEM_BLANK_SCROLL | 102 | Parchemin vierge |
BASE_ITEM_BLANK_WAND | 103 | Baguette (pas enchantée) |
BASE_ITEM_BOLT | 25 | Carreau(x) |
BASE_ITEM_BOOK | 74 | Livre |
BASE_ITEM_BOOTS | 26 | Bottes |
BASE_ITEM_BRACER | 78 | Bracelets |
BASE_ITEM_BULLET | 27 | Bille(s) de fronde |
BASE_ITEM_CBLUDGWEAPON | 71 | Arme de créature (contondante) |
BASE_ITEM_CGIANT_AXE | 141 | Hache géante de créature |
BASE_ITEM_CGIANT_SWORD | 140 | Epée géante de créature |
BASE_ITEM_CLOAK | 80 | Cape |
BASE_ITEM_CLUB | 28 | Cercle |
BASE_ITEM_CPIERCWEAPON | 70 | Arme de créature (perforante) |
BASE_ITEM_CRAFTMATERIALMED | 109 | Matériau artisanal de base |
BASE_ITEM_CRAFTMATERIALSML | 110 | Composants artisanaux de base |
BASE_ITEM_CREATUREITEM | 73 | Objet de créature |
BASE_ITEM_CSLASHWEAPON | 69 | Arme de créature (tranchante) |
BASE_ITEM_CSLSHPRCWEAP | 72 | Arme de créature (tranchante & perforante) |
BASE_ITEM_DAGGER | 22 | Dague |
BASE_ITEM_DART | 31 | Fléchette(s) |
BASE_ITEM_DIREMACE | 32 | Masse lourde |
BASE_ITEM_DOUBLEAXE | 33 | Hache double |
BASE_ITEM_DRUM | 128 | Tambour |
BASE_ITEM_DWARVENWARAXE | 108 | Hache de guerre naine |
BASE_ITEM_ENCHANTED_POTION | 104 | Potion préparée |
BASE_ITEM_ENCHANTED_SCROLL | 105 | Parchemin enchanté |
BASE_ITEM_ENCHANTED_WAND | 106 | Baguette enchantée |
BASE_ITEM_FALCHION | 114 | Cimeterre à deux mains |
BASE_ITEM_FLAIL | 116 | Fléau d'armes |
BASE_ITEM_FLUTE | 129 | Flûte |
BASE_ITEM_GEM | 77 | Gemme(s) |
BASE_ITEM_GLOVES | 36 | Gants |
BASE_ITEM_GOLD | 76 | Pièce(s) d'or |
BASE_ITEM_GREATAXE | 18 | Grande hache |
BASE_ITEM_GREATCLUB | 120 | Massue |
BASE_ITEM_GREATSWORD | 13 | Epée à deux mains |
BASE_ITEM_GRENADE | 81 | Projectile(s) à impact |
BASE_ITEM_HALBERD | 10 | Hallebarde |
BASE_ITEM_HANDAXE | 38 | Hachette |
BASE_ITEM_HEALERSKIT | 39 | Trousse de premiers secours |
BASE_ITEM_HEAVYCROSSBOW | 6 | Arbalète lourde |
BASE_ITEM_HEAVYFLAIL | 35 | Fléau d'armes |
BASE_ITEM_HELMET | 17 | Casque |
BASE_ITEM_INVALID | 255 | Item invalide |
BASE_ITEM_KAMA | 40 | Kama |
BASE_ITEM_KATANA | 41 | Katana |
BASE_ITEM_KEY | 65 | Clé |
BASE_ITEM_KUKRI | 42 | Kukri |
BASE_ITEM_LARGEBOX | 66 | Boîte |
BASE_ITEM_LARGESHIELD | 56 | Ecu |
BASE_ITEM_LIGHTCROSSBOW | 7 | Arbalète légère |
BASE_ITEM_LIGHTFLAIL | 4 | Fléau léger |
BASE_ITEM_LIGHTHAMMER | 37 | Marteau léger |
BASE_ITEM_LIGHTMACE | 9 | Masse légère |
BASE_ITEM_LONGBOW | 8 | Arc long |
BASE_ITEM_LONGSWORD | 1 | Epée longue |
BASE_ITEM_MACE | 113 | Masse |
BASE_ITEM_MAGICROD | 44 | Sceptre magique |
BASE_ITEM_MAGICSTAFF | 45 | Bâton magique |
BASE_ITEM_MAGICWAND | 46 | Baguette magique |
BASE_ITEM_MANDOLIN | 132 | Mandoline |
BASE_ITEM_MISCLARGE | 34 | Objet divers, grand |
BASE_ITEM_MISCMEDIUM | 29 | Objet divers, moyen |
BASE_ITEM_MISCSMALL | 24 | Objet divers, petit |
BASE_ITEM_MISCTALL | 43 | Objet divers, long |
BASE_ITEM_MISCTHIN | 79 | Objet divers, fin |
BASE_ITEM_MISCWIDE | 68 | Objet divers, large |
BASE_ITEM_MORNINGSTAR | 47 | Morgenstern |
BASE_ITEM_POTIONS | 49 | Potion |
BASE_ITEM_QUARTERSTAFF | 50 | Bâton |
BASE_ITEM_RAPIER | 51 | Rapière |
BASE_ITEM_RING | 52 | Anneau |
BASE_ITEM_SCIMITAR | 53 | Cimeterre |
BASE_ITEM_SCROLL | 54 | Parchemin |
BASE_ITEM_SCYTHE | 55 | Faux |
BASE_ITEM_SHORTBOW | 11 | Arc court |
BASE_ITEM_SHORTSPEAR | 58 | Lance |
BASE_ITEM_SHORTSWORD | 0 | Epée courte |
BASE_ITEM_SHURIKEN | 59 | Shuriken |
BASE_ITEM_SICKLE | 60 | Serpe |
BASE_ITEM_SLING | 61 | Fronde |
BASE_ITEM_SMALLSHIELD | 14 | Rondache |
BASE_ITEM_SPEAR | 119 | Lance de cavalerie |
BASE_ITEM_SPELLSCROLL | 75 | Parchemin enchanté |
BASE_ITEM_THIEVESTOOLS | 62 | Outils de voleur |
BASE_ITEM_THROWINGAXE | 63 | Hache de lancer |
BASE_ITEM_TORCH | 15 | Torche |
BASE_ITEM_TOWERSHIELD | 57 | Pavois |
BASE_ITEM_TRAINING_CLUB | 124 | Gourdin d'entraînement |
BASE_ITEM_TRAPKIT | 64 | Trousse de piège |
BASE_ITEM_TWOBLADEDSWORD | 12 | Epée double |
BASE_ITEM_WARHAMMER | 5 | Marteau de guerre |
BASE_ITEM_WARMACE | 126 | Masse de brèche |
BASE_ITEM_WHIP | 111 | - |
BODY_NODE_*
Description :
Ces constantes désignent les différentes parties du corps d'une créature, pouvant être source d'un rayon.
Fonction(s) connexe(s) :
EffectBeam
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
BODY_NODE_CHEST | 1 | Torse |
BODY_NODE_HAND | 0 | Mains |
BODY_NODE_MONSTER_0 | 2 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_1 | 3 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_2 | 4 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_3 | 5 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_4 | 6 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_5 | 7 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_6 | 8 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_7 | 9 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_8 | 10 | Inconnu |
BODY_NODE_MONSTER_9 | 11 | Inconnu |
BUMPSTATE_*
Description :
Ces constantes désignent les différents statuts de collision.
Fonction(s) connexe(s) :
GetBumpState, FadeToBlack
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
BUMPSTATE_BUMPABLE | 1 | Collision |
BUMPSTATE_DEFAULT | 0 | Par défaut |
BUMPSTATE_UNBUMPABLE | 2 | Sans collision |
CAMERA_MODE_*
Description :
Ces constantes désignent les différentes modes de vue de la caméra.
Fonction(s) connexe(s) :
SetCameraMode
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CAMERA_MODE_CHASE_CAMERA | 0 | Caméra en mode "poursuite" |
CAMERA_MODE_STIFF_CHASE_CAMERA | 2 | Caméra en mode "poursuite" (fixe) |
CAMERA_MODE_TOP_DOWN | 1 | Caméra en mode "vue aérienne" |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_*
Description :
Ces constantes désignent les différents types de transition de caméra.
Fonction(s) connexe(s) :
SetCameraFacing
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CAMERA_TRANSITION_TYPE_CRAWL | 2 | Transition au raz du sol |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_FAST | 70 | Transition rapide |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_MEDIUM | 40 | Transition normale |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_SLOW | 20 | Transition lente |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_SNAP | 0 | Transition instantanée |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_VERY_FAST | 100 | Transition très rapide |
CAMERA_TRANSITION_TYPE_VERY_SLOW | 5 | Transition très lente |
CLASS_TYPE_*
Description :
Ces constantes désignent les différentes classes de personnage.
Fonction(s) connexe(s) :
GetClassByPosition, GetFactionMostFrequentClass, GetLastSpellCastClass, GetLevelByClass, GetNearestCreature, GetNearestCreatureToLocation, LevelUpHenchman
Fichier 2DA connexe : classes.2da
Erreur(s) :
- CLASS_NWNINE_WARDER :
Nom de constante erroné; Devrait porter le nom CLASS_TYPE_NWNINE_WARDER. - MoTB - CLASS_TYPE_SHIFTER :
Nom de constante inadapté; Correspond à la classe "Flore".
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CLASS_NWNINE_WARDER | 47 | Neuf de Padhiver |
CLASS_TYPE_ABERRATION | 11 | Aberration |
CLASS_TYPE_ANIMAL | 12 | Animal |
CLASS_TYPE_ARCANETRICKSTER | 40 | Mystificateur profane |
CLASS_TYPE_ARCANE_ARCHER | 29 | Archer-mage |
CLASS_TYPE_ARCANE_SCHOLAR | 54 | Erudit de Château-Suif |
CLASS_TYPE_ASSASSIN | 30 | Assassin |
CLASS_TYPE_BARBARIAN | 0 | Barbare |
CLASS_TYPE_BARD | 1 | Barde |
CLASS_TYPE_BEAST | 21 | Monstre primitif |
CLASS_TYPE_BLACKGUARD | 31 | Chevalier noir |
CLASS_TYPE_CLERIC | 2 | Prêtre |
CLASS_TYPE_COMMONER | 20 | Populace |
CLASS_TYPE_CONSTRUCT | 13 | Créature artificielle |
CLASS_TYPE_DIVINECHAMPION | 32 | Champion divin |
CLASS_TYPE_DRAGON | 18 | Dragon |
CLASS_TYPE_DRAGONDISCIPLE | 37 | Disciple draconique |
CLASS_TYPE_DRUID | 3 | Druide |
CLASS_TYPE_DUELIST | 50 | Duelliste |
CLASS_TYPE_DWARVENDEFENDER | 36 | Protecteur nain |
CLASS_TYPE_ELDRITCH_KNIGHT | 52 | Champion occultiste |
CLASS_TYPE_ELEMENTAL | 16 | Elémentaire |
CLASS_TYPE_FAVORED_SOUL | 58 | Elu divin |
CLASS_TYPE_FEY | 17 | Fée |
CLASS_TYPE_FIGHTER | 4 | Guerrier |
CLASS_TYPE_FRENZIEDBERSERKER | 43 | Berzerker frénétique |
CLASS_TYPE_GIANT | 22 | Géant |
CLASS_TYPE_HARPER | 28 | Eclaireur ménestrel |
CLASS_TYPE_HUMANOID | 14 | Humanoïde |
CLASS_TYPE_INVALID | 255 | Classe invalide |
CLASS_TYPE_INVISIBLE_BLADE | 57 | Lame invisible |
CLASS_TYPE_MAGICAL_BEAST | 23 | Créature magique |
CLASS_TYPE_MONSTROUS | 15 | Humanoïde monstrueux |
CLASS_TYPE_MONK | 5 | Moine |
CLASS_TYPE_OOZE | 38 | - |
CLASS_TYPE_OUTSIDER | 24 | Extérieur |
CLASS_TYPE_PALADIN | 6 | Paladin |
CLASS_TYPE_PALEMASTER | 34 | Maître blême |
CLASS_TYPE_RANGER | 7 | Rôdeur |
CLASS_TYPE_RED_WIZARD | 53 | Magicien rouge de Thay |
CLASS_TYPE_ROGUE | 8 | Roublard |
CLASS_TYPE_SORCERER | 9 | Ensorceleur |
CLASS_TYPE_SACREDFIST | 45 | Poing sacré |
CLASS_TYPE_SHAPECHANGER | 25 | Change-forme |
CLASS_TYPE_SHADOWDANCER | 27 | Maître des ombres |
CLASS_TYPE_SHADOWTHIEFOFAMN | 46 | Voleur de l'ombre d'Amn |
CLASS_TYPE_SHIFTER | 35 | Flore |
CLASS_TYPE_SPIRIT_SHAMAN | 55 | Chaman spiritiste |
CLASS_TYPE_STORMLORD | 56 | Seigneur des tempêtes |
CLASS_TYPE_UNDEAD | 19 | Mort-vivant |
CLASS_TYPE_VERMIN | 26 | Vermine |
CLASS_TYPE_WARLOCK | 39 | Sorcier |
CLASS_TYPE_WARPRIEST | 51 | Prêtre de guerre |
CLASS_TYPE_WEAPON_MASTER | 33 | Maître d'arme |
CLASS_TYPE_WIZARD | 10 | Magicien |
COLOR_*
Description :
Ces constantes désignent différentes couleurs.
Fonction(s) connexe(s) :
BlackScreen, FadeToBlack
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
COLOR_BLACK | 0 | Noir |
COLOR_BLUE | 255 | Bleu |
COLOR_BLUE_DARK | 102 | Bleu foncé |
COLOR_BROWN | 10053120 | Marron |
COLOR_BROWN_DARK | 6697728 | Marron foncé |
COLOR_CYAN | 65535 | Cyan |
COLOR_GREEN | 65280 | Vert |
COLOR_GREEN_DARK | 23112 | Vert foncé |
COLOR_GREY | 10066329 | GRIS |
COLOR_MAGENTA | 16711935 | Magenta |
COLOR_ORANGE | 16750848 | Orange |
COLOR_ORANGE_DARK | 13395456 | Orange foncé |
COLOR_RED | 16711680 | Rouge |
COLOR_RED_DARK | 6684672 | Rouge foncé |
COLOR_WHITE | 16777215 | Blanc |
COLOR_YELLOW | 16776960 | Jaune |
COLOR_YELLOW_DARK | 11184640 | Jaune foncé |
COMBAT_MODE_*
Description :
Ces constantes désignent les différents modes de combat utilisés.
Fonction(s) connexe(s) :
GetLastAttackMode
Fichier 2DA connexe : combatmodes.2da
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
COMBAT_MODE_COMBAT_EXPERTISE | 6 | Expertise du combat |
COMBAT_MODE_DEFENSIVE_CASTING | 8 | Incantation défensive |
COMBAT_MODE_DEFENSIVE_STANCE | 10 | Posture défensive |
COMBAT_MODE_DIRTY_FIGHTING | 9 | - |
COMBAT_MODE_FLURRY_OF_BLOWS | 4 | Déluge de coups |
COMBAT_MODE_IMPROVED_COMBAT_EXPERTISE | 7 | Science de l'expertise du combat |
COMBAT_MODE_IMPROVED_POWER_ATTACK | 3 | Science de l'attaque en puissance |
COMBAT_MODE_INVALID | 0 | Mode invalide |
COMBAT_MODE_PARRY | 1 | Parade |
COMBAT_MODE_POWER_ATTACK | 2 | Attaque en puissance |
COMBAT_MODE_RAPID_SHOT | 5 | Tir rapide |
CREATURE_ALIVE_*
Description :
Ces constantes désignent les différents choix basés sur la constante CREATURE_TYPE_ALIVE.
Fonction(s) connexe(s) :
GetNearestCreature, GetNearestCreatureToLocation
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CREATURE_ALIVE_BOTH | 2 | Les deux |
CREATURE_ALIVE_FALSE | 0 | Mort |
CREATURE_ALIVE_TRUE | 1 | Vivant |
CREATURE_SCRIPT_*
Description :
Ces constantes désignent les scripts des différents événements supportés par une créature.
Fonction(s) connexe(s) :
GetEventHandler, SetEventHandler
Remarque :
Ces constantes auraient du logiquement porter le préfixe SCRIPT_CREATURE_*, en accord avec les autres constantes SCRIPT_*
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CREATURE_SCRIPT_ON_BLOCKED_BY_DOOR | 12 | Script déclenché lors d'un blocage |
CREATURE_SCRIPT_ON_DAMAGED | 4 | Script déclenché lorsque des dégâts sont subis |
CREATURE_SCRIPT_ON_DEATH | 10 | Script déclenché à la mort |
CREATURE_SCRIPT_ON_DIALOGUE | 7 | Script déclenché lors d'un dialogue |
CREATURE_SCRIPT_ON_DISTURBED | 5 | Script déclenché lors de la modification de l'inventaire |
CREATURE_SCRIPT_ON_END_COMBATROUND | 6 | Script déclenché à la fin d'un round de combat |
CREATURE_SCRIPT_ON_HEARTBEAT | 0 | Script récurrent |
CREATURE_SCRIPT_ON_MELEE_ATTACKED | 3 | Script déclenché lors d'une attaque physique |
CREATURE_SCRIPT_ON_NOTICE | 1 | Script déclenché à la perception |
CREATURE_SCRIPT_ON_RESTED | 9 | Script déclenché lors d'un repos |
CREATURE_SCRIPT_ON_SPAWN_IN | 8 | Script déclenché à l'apparition |
CREATURE_SCRIPT_ON_SPELLCASTAT | 2 | Script déclenché lors d'un sort |
CREATURE_SCRIPT_ON_USER_DEFINED_EVENT | 11 | Script déclenché lors d'un événement défini par l'utilisateur |
CREATURE_SCRIPTHIDDEN_*
Description :
Ces constantes désignent les différents choix basés sur la constante CREATURE_TYPE_SCRIPTHIDDEN.
Fonction(s) connexe(s) :
GetNearestCreature, GetNearestCreatureToLocation
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CREATURE_SCRIPTHIDDEN_BOTH | 2 | Les deux |
CREATURE_SCRIPTHIDDEN_FALSE | 0 | Scripts actifs |
CREATURE_SCRIPTHIDDEN_TRUE | 1 | Scripts dissimulés |
CREATURE_SIZE_*
Description :
Ces constantes désignent différentes types de taille d'une créature.
Fonction(s) connexe(s) :
GetCreatureSize
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CREATURE_SIZE_HUGE | 5 | Très grande taille |
CREATURE_SIZE_INVALID | 0 | Taille invalide |
CREATURE_SIZE_LARGE | 4 | Grande taille |
CREATURE_SIZE_MEDIUM | 3 | Taille moyenne |
CREATURE_SIZE_SMALL | 2 | Petite taille |
CREATURE_SIZE_TINY | 1 | Très petite taille |
CREATURE_TYPE_*
Description :
Ces constantes désignent les différents critères de sélection d'une créature.
Fonction(s) connexe(s) :
GetNearestCreature, GetNearestCreatureToLocation
Constante | Valeur | Correspondance |
---|---|---|
CREATURE_TYPE_CLASS | 2 | Appartenant à une classe |
CREATURE_TYPE_DOES_NOT_HAVE_SPELL_EFFECT | 6 | Ne subissant pas l'effet d'un sort particulier |
CREATURE_TYPE_HAS_SPELL_EFFECT | 5 | Subissant l'effet d'un sort particulier |
CREATURE_TYPE_IS_ALIVE | 4 | Vivante ou morte |
CREATURE_TYPE_PERCEPTION | 7 | Perçue/aperçue... ou pas |
CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR | 1 | Contrôlée par un joueur |
CREATURE_TYPE_RACIAL_TYPE | 0 | Appartenant à un groupe racial |
CREATURE_TYPE_REPUTATION | 3 | Selon la réputation |
CREATURE_TYPE_SCRIPTHIDDEN | 8 | Selon le statut "Script dissimulé" |
- NWScript - Liste des constantes
- NWScript - Constantes de A à... A (début...)
- NWScript - Constantes de A à... A (... fin)
- NWScript - Constantes de B à C
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?
315 joliens y jouent, 840 y ont joué.
-
25 mai 2015
-
7 juin 2013
-
5 janvier 2012
-
17 août 2011
-
8 juin 2011